In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


systeme:humains

Création des humains normaux

Dans toute partie de jeu de rôles, et surtout dans MV, l’interaction entre les personnages est très importante. Après avoir étudié la façon dont les personnages agissent, grâce à leurs talents, caractéristiques et pou­voirs, il faut maintenant connaître exacte­ment ces valeurs. Le système de création ci-dessous permet de définir des personnages humains moyens (ou même plutôt débu­tants). Il existe bien sûr des exceptions aux valeurs indiquées. Les êtres humains sont les créatures les plus intelligentes connues dans le monde d’MV et forment même la seule race que Dieu et Satan estiment dotée d’une âme (les seules qui, après leur mort, peuvent prendre place en Enfer, au Purgatoire ou au Paradis). Ils sont néanmoins particulièrement fragiles, autant du point de vue physique que psychique.

Les caractéristiques

Un être humain adulte est créé avec 10 points à répartir entre dans les six caractéristiques de base. Le niveau maximum d’une caractéristique est de 3.

Les talents

Un être humain adulte est créé avec 6 points de talents à partager comme suit: 1 point donne un talent au niveau 1, 2 points donnent un niveau 2 et 4 points donnent un niveau 3. Le niveau maximum d’un talent possédé par un humain est de 3. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée.

Les pouvoirs

Les êtres humains ne peuvent pas posséder de pou­voirs et n’ont donc pas de PP.

Après la mort (pour les humains normaux)

Lorsqu’un être humain passe de vie à trépas lors d’une aventure par votre faute, il est bon de savoir s’il va en Enfer, au Paradis ou au purgatoire. Ceci affectera directement ce que votre supérieur pense de vous. Il est très difficile de donner des règles précises pour ce qui concerne le lieu de villégiature de l’âme des humains que vous venez de tuer. Utilisez tout de même les quelques préceptes suivants :

1) Si le scénario indique que le personnage est un crim inel (selon les termes de la loi hum aine), il va en Enfer.
2) S’il s’est suicidé par votre faute, il va en Enfer.
3) S’il fait partie d’un ordre religieux ou s’il est serviteur ou soldat de Dieu ou s’il suit aveuglément les préceptes du Seigneur et qu’il ne répond pas aux deux règles ci-dessus, il va au Paradis.
4) Dans tous les autres cas il faut jeter 1d66 :

1d66 Résultat
11-13 Paradis
14-46 Purgatoire
51-66 Enfer

Le Purgatoire

L’âme de l’être humain est mis au placard pour quelques millénaires… Circulez, y’a plus rien à voir. L’Ange, ou le Démon qui l’a tué ne reçoit ni ne perd rien. On ne peut entrer en communication avec ces êtres (du moins pas pour l’instant)…

Le Paradis

L’heureux élu peut, après avoir subi un entrainement sévère, revenir sur terre sous forme d’Ange (après quelques centaines d’années). Une âme envoyée au Paradis peut être interrogée par un Archange qui s’y trouve et, en cas d’invocation, n ’oubliez pas de doter l’avatar de l’Archange qui se déplace de toutes les connaissances de ces morts.

L'Enfer

L’être humain, bien puni d’avoir bafoué les préceptes du Seigneur sous prétexte qu’il n ’y a rien après la mort brûle pendant des millénaires dans les brasiers infer­naux de Belial et peut, avec un peu de chance et s’il est réellement maléfique, devenir un Démon à son tour (après plusieurs centaines d’années). Une âme envoyée en Enfer peut être interrogée (ou plutôt torturée) par un Prince-Démon qui s’y trouve et, en cas d’invocation, n'oubliez pas de doter l’avatar du Prince qui se dépla­ce de toutes les connaissances de ces morts.

systeme/humains.txt · Dernière modification: 2020/04/02 15:53 de altay