* : il est conseillé au personnage d’être immunisé contre les maladies pour récupérer des points de pouvoir de cette façon
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Malédiction «maladie» |
2 | Maladie |
3 | Immunité aux maladies et aux poisons |
4 | Liquéfaction |
5 | Hôpital |
6 | Infection |
Type : physique.
Coût : variable.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’infecter de la nourriture (jusqu’à 100 kilos par PP) ou de l’eau
10.000 litres par PP), ce qui a les mêmes conséquences qu’un pouvoir de maladie du même niveau. La nourriture et l’eau sont souillées indéfiniment (jusqu’à décontamination d’une façon scientifique ou magique).
Malthus est passé Prince-Démon après avoir déclenché la grande peste de 1348. Ancien serviteur de Bifrons.
Mal aimé et repoussé de tous, ce Prince-Démon (et donc ses serviteurs) sont toujours sur la défensive. Satan reconnaît sa puissance mais n’aime pas trop les moyens qu'il emploie. Son échec dans “l’affaire SIDA” (que Dieu a repris à son compte) l’a relégué au rang des outsiders mais il se peut qu'un jour… Il apparaît presque tout le temps sous la forme d’un clochard ou d’un être humain victime d’une maladie grave (teint pâle, toux persistante etc.).
Le Prince des maladies est rarement utilisé seul. Il sert principalement pour de grandes campagnes médiatiques (faim dans le monde, épidémies) ou pour un éventuel assassinat discret.
Ennemi : aucun.
Hostile : ANDROMALIUS - Prince du jugement, Baal- Prince de la Guerre, Nybbas - Prince des Médias.
Neutre : tous les autres.
Associé : ANDREALPHUS - Prince du sexe, BIFRONS - Prince des morts, Uphir - Prince de la Pollution.
Allié : Shaytan - Prince de la Laideur.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
3 | 6 | 4 | 4 | 4 | 1 | 52 |
Talents : médecine (6), chimie (4), corps à corps (2), esquive (2).
Pouvoirs : griffes (4), peur (4), malédiction «maladie» (6), maladie (6), volonté supranormale (2), régénération (6), invisibilité (2), détection des créatures invisibles (2), lire les sentiments (2), dialogue multiple (2), téléportation (2), infection (6)