1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Sommeil |
2 | Présentateur T.V. |
3 | Polymorphie |
4 | Détection de la vérité |
5 | Talent de communication |
6 | Message subliminal |
Type : mental, unique.
Coût : variable.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de lier un pouvoir à une oeuvre audiovisuelle, visuelle ou audio (film, clip, chanson, etc.). Il dépense le double du coût normal du pouvoir. Le pouvoir affectera le premier être humain à comprendre réussir un jet de volonté “moyen”) le message. Les pouvoirs utilisables sont laissés à la discrétion du maître de jeu (soyez imaginatif). L’utilisateur du pouvoir peut, s’il le désire, affecter plusieurs personnes en dépensant plus de PP (exemple : un morceau de musique comportant le pouvoir de charme pourra affecter une personne pour 8 PP, deux pour 16 PP et 3 pour 24 PP).
Nybbas devint Prince-Démon en 1884, lorsqu’il inventa avec quelques alliés humains la télévision. Ancien serviteur de Malphas.
Nybbas est très diplomate. Pour lui, tout est beau, tout le monde est gentil et tout se passe pour le mieux. Il est pire que la plupart des présentateurs de jeux T.V. et sa grande spécialité reste son hypocrisie. Il est sympathique avec tout le monde et (même s’il le pense) ne dit jamais de mal de personne.
Satan utilise Nybbas pour tout ce qui touche à la communication (beaucoup) et les arts (peu). Il est responsable de la dance-music, de Guns n’ Roses, de «Champ-Elysées», d’NRJ, du Juste Prix et même des Nuits fauves (en collaboration avec Malthus). C'est dire s’il craint !
Ennemi : aucun.
Hostile : Baal- Prince de la Guerre, BIFRONS - Prince des morts, Furfur - Prince du Metal.
Neutre : tous les autres.
Associé : Asmodée - Prince du Jeu, BAALBERITH - Prince des messagers, Kobal - Prince de l'Humoir Noir, Kronos - Prince de l'Éternité, Mammon - Prince de la Cupidité, Morax - Prince des Dons artistiques, Scox - Prince des Âmes, Vapula - Prince de la Technologie.
Allié : ANDREALPHUS - Prince du sexe.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
2 | 5 | 3 | 2 | 2 | 6 | 45 |
Talents : discussion (6), baratin (4), savoir-faire (6), séduction (4).
Pouvoirs : sommeil (4), volonté supranormale (4), polymorphie (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection de la vérité (6), télépathie (2), dialogue mental (2), lire les pensées (2), lire les sentiments (2), dialogue multiple (2), message subliminal.