Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas
1d6 | Pouvoir |
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1 | Volonté supranormale |
2 | Augmentation temporaire de précision |
3 | Télépathie |
4 | Dialogue mental |
5 | Talent artistique |
6 | Oeuvre d'art |
Type : physique, unique.
Coût : variable.
Caractéristique : précision, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de relier une oeuvre d’art à un pouvoir possédé par le Démon qui
utilise. Il dépense le double du coût normal du pouvoir. Le pouvoir affectera le premier être humain à comprendre (réussir un jet de volonté “difficile”) l’oeuvre (que ce soit un tableau, un poème u un roman). Les pouvoirs utilisables sont laissés à la discrétion du maître de jeu (soyez imaginatif).
Morax est passé Prince-Démon en 1500, lors de l'apogée de la Renaissance italienne. Ancien serviteur d Andrealphus.
L’apparence physique de Morax sur Terre varie selon le type d’artiste qu’il “visite”. Il est très cordial et apprécie surtout les gens doués. Il n’hésitera pas à offrir une toile, le texte d’une chanson, un poème ou la partition d’un morceau de musique (assortie du pouvoir “oeuvre d’art”) à un artiste cherchant sa voie. Il est sûr que cela le rendra célèbre… Mais dans quel état (les pouvoirs associés le plus souvent à ce genre de cadeau sont malédiction «folie», malédiction «phobie», dialogue mental ou bien encore charme).
Satan apprécie les talents de Morax. Il ne se sert presque amais de lui sur Terre mais aime l’avoir à ses côtés pour immortaliser ses actes et ses bons mots. Morax trouve cela un peu nul mais il se garde bien de le lui dire.
Ennemi : Shaytan - Prince de la Laideur.
Hostile : BIFRONS - Prince des morts, Haagenti - Prince de la Gourmandise.
Neutre : tous les autres.
Associé : ABALAM - Prince de la folie, ANDREALPHUS - Prince du sexe, Beleth - Prince des Cauchemars, Kobal - Prince de l'Humoir Noir, Nybbas - Prince des Médias, Valefor - Prince des Voleurs, VEPHAR - Prince des Océans.
Allié : aucun.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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1 | 4 | 5 | 2 | 5 | 3 | 50 |
Talents : tous les talents artistiques (6), discussion (2), savoir-faire (4).
Pouvoirs : charme (6), malédiction «folie» (2), malédiction «phobie» (2), volonté supranormale (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (6), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), télépathie (6), dialogue mental (4), lire les sentiments (6), oeuvre d’art.