Table des matières
Mammon - Prince de la Cupidité
Récupération
- Pour X heures de sommeil +1
X dépend du salaire mensuel (approximatif) du Démon :
Somme | X |
---|---|
Moins de 10.000 francs | 12 |
Entre 10.000 et 100.000 francs | 8 |
Entre 100.000 et 1 million de francs | 6 |
Entre un million de Francs et 10 millions de francs | 4 |
Plus de 10 millions | 2 |
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Absorption de volonté |
2 | Chef d'entreprise |
3 | Détection de la vérité |
4 | Talent de communication |
5 | Industrie |
6 | Corruption |
Corruption
Type : mental.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : vue.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de rendre vénal n’importe quel être humain. La victime a
droit à un jet de résistance. 10-RU (minimum 1) fois 1000 francs donne la somme totale minimum nécessaire pour faire craquer la victime. Le maître de jeu pourra bien sûr modifier ce résultat selon les circonstances, mais il ne faut pas oublier que c’est un pouvoir démoniaque, pas seulement un talent de marchandage surhumain. Voici quelques exemples :
Demande | Multiplicateur |
---|---|
Excès de vitesse | x0.5 |
Possession d’arme sans permis (revolver ou pistolet) | x2 |
Arme interdite (lance-flammes, fusil-mitrailleur) | x5 |
Effraction (quartier pauvre) | x0.5 |
Effraction (quartier riche) | x2 |
Effraction (cimetière) | x3 |
Effraction (heu d’un crime) | x5 |
Renseignements administratifs | x0.25 |
Promotion
Mammon se paie Jésus pour 30 deniers en l’an 33 et passe Prince-Démon. Ancien serviteur de Malphas.
Apparence et comportement
Mammon apparaît le plus souvent sous la forme d’un petit bonhomme rondouillard et rigolard. Il est tout le temps en train de calculer quelque chose sur une calculatrice de poche qui ne le quitte jamais. Comme vous le verrez ci-dessous, il intervient très souvent sur Terre mais demande toujours à être payé pour ses services (même, et surtout, par ses serviteurs).
Rôle
Mammon est le trésorier des Enfers. Il s’occupe de faire fructifier l’argent de Satan et ne s’entend bien qu’avec les Princes-Démons. Tout le reste le laisse froid et ceux qui vont même jusqu’à détruire (Furfur, Crocell) lui sont particulièrement antipathiques.
Possibilités d’intervention : 4
Ce que pense Mammon…
- Des êtres humains : ils sont presque tous aussi cupides que moi. Ce sont de bonnes graines de capitalistes. Je hais les communistes.
- Des animaux : il faut tous les tuer et se servir de leur corps pour gagner de l’argent (fourrure, viande, etc.).
- De la politique : l’argent contrôle tout, même la politique.
- De la violence : inutile.
- De l’ordre et la discipline : primordial dans l’organisation que je dirige.
- Des Princes-Démons : la plupart dépensent trop (les autres sont ok !).
- Des serviteurs : s’ils me rapportent, ils sont ok ! Sinon, ils n’ont qu’à servir Furfur.
Grades accordés par Mammon
- Chevalier du pourboire : ce grade permet à tout Démon qui l’obtient de connaître (au franc près) le salaire mensuel de tout humain qu’il observe.
- Capitaine des pots-de-vins : ce grade permet à tout Démon qui l’obtient d’être un expert dans l’art du marchandage. Il obtient un talent de baratin (6) valable seulement pour les questions d’argent.
- Baron de la corruption : ce grade permet à tout Démon qui l’obtient de connaître à tout moment la somme d’argent dont il dispose (ainsi que les rentrées et les sorties probables). Il est en fait un serveur Minitel (36-15 Code THUNES) à lui tout seul
Relations avec les autres Princes
Ennemi : aucun.
Hostile : Baal- Prince de la Guerre, BIFRONS - Prince des morts, Caym - Prince des Animaux, Furfur - Prince du Metal.
Neutre : tous les autres.
Associé : Malphas - Prince de la Discorde, Nybbas - Prince des Médias, Scox - Prince des Âmes, Valefor - Prince des Voleurs.
Allié : Asmodée - Prince du Jeu.
Paul-Loup, avatar de Mammon
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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2 | 6 | 5 | 3 | 3 | 4 | 57 |
Talents : baratin (6), discussion (4), connaissance de l’art (4), loi (4), mathématique (6).
Pouvoirs : absorption de volonté (6), volonté supranormale (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection du danger (4), détection de la vérité (6), télépathie (6), dialogue mental (6), lire les pensées (6), lire les sentiments (6), corruption (6)