Table des matières
Valefor - Prince des Voleurs
Récupération
- Pour 1000 francs d’objets volés +1
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
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1 | Invisibilité |
2 | Caméléon |
3 | Détection du danger |
4 | Bond |
5 | Talent de ruse |
6 | Ouverture |
Ouverture
Type : physique.
Coût : 0.
Caractéristique : précision, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir permet au Démon d’ouvrir n’importe quelle porte ou objet ayant une serrure mécanique ou électronique. La liste ci-dessous donne une idée de ce que peut ouvrir le Démon avec tel ou tel niveau dans ce pouvoir :
Niveau | Type de serrure |
---|---|
1-2 | Mécanique simple |
3-4 | Mécanique compliquée (clé bizarre, système de sécurité) |
5 | Electronique simple (à carte ou à combinaison) |
6 | Electronique compliquée (à reconnaissance vocale ou à empreinte digitale) |
Promotion
Valefor passa Prince-Démon en 1900, après avoir volé les prédictions de Nostradamus dans le bureau privé d’Yves (voir à ce sujet la fiche de l’Archange Janus). Ancien serviteur de Morax.
Apparence et comportement
Ce Prince-Démon a atteint le stade de Prince il y a à peine vingt ans. Il est donc moins puissant que les autres, mais est l’exemple type de celui qui a réussi avec de l’audace et du culot. Il est un peu le bouffon des autres Princes et ne s’en offusque pas. Il apparaît le plus souvent sur la Terre sous la forme d’un gamin ou d’un jeune truand.
Rôle
Satan reconnaît tout à fait les qualités de Valefor et l’utilise au mieux de ses possibilités. Il conçoit et ordonne tous les cambriolages et arnaques importantes de la Terre et n’est jamais utilisé si un risque de combat existe.
Possibilités d’intervention : 3
Ce que pense Valefor…
- Des êtres humains : ils sont cools, surtout les pauvres. Les autres sont un peu coincés.
- Des animaux : y en a qui sont sympas. Les singes par exemple, mais ce que je n’aime pas, c’est les chiens de garde.
- De la politique : c’est quoi ?
- De la violence : à éviter absolument.
- De l’ordre et la discipline : ni Dieu ni maître.
- Des Princes-Démons : ils sont tous plus forts que moi, jamais je ne réussirai à les égaler. Si, si, je vous jure.
- Des serviteurs : ce sont bien des mecs sympas. Normal, ils sont de mon côté.
Grades accordés par Valefor
- Chevalier des larcins : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de parler par gestes avec d’autres personnages qui connaissent aussi ce langage.
- Capitaine des brigands : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de reconnaître la valeur (approximative) d’un objet, simplement en l’examinant.
- Baron du crime parfait : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir d’obtenir une notion (approximative) de l’écoulement du temps. Très utile pour les cambriolages réglés à la nunute près.
Relations avec les autres Princes
Ennemi : ANDROMALIUS - Prince du jugement, BIFRONS - Prince des morts, Kronos - Prince de l'Éternité.
Hostile : ABALAM - Prince de la folie, Baal- Prince de la Guerre, BELIAL - Prince du feu, Caym - Prince des Animaux, Crocell - Prince du froid, Gaziel - Prince de la Terre, Haagenti - Prince de la Gourmandise, Shaytan - Prince de la Laideur, Uphir - Prince de la Pollution.
Neutre : tous les autres.
Associé : Kobal - Prince de l'Humoir Noir, Malphas - Prince de la Discorde, Mammon - Prince de la Cupidité, Morax - Prince des Dons artistiques, Nybbas - Prince des Médias, Vapula - Prince de la Technologie.
Allié : ANDREALPHUS - Prince du sexe, Asmodée - Prince du Jeu.
Arsène, avatar de Valefor
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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2 | 5 | 5 | 6 | 6 | 2 | 51 |
Talents : crochetage (6), discrétion (6), manipulation (6), baratin (4), arme de poing (2).
Pouvoirs : charme (4), volonté supranormale (2), régénération (2), invisibilité (6), forme gazeuse (6), détection du Bien (2), psychométrie (4), détection des créatures invisibles (2), détection du danger (4), téléportation (2), déphasage (4), ouverture (6).