In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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Mammon - Prince de la Cupidité

Récupération

  • Pour X heures de sommeil +1

X dépend du salaire mensuel (approximatif) du Démon :

Somme X
Moins de 10.000 francs 12
Entre 10.000 et 100.000 francs 8
Entre 100.000 et 1 million de francs 6
Entre un million de Francs et 10 millions de francs 4
Plus de 10 millions 2

Pouvoirs privilégiés

Corruption

Type : mental.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : vue.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de rendre vénal n’importe quel être humain. La victime a droit à un jet de résistance. 10-RU (minimum 1) fois 1000 francs donne la somme totale minimum nécessaire pour faire craquer la victime. Le maître de jeu pourra bien sûr modifier ce résultat selon les circonstances, mais il ne faut pas oublier que c’est un pouvoir démoniaque, pas seulement un talent de marchandage surhumain. Voici quelques exemples :

Demande Multiplicateur
Excès de vitesse x0.5
Possession d’arme sans permis (revolver ou pistolet) x2
Arme interdite (lance-flammes, fusil-mitrailleur) x5
Effraction (quartier pauvre) x0.5
Effraction (quartier riche) x2
Effraction (cimetière) x3
Effraction (heu d’un crime) x5
Renseignements administratifs x0.25

Promotion

Mammon se paie Jésus pour 30 deniers en l’an 33 et passe Prince-Démon. Ancien serviteur de Malphas.

Apparence et comportement

Mammon apparaît le plus souvent sous la forme d’un petit bonhomme rondouillard et rigolard. Il est tout le temps en train de calculer quelque chose sur une calculatrice de poche qui ne le quitte jamais. Comme vous le verrez ci-dessous, il intervient très souvent sur Terre mais demande toujours à être payé pour ses services (même, et surtout, par ses serviteurs).

Rôle

Mammon est le trésorier des Enfers. Il s’occupe de faire fructifier l’argent de Satan et ne s’entend bien qu’avec les Princes-Démons. Tout le reste le laisse froid et ceux qui vont même jusqu’à détruire (Furfur, Crocell) lui sont particulièrement antipathiques.

Possibilités d’intervention : 4

Ce que pense Mammon…

  • Des êtres humains : ils sont presque tous aussi cupides que moi. Ce sont de bonnes graines de capitalistes. Je hais les communistes.
  • Des animaux : il faut tous les tuer et se servir de leur corps pour gagner de l’argent (fourrure, viande, etc.).
  • De la politique : l’argent contrôle tout, même la politique.
  • De la violence : inutile.
  • De l’ordre et la discipline : primordial dans l’organisation que je dirige.
  • Des Princes-Démons : la plupart dépensent trop (les autres sont ok !).
  • Des serviteurs : s’ils me rapportent, ils sont ok ! Sinon, ils n’ont qu’à ser­vir Furfur.

Grades accordés par Mammon

  • Chevalier du pourboire : ce grade permet à tout Démon qui l’obtient de connaître (au franc près) le salaire mensuel de tout humain qu’il observe.
  • Capitaine des pots-de-vins : ce grade permet à tout Démon qui l’obtient d’être un expert dans l’art du marchandage. Il obtient un talent de baratin (6) valable seulement pour les questions d’argent.
  • Baron de la corruption : ce grade permet à tout Démon qui l’obtient de connaître à tout moment la somme d’argent dont il dispose (ainsi que les rentrées et les sorties probables). Il est en fait un serveur Minitel (36-15 Code THUNES) à lui tout seul

Relations avec les autres Princes

Paul-Loup, avatar de Mammon

FO VO PE AG PR AP PP
2 6 5 3 3 4 57

Talents : baratin (6), discussion (4), connaissance de l’art (4), loi (4), mathématique (6).

Pouvoirs : absorption de volonté (6), volonté supranormale (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection du danger (4), détection de la vérité (6), télépathie (6), dialogue mental (6), lire les pensées (6), lire les sentiments (6), cor­ruption (6)

Malthus  
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prince-demon/mammon.txt · Dernière modification: 2020/10/31 08:19 de kelein