1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Jet d'énergie |
2 | Douleur |
3 | Champ de force |
4 | Arme à distance mobile |
5 | Voiture |
6 | Invention |
Type : physique, permanent, unique.
Coût : 0.
Caractéristique : précision, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’obtenir un objet technologique aux pouvoirs étonnants. Il est très similaire à un objet magique, possède donc deux pouvoirs (à tirer aléatoirement sur la table ci-dessous), mais n’a pas besoin de PP pour les activer. L’objet dispose en effet de 6 PP et les récupère à raison d’un par 24 heures. Le personnage ne peut pas “prêter” de PP à l’objet (et vice versa).
2d6 | Pouvoir |
---|---|
2 | Vol |
3 | Jet d’énergie |
4 | Paralysie |
5 | Choc électrique |
6 | Armure corporelle |
7 | Non-détection |
8 | Champ magnétique |
9 | Invisibilité |
10 | Champ de force |
11 | Augmentation temporaire de force |
12 | Régénération |
Vapula est passé Prince-Démon en 1866 après avoir donné au professeur Nobel le secret de la dynamite. La propagande angélique a ensuite bien naturellement transformé cet événement sordide en victoire des forces du Bien avec la création de la désormais célèbre fondation Nobel en 1896. Ancien serviteur de Kronos.
Vapula apparaît la plupart du temps comme un grand homme sec, habillé assez strictement d’un costume noir ou d’une blouse blanche. Il parle peu et semble toujours en train de réfléchir. De temps en temps, il teste une nouvelle invention sur ses serviteurs et les effets sont toujours surprenants si ce n’est concluants. Vapula est un “Professeur Tournesol” fou à lier mais tellement génial qu’on lui pardonne ses exactions (non ?).
Satan utilise Vapula et ses serviteurs pour créer armes et machines que les humains utilisent ensuite pour leur perte. Citons en vrac les armes chimiques (en collaboration avec Uphir), la voiture, le béton, le goudron, l’explosif et la télévision. Il sert aussi à pervertir toutes les inventions créées par Jean.
Ennemi : aucun.
Hostile : aucun.
Neutre : tous les autres.
Associé : Baal- Prince de la Guerre, Furfur - Prince du Metal, Nybbas - Prince des Médias.
Allié : Uphir - Prince de la Pollution.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
2 | 5 | 4 | 2 | 5 | 1 | 50 |
Talents : chimie (6), électronique (6), électricité (6), informatique (6), mécanique (6).
Pouvoirs : jet d’énergie (6), attaque télékinétique (4), douleur (4), champ de force (6), champ magnétique (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (6), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), invention.