Table des matières
Scox - Prince des Âmes
Récupération
- Par heure passée à prier avec 20 êtres humains +1
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Charme |
2 | Télépathie |
3 | Dialogue mental |
4 | Majordome |
5 | Absorption de volonté |
6 | Possession |
Possession
Type : mental.
Coût : 1 PP (permanent).
Caractéristique : volonté.
Défense : aucune.
Portée : vue.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de faire entrer l’âme d’un Démon mineur (encore moins puissant qu’un
familier) dans le corps d’un humain volontaire. L’utilisateur de ce pouvoir perd définitivement 1 PP. Le Démon mineur possède les
caractéristiques suivantes :
- 12 points de caractéristiques (maximum 4).
- 4 points de talents (ne pas dépasser la valeur de caractéristique associée).
- 1 pouvoir au niveau 1.
Officiellement, les serviteurs ne sont pas reconnus dans la hiérarchie démoniaque. Ils sont uniquement sous les ordres de leur créateur et ne peuvent jamais devenir des familiers à part entière, ni obtenir d’autres pouvoirs.
Promotion
Scox est passé Prince-Démon en 1916 après avoir édité «Introduction à la psychanalyse» de Freud. Ancien serviteur de Malphas.
Apparence et comportement
Scox ne descend presque jamais sur Terre et n’a donc pas de forme définie. Lorsqu’il intervient, il envoie le plus souvent des êtres humains possédés. C’est Scox qui s’occupe de toutes les sectes sataniques de la Terre et autant dire qu’il a du pain sur la planche. Son réseau d’information est très important. Le fait que Satan ne lui accorde pas assez de pouvoir le rend aigri et il est toujours prêt à démontrer sa puissance, même si c’est en enfonçant un autre Prince-Démon.
Rôle
Satan estime que les sectes sataniques sont un peu son fan club sur Terre. Il n’accorde donc pas grand intérêt à Scox et le méprise même ouvertement dans les réunions qu’il organise (et il a tort !).
Possibilités d’intervention : 4
Ce que pense Scox…
- Des êtres humains : ceux qui ne vénèrent pas Satan doivent mourir ; les autres aussi, mais un peu plus tard.
- Des animaux : aucun intérêt, ils n’ont pas d’âme.
- De la politique : très important lorsque l’on tente de comprendre les humains.
- De la violence : nécessaire.
- De l’ordre et la discipline : primordial.
- Des Princes-Démons : je n’ai pas de relations avec eux. Ils ne m’intéressent pas.
- Des serviteurs : les Démons me servent et m’aident de leur mieux. Les serviteurs humains doivent de toute façon être tués un jour ou l’autre (le pouvoir leur monte à la tête).
Grades accordés par Scox
- Chevalier de la possession : ce pouvoir permet au Démon qui le possède de déterminer immédiatement le rang (mort vivant, possédé, familier, Démon) de tout être humain qu’il observe.
- Capitaine des armées humaines : ce pouvoir permet au Démon qui le possède de ne dépenser qu’un demi PP par être humain possédé par ses soins (il faut, bien sûr, posséder le pouvoir de possession).
- Baron de la communion démoniaque : ce pouvoir permet au Démon qui le possède de fabriquer des familiers à l’aide de son pouvoir de possession et pour la modique somme de 2 PP (perdus définitivement).
Relations avec les autres Princes
Ennemi : aucun.
Hostile : Haagenti - Prince de la Gourmandise, Kobal - Prince de l'Humoir Noir.
Neutre : tous les autres.
Associé : ABALAM - Prince de la folie, ANDREALPHUS - Prince du sexe, Baal- Prince de la Guerre, Beleth - Prince des Cauchemars, Furfur - Prince du Metal, Malphas - Prince de la Discorde, Nybbas - Prince des Médias.
Allié : aucun.
Varnay, avatar de Scox
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 5 | 2 | 3 | 2 | 5 | 51 |
Talents : baratin (6), discussion (6), tactique (4), stratégie (4), savoir-faire (2), séduction (4).
Pouvoirs : charme (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), télépathie (6), dialogue mental (6), lire les pensées (4), lire les sentiments (4), contrôle des animaux (2), possession (6).