Table des matières
Nybbas - Prince des Médias
Récupération
- Pour trois heures passées à regarder la T.V. +1
- Pour six heures passées à écouter la radio +1
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Sommeil |
2 | Présentateur T.V. |
3 | Polymorphie |
4 | Détection de la vérité |
5 | Talent de communication |
6 | Message subliminal |
Message subliminal
Type : mental, unique.
Coût : variable.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de lier un pouvoir à une oeuvre audiovisuelle, visuelle ou audio (film, clip, chanson, etc.). Il dépense le double du coût normal du pouvoir. Le pouvoir affectera le premier être humain à comprendre réussir un jet de volonté “moyen”) le message. Les pouvoirs utilisables sont laissés à la discrétion du maître de jeu (soyez imaginatif). L’utilisateur du pouvoir peut, s’il le désire, affecter plusieurs personnes en dépensant plus de PP (exemple : un morceau de musique comportant le pouvoir de charme pourra affecter une personne pour 8 PP, deux pour 16 PP et 3 pour 24 PP).
Promotion
Nybbas devint Prince-Démon en 1884, lorsqu’il inventa avec quelques alliés humains la télévision. Ancien serviteur de Malphas.
Apparence et comportement
Nybbas est très diplomate. Pour lui, tout est beau, tout le monde est gentil et tout se passe pour le mieux. Il est pire que la plupart des présentateurs de jeux T.V. et sa grande spécialité reste son hypocrisie. Il est sympathique avec tout le monde et (même s’il le pense) ne dit jamais de mal de personne.
Rôle
Satan utilise Nybbas pour tout ce qui touche à la communication (beaucoup) et les arts (peu). Il est responsable de la dance-music, de Guns n’ Roses, de «Champ-Elysées», d’NRJ, du Juste Prix et même des Nuits fauves (en collaboration avec Malthus). C'est dire s’il craint !
Possibilités d’intervention : 4
Ce que pense Nybbas…
- Des êtres humains : ils sont très sympathiques. Je les aime tous très fort.
- Des animaux : ce sont de superbes créatures que d’autres nous envient.
- De la politique : rien de tel pour vous faire des amis, croyez-moi.
- De la violence : l’important c’est de participer.
- De l’ordre et la discipline : je suis secondé par des artistes très professionnels.
- Des Princes-Démons : ce sont tous de grands amis, sans lesquels l’Enfer ne serait pas ce qu’il est. Je leur dois beaucoup.
- Des serviteurs : de biens beaux alliés comme on aimerait en voir plus souvent.
Grades accordés par Nybbas
- Chevalier de l’Acid House : tout Démon de ce grade disposera d’une heure de T.V. (ou de radio) par semaine (en tant que présentateur, acteur, musicien, invité, etc.). Le personnage devra sûrement utiliser un pouvoir de polymorphie pour prendre plusieurs rôles sans que cela semble louche.
- Capitaine des Youyous : tout Démon de ce grade verra sa caractéristique d’apparence augmenter d’un point vis-à-vis de tous ceux qui suivent les modes (c’est à dire 75% des jeunes).
- Baron Chevignon : tout Démon de ce grade aura la faculté d’utiliser son pouvoir de message subliminal sur dix victimes pour le même coût (exemple : charme coûte 8 PP pour 10 personnes, 16 PP pour 20 personnes, 24 PP pour 30 personnes).
Relations avec les autres Princes
Ennemi : aucun.
Hostile : Baal- Prince de la Guerre, BIFRONS - Prince des morts, Furfur - Prince du Metal.
Neutre : tous les autres.
Associé : Asmodée - Prince du Jeu, BAALBERITH - Prince des messagers, Kobal - Prince de l'Humoir Noir, Kronos - Prince de l'Éternité, Mammon - Prince de la Cupidité, Morax - Prince des Dons artistiques, Scox - Prince des Âmes, Vapula - Prince de la Technologie.
Allié : ANDREALPHUS - Prince du sexe.
Formidable, avatar de Nybbas
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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2 | 5 | 3 | 2 | 2 | 6 | 45 |
Talents : discussion (6), baratin (4), savoir-faire (6), séduction (4).
Pouvoirs : sommeil (4), volonté supranormale (4), polymorphie (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection de la vérité (6), télépathie (2), dialogue mental (2), lire les pensées (2), lire les sentiments (2), dialogue multiple (2), message subliminal.