In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


prince-demon:asmodee
 Baal

Asmodée - Prince du Jeu

Récupération

  • Pour trois heures passées à jouer (en temps fictif) +1
  • Par heure passée à jouer (en temps réel) +1

Pouvoirs privilégiés

*: on considère que le talent “jeu” est classé dans les talents scientifiques et est associé à la caractéristique de volonté.

Pari stupide

Type : mental.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : vue.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de lancer un pari magique. Le pouvoir “pari stupide” pourrait aussi être appelé “pas chiche !” et agit comme une sorte de charme sur la victime. Une attaque coûte 3 PP et oblige la victime à tenter de gagner un pari (si elle rate son jet de résistance) énoncé par l’utilisateur du pouvoir. Elle essayera jusqu'à (niveau) fois avant de renoncer. Si la victime rate son jet de résistance mais gagne le pari énoncé, elle est immunisée contre ce pouvoir pendant 10 ans.

Promotion

Asmodée est passé Prince-Démon en l’an 8 avant J-C, durant l’apogée des jeux du cirque. Ancien serviteur d’Andrealphus.

Apparence et comportement

Asmodée apparaît le plus souvent comme un petit homme chauve de type asiatique. Il propose à ceux qui le rencontrent des paris stupides mais il est rare qu’il utilise son pouvoir spécial. Il sera prêt à aider n’importe quel Démon ou Prince-Démon, du moment qu’il le bat au jeu de son choix (il n’a pas grand-chose à craindre vu ses grandes connaissances).

Rôle

Asmodée est utilisé par Satan pour pervertir des humains ou, au contraire, faire chuter ceux qui sont déjà bien atteints par le vice du jeu. Il joue aussi avec lui à toutes sortes de jeux. Citons, en vrac : Advanced Squad Leader, GURPS, Car Wars, Illuminati, Runequest, Space Hulk ou (en plus classique) la roulette russe et le poker et, bien évidemment In Nomine Satanis

Possibilités d’intervention : 2

Ce que pense Asmodée…

  • Des êtres humains : ils ont le vice dans la peau. J’aime surtout ceux qui jouent beaucoup et souvent (ça tombe bien dans un jeu de rôles).
  • Des animaux : aucun intérêt.
  • De la politique : c’est un grand jeu, mais trop compliqué pour être intéressant.
  • De la violence : la violence ludique est sympa, c’est la seule qui m’intéresse.
  • De l’ordre et la discipline : ça ne m’intéresse pas. Encore qu’il ne faut jamais oublier d’appliquer les règles d’un jeu.
  • Des Princes-Démons : tous ceux qui m’ont battu un jour sont valables. Les autres ne sont bons à rien.
  • Des serviteurs : ils sont mes mains, mes yeux et mes oreilles.

Distinctions accordées par Asmodée

  • Chevalier du Morpion : tout Démon de ce grade peut, en un ins­tant, déterminer ses chances de gain à n’importe quel jeu.
  • Capitaine du Juste Prix : tout Démon de ce grade peut, une fois toutes les trois heures de jeu (temps réel), faire une partie de dés avec le maître de jeu. Chacun des joueurs devra alors tenter de réa­liser le plus de doubles possibles en 10 jets de deux dés à six faces. Si le joueur gagne, il récupérera tous ses PP; si c’est le maître de jeu qui gagne, le joueur perdra tous ses PP sauf un (à moins qu’il n’en ait déjà plus auquel cas il restera à 0 PP).
  • Baron de la Roue de la Fortune : tout Démon de ce grade pourra accentuer son pouvoir de pari stupide. Il affectera 2D6 personnes qui devront toutes réussir leur jet de volonté (séparément).

Relations avec les autres Princes

Lucien Veunesse, avatar d'Asmodée

FO VO PE AG PR AP PP
2 6 4 1 3 4 51

Talents : jeu (6), baratin (4), discussion (2), technique du jeu (6), stratégie (6).
Pouvoirs : charme (4), volonté supranormale (6), détection des ennemis (6), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (6), détection de la vérité (6), télépathie (4), dialogue mental (4), lire les pensées (6), pari stupide (6).

 Baal
prince-demon/asmodee.txt · Dernière modification: 2020/10/31 08:10 de kelein