Table des matières
DISCRÉTION
Invisibilité (351-352)
Type : mental.
Coût : 3PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de devenir invisible aux êtres qui se fondent sur la vue pour se repérer (donc les humains, les Anges, mais pas la plupart des animaux, ni les morts vivants) pendant
(niveau x2) seconde(s). Même si le personnage est repéré (avec des sons ou une odeur), il reçoit une protection de (niveau) colonne(s) de malus à toute attaque qui lui serait destinée.
Caméléon (353-354)
Type : physique.
Coût : 2PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de changer la couleur de sa peau et ainsi de passer inaperçu, mais seulement s’il est entièrement nu, pendant (niveau) heure(s). Le bonus de protection d’un tel mimétisme prendra alors la forme d’un malus de (niveau) colonne(s) de malus à toutes les attaques qui pourraient lui être destinées. Dans un autre registre, on peut se servir de ce pouvoir pour amuser les enfants (il est très facile de se déguiser en Schtroumpf) ou ressembler à une statue (un jet de volonté “moyen” sera nécessaire pour rester immobile et parfaire le déguisement).
Forme gazeuse (355-356)
Type : physique.
Coût : 4PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se transformer en gaz mobile (même vitesse qu’un être humain) inodore, insipide, mais visible (verdâtre) pour (niveau) minute(s) (ou avant s’il le désire). Durant cette période il ne peut attaquer physiquement et ne peut pas non plus être attaqué physiquement, mais peut par contre être la cible d’attaques psychiques. Les objets qu’il porte au moment de la transformation sont eux aussi transformés en gaz. Attention : si l’utilisateur est assommé ou rendu « hors service » mentalement, il commence à se répandre dans l’air au bout de (niveau) seconde(s). A partir de ce moment, il lui faut (ld6 - niveau) heure(s) pour se reconstituer (minimum 1 heure). Attention (bis) : si l’utilisateur se retrouve coincé dans un petit espace aux parois solides au moment de sa reformation, c’est la mort.
Liquéfaction (361-362)
Type : physique.
Coût : 2PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se transformer en liquide mobile (même vitesse qu’un être humain, couleur ocre) pour (niveau) minutes (ou moins s’il le désire). Durant cette période il ne peut
attaquer physiquement et ne peut pas non plus être attaqué physiquement. Les objets qu’il porte au moment de la transformation sont eux aussi liquéfiés. Si la totalité du liquide est divisée, la reformation ne peut s’opérer sans causer la mort du sujet.
Réduction (363-364)
Type : physique.
Coût: 1PP par minute.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de réduire sa taille de façon très importante. Toutes ses caractéristiques et talents restent les mêmes. Ses vêtements et son équipement ne sont pas affectés.
Niveau | Taille | Malus | Bonus |
---|---|---|---|
1 | Divisée par 2 (90 cm) | -1 | +1 |
2 | Divisée par 5 (35 cm) | -2 | +1 |
3 | Divisée par 10 (18 cm) | -2 | +2 |
4 | Divisée par 20 (9 cm) | -3 | +2 |
5 | Divisée par 50 (4 cm) | -3 | +3 |
6 | Divisée par 100 (2 cm) | -4 | +3 |
Malus : modificateur au jet de toucher d’une attaque physique qui lui est destinée.
Bonus : modificateur au jet de discrétion de l’individu ainsi réduit.
Polymorphie (365-366)
Type : physique.
Coût : 3PP.
Caractéristique : apparence, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de changer de visage pendant (niveau) heure(s). L’utilisateur peut aussi changer légèrement de forme, tout en restant humain. Il peut modifier sa taille de 30cm en plus ou en moins, changer de sexe, de cheveux et de couleur de peau ou de visage. Le personnage peut aussi modifier son apparence de (niveau) point(s), en plus ou en moins (pour une valeur minimale de 1 et maximale de 6), lors de
cette transformation.