Table des matières
BELIAL - Prince du feu
Récupération
Par heure passée à une température supérieure à 120°C* +1
Par heure de repos à une température supérieure à 50°C +1
Par heure de repos à une température supérieur à 120°C* +2
Pour cinq humains carbonisés +1
* : le personnage devra être immunisé contre le feu pour bénéficier de cette récupération.
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Cornes |
2 | Jet de flammes |
3 | Douleur |
4 | Immunité au feu |
5 | Tourbillon de feu |
6 | Incendie |
Incendie
Type : physique.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : Force, Automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’enflammer tout ce qui peut l'être dans un rayon de (niveau+2) mètres. Ce pouvoir ne cause pas de dommage (tout du moins pendant la première seconde). Ensuite, les dommages dépendront de la chaleur dégagée et des vapeurs toxiques produites par les matériaux en flammes.
Promotion
Bélial est passé Prince-Démon en 1666 après avoir déclenché l'incendie de Londres. Ancien serviteur de Baal.
Apparence et comportement
Bélial se prend au sérieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Il ne supporte pas les petits comiques et surtout pas Crocell. Il donne d'ailleurs gratuitement une limitation chaque fois d'un serviteur reçoit ou choisit les pouvoirs de jet de glace ou de couche de glace. Satan l'aime bien mais limite tout de même son pouvoir par crainte d'un coup d'état. Bélial se présente souvent avec un costume trois pièces souvent rehaussé d'un lance-flamme dorsal (ce qui ajoute une touche anachronique à son look branché).
Rôle
Le Prince du feu (comme celui du froid) est principalement utilisé pour les missions de combat ou pour celles qui nécessitent une force de frappe certaine.
Possibilités d’intervention : 1
Ce que pense Belial...
Des êtres humains : sans intérêt car ils ne supportent pas les températures de survie standard.
Des animaux : ça dépend lesquels. Je préfère de loin les scorpions et les varans aux ours polaires.
De la politique : ça ne sert à rien. Seule la force brute compte.
De la violence : utile dès qu'un problème se présente.
De l’ordre et la discipline : primordial.
Des Princes-Démons : des alliés importants. Sauf Crocell. Ce petit rigolo est inutile et prend trop de place par rapport à moi.
Des serviteurs : je les respecte tant qu'ils m'obéissent. Leur puissance offensive est mon seul critère pour les récompenser.
Grades accordées par Bélial
Chevalier des fournaises infernales : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de connaître à tout moment la température ambiante (au degré près).
Capitaine du feu éternel : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de voir à travers les flammes (très utile pour les combats en plein incendie dont sont friands les serviteurs de Bélial).
Baron du brasier démoniaque : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir d'augmenter la température d'un être vivant (y compris un humain) qu'il touche (de quelques degrés seulement, juste de quoi faire suer ou lui faire croire qu'il a de la fièvre).
Relations avec les autres Princes
Ennemi : Crocell.
Hostile : Abalam, Andrealphus, Haagenti, Kobal, Valefor.
Neutre : tous les autres.
Associé : Baal, Gaziel, Shaytan, Uphir, Vapula.
Allié : aucun.
Pimpon, avatar de Belial
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 4 | 3 | 5 | 3 | 4 | 51 |
Talents : arme lourde (6), esquive (4), corps à corps (4), stratégie (2), tactique (2), survie en milieu désertique (2), voiture (2).
Pouvoirs : Cornes (4), Jet de flammes (6), Douleur (6), armure corporelle (4), volonté supranormale (4), régénération (2), Tourbillon de feu (6), invisibilité (2), détection du Bien (4), détection des ennemis (2), détection du futur proche (2), détection de la vérité (2), Incendie (6).