Table des matières
Malphas - Prince de la Discorde
Récupération
- Par conflit (verbal ou non) déclenché +1
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
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1 | Polymorphie |
2 | Détection de la vérité |
3 | Télépathie |
4 | Lire les pensées |
5 | Lire les sentiments |
6 | Discorde |
Discorde
Type : mental.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : vue.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de semer la discorde entre deux personnes (une seule doit être en vue du Démon et peut tenter de résister par un conflit psychique). Le RU donne le temps durant lequel les deux personnes se querelle
ront pour un rien et ne seront d’accord sur aucun point.
Niveau | Type de discorde | Durée |
---|---|---|
1-2 | Séparation | Jours |
3-4 | Dispute | Heures |
5 | Pugilat (mains nues) | Minutes |
6 | Combat (toutes armes) | Secondes |
Promotion
Malphas était déjà aux côtés de Satan lorsqu’il a décidé de faire bande à part et d’aller jouer les rebelles en Enfer.
Apparence et comportement
Malphas apparaît la plupart du temps comme un vieil homme à l’air mesquin. Il porte sur sa figure toutes les caractéristiques d’un criminel de guerre ou d’un tyran déchu. Il n’en est rien : c’est bien pire ! Il est bien considéré par Satan et n’est méprisé par aucun Prince-Démon. Le contraire n’est pas vrai, en effet, Malphas méprise tous ceux qui usent de la violence pour arriver à leurs fins et de nombreux Princes-Démons sont dans ce cas.
Rôle
Satan utilise Malphas pour toutes les missions diplomatiques de grande importance. Que ce soit pour déclencher une guerre, signer un traité commercial ou faire changer quelqu’un d’avis, Malphas est toujours là.
Possibilités d’intervention : 2
Ce que pense Malphas…
- Des êtres humains : il est hilarant de les voir s’énerver pour un rien.
- Des animaux : sans intérêt.
- De la politique : mon passe-temps favori.
- De la violence : la violence est le dernier refuge de l’incompétence.
- De l’ordre et la discipline : nécessaire pour contrôler les êtres simples.
- Des Princes-Démons : ceux qui usent de la violence n’ont rien à faire en Enfer.
- Des serviteurs : mes messagers et mes alliés.
Grades accordés par Malphas
- Chevalier de l’embrouille : cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir de détecter le degré de haine entre deux humains que le personnage voit.
- Capitaine de la mauvaise foi : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir d’inspirer confiance à tous les êtres humains normaux qu’il rencontre.
- Baron de la mesquinerie : ce grade accorde à son possesseur le pouvoir de détecter un point faible d’un humain normal avec lequel il converse mental (personne à laquelle il tient, complexe, phobie)
Relations avec les autres Princes
Ennemi : BIFRONS - Prince des morts, Furfur - Prince du Metal.
Hostile : Baal- Prince de la Guerre, BAALBERITH - Prince des messagers, Caym - Prince des Animaux, Haagenti - Prince de la Gourmandise.
Neutre : tous les autres.
Associé : ANDREALPHUS - Prince du sexe, Kobal - Prince de l'Humoir Noir, Mammon - Prince de la Cupidité.
Allié : Beleth - Prince des Cauchemars, Nybbas - Prince des Médias.
Madame Tronchu, avatar de Malphas
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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2 | 6 | 5 | 3 | 3 | 5 | 50 |
Talents : baratin (6), discussion (6), séduction (2), savoir-faire (4).
Pouvoirs : volonté supranormale (4), invisibilité (4), polymorphie (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection du danger (2), détection de la vérité (6), télépathie (2), lire les pensées (6), lire les sentiments (4), discorde (6).