Table des matières
Morax - Prince des Dons artistiques
Récupération
- Pour trois heures passées à créer +1
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Volonté supranormale |
2 | Augmentation temporaire de précision |
3 | Télépathie |
4 | Dialogue mental |
5 | Talent artistique |
6 | Oeuvre d'art |
Oeuvre d'art
Type : physique, unique.
Coût : variable.
Caractéristique : précision, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de relier une oeuvre d’art à un pouvoir possédé par le Démon qui
utilise. Il dépense le double du coût normal du pouvoir. Le pouvoir affectera le premier être humain à comprendre (réussir un jet de volonté “difficile”) l’oeuvre (que ce soit un tableau, un poème u un roman). Les pouvoirs utilisables sont laissés à la discrétion du maître de jeu (soyez imaginatif).
Promotion
Morax est passé Prince-Démon en 1500, lors de l'apogée de la Renaissance italienne. Ancien serviteur d Andrealphus.
Apparence et comportement
L’apparence physique de Morax sur Terre varie selon le type d’artiste qu’il “visite”. Il est très cordial et apprécie surtout les gens doués. Il n’hésitera pas à offrir une toile, le texte d’une chanson, un poème ou la partition d’un morceau de musique (assortie du pouvoir “oeuvre d’art”) à un artiste cherchant sa voie. Il est sûr que cela le rendra célèbre… Mais dans quel état (les pouvoirs associés le plus souvent à ce genre de cadeau sont malédiction «folie», malédiction «phobie», dialogue mental ou bien encore charme).
Rôle
Satan apprécie les talents de Morax. Il ne se sert presque amais de lui sur Terre mais aime l’avoir à ses côtés pour immortaliser ses actes et ses bons mots. Morax trouve cela un peu nul mais il se garde bien de le lui dire.
Possibilités d’intervention : 2
Ce que pense Morax…
- Des êtres humains : certains sont doués, ce sont les seuls qui méritent de vivre.
- Des animaux : la nature, les plantes et les animaux servent de base à beaucoup d’oeuvres. Ils ne doivent pas disparaître.
- De la politique : aucun intérêt.
- De la violence : aucun intérêt.
- De l’ordre et la discipline : il faut une certaine discipline pour créer, mais uniquement avec soi-même.
- Des Princes-Démons : je déteste ceux qui détruisent (surtout Shaytan). Les autres sont OK.
- Des serviteurs : je ne prends que les meilleurs dans chaque genre artistique. Les autres ne restent pas longtemps à mon service.
Grades accordés par Morax
- Chevalier de l’imagination morbide : ce talent permet d’apprécier automatiquement toute oeuvre d’art (et déclencher le pouvoir qui y est associé si tel est le cas).
- Capitaine de l’inspiration ultime : ce talent permet de connaître immédiatement la valeur d’une oeuvre que le personnage étudie au moins 5 minutes (ceci permet aussi de détecter un faux).
- Baron du génie démoniaque : ce talent permet d’utiliser son pouvoir d’oeuvre d’art en y associant n’importe quel pouvoir démoniaque (même exclusif) au niveau 1. L’inspiration vient de Satan lui-même.
Relations avec les autres Princes
Ennemi : Shaytan - Prince de la Laideur.
Hostile : BIFRONS - Prince des morts, Haagenti - Prince de la Gourmandise.
Neutre : tous les autres.
Associé : ABALAM - Prince de la folie, ANDREALPHUS - Prince du sexe, Beleth - Prince des Cauchemars, Kobal - Prince de l'Humoir Noir, Nybbas - Prince des Médias, Valefor - Prince des Voleurs, VEPHAR - Prince des Océans.
Allié : aucun.
Salvador, avatar de Morax
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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1 | 4 | 5 | 2 | 5 | 3 | 50 |
Talents : tous les talents artistiques (6), discussion (2), savoir-faire (4).
Pouvoirs : charme (6), malédiction «folie» (2), malédiction «phobie» (2), volonté supranormale (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (6), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), télépathie (6), dialogue mental (4), lire les sentiments (6), oeuvre d’art.