Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Malthus - Prince des Maladies
Récupération
- Par victime tuée par maladie (par la faute du personnage) +2
- Par heure de repos dans un foyer d’infection (charnier, détritus) * +1
* : il est conseillé au personnage d’être immunisé contre les maladies pour récupérer des points de pouvoir de cette façon
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Malédiction «maladie» |
2 | Maladie |
3 | Immunité aux maladies et aux poisons |
4 | Liquéfaction |
5 | Hôpital |
6 | Infection |
Infection
Type : physique.
Coût : variable.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’infecter de la nourriture (jusqu’à 100 kilos par PP) ou de l’eau
10.000 litres par PP), ce qui a les mêmes conséquences qu’un pouvoir de maladie du même niveau. La nourriture et l’eau sont souillées indéfiniment (jusqu’à décontamination d’une façon scientifique ou magique).
Promotion
Malthus est passé Prince-Démon après avoir déclenché la grande peste de 1348. Ancien serviteur de Bifrons.
Apparence et comportement
Mal aimé et repoussé de tous, ce Prince-Démon (et donc ses serviteurs) sont toujours sur la défensive. Satan reconnaît sa puissance mais n’aime pas trop les moyens qu'il emploie. Son échec dans “l’affaire SIDA” (que Dieu a repris à son compte) l’a relégué au rang des outsiders mais il se peut qu'un jour… Il apparaît presque tout le temps sous la forme d’un clochard ou d’un être humain victime d’une maladie grave (teint pâle, toux persistante etc.).
Rôle
Le Prince des maladies est rarement utilisé seul. Il sert principalement pour de grandes campagnes médiatiques (faim dans le monde, épidémies) ou pour un éventuel assassinat discret.
Possibilités d’intervention : 1
Ce que pense Malthus…
* Des êtres humains : il est très amusant de les voir mourir de maladie. Ce qui est drôle, c’est surtout leurs tentatives pour guérir. Hilarant. * Des animaux : les animaux sympas sont ceux qui portent des tas de maladies comme les rats, les mouches et/ou les cafards. * De la politique : sans grand intérêt. * De la violence : inutile. La maladie corrompt et use de l’intérieur. Au Moyen-Age, les sièges étaient souvent gagnés par le déclenchement d’une épidémie. Le monde des humains peut aussi s’écrouler de cette façon. * De l’ordre et la discipline : utile dès que l’on tente de diriger un grand nombre de serviteurs. * Des Princes-Démons : ils me méprisent et c’est réciproque. * Des serviteurs : ce sont les germes de la maladie démoniaque sur Terre.
Grades accordés par Malthus
* Chevalier des épidémies : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de diagnostiquer une maladie qui infecte un patient ou un lieu (infecté) simplement en le touchant. * Capitaine de la garde moribonde : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de causer des maladies bénignes chez toute créature qu’il touche. * Baron de la lente décrépitude interne : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de rendre inutilisable des médicaments (permanent) ou même un médecin (pour dix minutes). Cela cause toujours un malus de deux colonnes à tout jet de médecine.
Relations avec les autres Princes
Ennemi : aucun.
Hostile : ANDROMALIUS - Prince du jugement, Baal- Prince de la Guerre, Nybbas - Prince des Médias.
Neutre : tous les autres.
Associé : ANDREALPHUS - Prince du sexe, BIFRONS - Prince des morts, Uphir - Prince de la Pollution.
Allié : Shaytan - Prince de la Laideur.
Monsieur Patel, avatar de Malthus
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
3 | 6 | 4 | 4 | 4 | 1 | 52 |
Talents : médecine (6), chimie (4), corps à corps (2), esquive (2).
Pouvoirs : griffes (4), peur (4), malédiction «maladie» (6), maladie (6), volonté supranormale (2), régénération (6), invisibilité (2), détection des créatures invisibles (2), lire les sentiments (2), dialogue multiple (2), téléportation (2), infection (6)