In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


bien:serviteurs



Dans toute partie de jeu de rôles, et surtout dans INS/MV, l’interaction entre les personnages est très importante. Après avoir étudié la façon dont les personnages agissent grâce à leurs talents, caractéristiques et pouvoirs, il faut maintenant connaître exactement ces valeurs. Le système de création ci-dessous permet de créer des personnages moyens. Il existe bien sûr des exceptions aux valeurs indi­quées.

Êtres humains au service du Seigneur

Dieu a initié les hommes et a permis à certains d'entre eux de combattre au côté des Anges. Les serviteurs de Dieu sont plus fins et plus intelligents que les soldats de Dieu qui sont, de leur côté, plus aptes à combattre l’engeance démo­niaque, grâce à leur entraînement, leur équipement et leur foi inébranlable.

Les serviteurs de Dieu

Les serviteurs de Dieu sont des petits malins. Ils sont moins bien entraînés que les soldats mais ont aussi une foi légèrement moins rigide, ce qui les rend plus polyvalents et plus aptes à agir seuls. Les Anges les utilisent comme troupes d’enquête et de reconnaissance et leur laissent généralement la bride sur le cou. Leur durée de vie au service du Seigneur reste cependant relativement courte : ils n’ont pas les moyens de lutter contre un Démon (encore moins contre quatre ou cinq).

Les caractéristiques

Un serviteur de Dieu de base est créé avec 12 points à répar­tir entre les six caractéristiques de base. Le niveau maxi­mum d’une caractéristique est de 4.

Les talents

Un serviteur de Dieu de base est créé avec 14 points de talents à répartir comme suit : 1 point donne un talent au niveau 1, 2 points donnent un niveau 2 et 4 points donnent un niveau 3. Le niveau maximum d’un talent est de 3. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée.

Les pouvoirs

Les serviteur de Dieu possèdent 1 pouvoir de niveau 1. Le niveau maximum de ce pouvoir est de 2. En aucun cas le niveau d’un pouvoir ne peut dépasser le niveau de sa carac­téristique associée. Ils possèdent un nombre de PP égal à leur volonté plus 1. Ils les récupèrent à raison d’un toutes les six heures.

Règles spéciales

Les serviteurs de Dieu sont particulièrement bien entraînés pour lutter contre les forces du Mal et même si leur corps n’est pas plus résistant, leur âme est pure, ce qui se traduit en termes de jeu par l’équivalent du pouvoir de volonté supranormale, au niveau 1, et sans que cela ne coûte de point de pouvoir.

Les soldats de Dieu

Les soldats sont des humains intégristes au service de Dieu. Ils sont intolérants, bornés et suivent les ordres à la lettre sans aucune initiative. Certains gradés sont légèrement plus intelligents mais aucun ne prendra de décision importante sans en référer par avance à son supérieur (l’Ange qui le dirige). Il ne faut pas compter sur eux pour autre chose que la baston.

Les caractéristiques

Un serviteur de Dieu de base est créé avec 12 points à répar­tir entre les six caractéristiques de base. Le niveau maxi­mum d’une caractéristique est de 3.

Les talents

Un soldat de Dieu de base est créé avec 8 points de talents à répartir comme suit : 1 point donne un talent au niveau 1, 2 points donnent un niveau 2 et 4 points donnent un niveau 3. Le niveau maximum d’un talent est de 3. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée.

Les pouvoirs

Les soldats de Dieu possèdent deux pouvoirs de niveau 1. Le niveau maximum de ces deux pouvoirs est de 3. En aucun cas le niveau d'un pouvoir ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée. Ils possèdent un nombre de PP égal à leur volonté plus 2. Ils les récupèrent à raison d'un toutes les trois heures.

Règles spéciales

Les soldats de Dieu sont aussi bien entraînés que les serviteurs. sinon mieux. Ils disposent donc du pouvoir de volonté supranormale au niveau 2 (sans aucune dépense de point de pouvoir).

bien/serviteurs.txt · Dernière modification: 2020/04/02 15:48 de altay