Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas
* : on entend par adversaire toute créature contre laquelle le Démon combat (le massacre d'innocents ne compte pas).
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Griffes |
2 | Queue |
3 | Cornes |
4 | Jet de flammes |
5 | Armure corporelle |
6 | Art de combat |
Type : physique.
Coût : 1 PP par attaque au-dessus de 2.
Caractéristique : agilité, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’attaquer (niveau+1) fois par seconde. Ces attaques peuvent être aussi bien mentales que physiques mais doivent toutes être portées au moyen d’armes ou de pouvoirs différents (exemple : un Démon possédant le pouvoir d’art de combat (1), celui de charme et un revolver pourra utiliser son pouvoir de charme et son revolver durant le même tour, mais pas deux fois le revolver ni deux fois le charme).
Baal était déjà aux côtés de Satan lorsqu’il a décidé de faire bande à part et d’aller jouer les rebelles en Enfer.
Baal est un guerrier. Beaucoup moins “classe” que Belial et beaucoup plus réfléchi que Crocell, Baal n’est pas seulement une brute sans cervelle. Il a fait du combat une nécessité et même une façon de vivre. Il apparaît le plus souvent sous la forme d’un monstre rougeoyant aux pouvoirs physiques énormes (voir pouvoir “Art de combat”). D’autres fois, il s’incarne dans un humain normal (costume de ville) mais irradie toujours une puissante aura charismatique. Dans tous les cas, il ne reste pas souvent au même endroit, pas seulement parce qu’il méprise les êtres qu’il rencontre mais surtout parce qu’il est toujours pressé (il y a toujours, quelque part, une armée dont il est le général qui lutte pour faire triompher Satan).
Les Démons de Baal sont envoyés sur Terre pour détruire et massacrer ce qu’on laisse à leur portée, c’est donc à Baal de les contrôler de sa poigne de fer. Il dirige tous les régiments de combat importants des Enfers et est à la fois un grand stratège et un puissant combattant.
Ennemi : Malphas - Prince de la Discorde.
Hostile : ABALAM - Prince de la folie, ANDREALPHUS - Prince du sexe, Beleth - Prince des Cauchemars, Kronos - Prince de l'Éternité, Morax - Prince des Dons artistiques, Nybbas - Prince des Médias, Valefor - Prince des Voleurs, VEPHAR - Prince des Océans.
Neutre : tous les autres.
Associé : BELIAL - Prince du feu, BIFRONS - Prince des morts, Caym - Prince des Animaux, Crocell - Prince du froid, Furfur - Prince du Metal, Gaziel - Prince de la Terre, Samigina - Prince des Vampires, Scox - Prince des Âmes, Vapula - Prince de la Technologie.
Allié : aucun.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 3 | 3 | 3 | 3 | 5 | 58 |
Talents : tous les talents de combat (6), stratégie (6), tactique (6).
Pouvoirs : dents (2), langue (2), griffes (4), queue (2), cornes (4), jet de flammes (6), jet d’acide (2), armure corporelle (6), augmentation temporaire de force (4), détection des ennemis (6), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), art de combat (6).