Table des matières
Haagenti - Prince de la Gourmandise
Récupération
- Pour dix kilos de nourriture absorbée +1
- Pour cent kilos de matière absorbée * +1
* : il est conseillé de posséder le pouvoir “goinfrerie” pour bénéficier pleinement de ce type de récupération.
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Dents |
2 | Rebond |
3 | Lire les pensées |
4 | Bond |
5 | Talent de ruse |
6 | Goinfrerie |
Goinfrerie
Type : physique.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : force.
Défense : corps à corps, arme de contact, arme de contact lourde et esquive.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’avaler (niveau) kilogrammes de matière par minute. Il peut aussi être utilisé comme un pouvoir d’attaque (pour le même coût) avec une puissance de +5 (le niveau n’est pris en en compte que pour déterminer la réussite d’une telle attaque). Note : le personnage devra disposer du pouvoir « dents » pour mettre en pièce les matériaux trop durs avant de les avaler.
Promotion
Haagenti est passé Prince-Démon en 1400 avant J-C, pendant le repas des Atrides. Ancien serviteur d’Andrealphus.
Apparence et comportement
Haagenti apparaît souvent sous la forme d’un petit diablotin d’environ un mètre de haut, doté d’une énorme bouche garnie de dents tranchantes comme des rasoirs. Il se déplace en sautillant et mange tout ce qui peut lui tomber sous la main. Il amuse beaucoup Satan et c’est sûrement pour cela qu’il est si puissant. Son apparente gentillesse fait qu’il est aimé de presque tous les Princes. De son côté, il les méprise tous, surtout parce qu’il a passé lui-même plus de 600 ans sous la forme d’un familier.
Rôle
Haagenti est le frère de Kobal, le Prince de l'Humour noir, et occupe à peu près la même place que lui. C’est un bouffon qui se spécialise plutôt dans les blagues visuelles. Ses serviteurs descendent sur Terre pour aider tel ou tel autre Prince-Démon ou le plus souvent pour faire des farces aux êtres humains.
Possibilités d’intervention : 3
Ce que pense Haagenti…
- Des êtres humains : ils sont fun mais n’ont pas un très gros appétit (en général). Certains sont très bons à manger.
- Des animaux : certains sont dignes de me servir (requins, musaraignes), les autres ne sont bons qu’à servir de dessert.
- De la politique : ça ne sert à rien. Quoiqu’un jour, si l’envie m’en prend…
- De la violence : il faut souvent tuer avant de manger, c’est la dure loi de la nature !
- De l’ordre et la discipline : ça ne m’intéresse pas.
- Des Princes-Démons : ils se prennent trop au sérieux, ils s’en mordront les doigts un jour, à moins que ce ne soit moi qui m’en charge.
- Des serviteurs : ils sont tous rigolos… Ou font partie de mon prochain repas.
Grades accordés par Haagenti
- Chevalier des festins : ce grade accorde à son porteur la capacité de détecter toute forme de nourriture (absorbable par un être humain normal) dans un rayon de 20 mètres.
- Capitaine des cannibales : ce grade accorde à son porteur le pouvoir de donner n’importe quel goût (bon ou mauvais) à la nourriture qu’il touche et ceci pour ld6 minute(s).
- Baron des mets sataniques : ce grade accorde à son porteur le pouvoir de transformer visuellement toute la nourriture qu’il touche et ceci pour ld6 minute(s) (c’est en fait une illusion qui n’affecte que la vue)
Relations avec les autres Princes
Ennemi : ANDROMALIUS - Prince du jugement, Baal- Prince de la Guerre.
Hostile : BELIAL - Prince du feu, Kronos - Prince de l'Éternité, Malphas - Prince de la Discorde, Morax - Prince des Dons artistiques, Valefor - Prince des Voleurs.
Neutre : tous les autres.
Associé : Asmodée - Prince du Jeu, BIFRONS - Prince des morts, Crocell - Prince du froid, Furfur - Prince du Metal, Mammon - Prince de la Cupidité, Uphir - Prince de la Pollution.
Allié : Kobal - Prince de l'Humoir Noir.
Jurassic-Mouth, avatar de Haagenti
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 4 | 3 | 5 | 3 | 4 | 49 |
Talents : discrétion (6), course (2), acrobatie (4), esquive (4), corps à corps (2), discussion (2), baratin (4), comédie (4), humour (4), cuisine (6).
Pouvoirs : dents (6), rebond (6), invisibilité (4), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection du danger (4), détection de la vérité (2), télépathie (2), lire les pensées (2), lire les sentiments (2), téléportation (6), goinfrerie (6)