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Table des matières
Règles maison
Voir https://blog.altay.fr/regles-alternatives-pour-insmv.html pour une liste complète.
Système
Le potentiel de réussite (colonne de la TMU) est maintenant défini par (niveau + caractéristique associée), c'est-à-dire :
- niveau du talent + caractéristique associée pour un talent,
- niveau du pouvoir + caractéristique associée pour un pouvoir,
- caractéristique x 2 pour une caractéristique.
La difficulté par défaut est moyenne.
La table unique multiple est modifiée en conséquence comme suit :
Potentiel de réussite | ||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Difficulté | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | - | 7 | 8 | - | 9 | - | - | 10 | - | 11 | - | 12 |
Très difficile | 11 | 13 | 16 | 21 | 23 | 24 | 25 | 26 | 32 | 33 | 34 | 35 | 41 | 43 | 46 | 53 | 61 | 66 |
Difficile | 13 | 21 | 26 | 32 | 36 | 43 | 45 | 51 | 54 | 55 | 56 | 62 | 64 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 |
Moyen | 16 | 24 | 34 | 43 | 54 | 62 | 63 | 64 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 |
Facile | 31 | 43 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 | 66 |
- Une action dont le potentiel de réussite dépasse 12 est considérée réussie avec un RU de 6 peu importe la difficulté.
- Une action dont le potentiel de réussite est inférieure à 1 est considérée comme échouée avec un RU de 6 peu importe la difficulté.
Utiliser un talent dans lequel un personnage n'a pas de niveau est possible. Dans ce cas, on fait un jet de caractéristique (x2) très difficile avec le malus de colonnes correspondant au talent.
Exemple : Justine l'Ange claque le beignet de Marc-Antoine le Démon. Justine frappe de son épée, elle lance arme de contact (2) + agilité (3) en difficulté moyenne : elle vise 54 ou moins. 235, c'est réussi ! Marc-Antoine esquive mais n'a pas le talent associé. En revanche, il a une Agilité à 5. Le malus de colonne d'esquive étant de -1, il vise sous 43. 551, c'est raté ! Ça va piquer…
Les pouvoirs
Activation automatique
Les pouvoirs qui ne sont pas automatiques peuvent être « forcés » en dépensant le double de leur coût en PP. Le jet du pouvoir est alors considéré réussi avec un RU de 1.
Bénédictions/malédictions
Les bénédictions sont désormais des pouvoirs automatiques. La durée de prière est réduite d'une journée entière à quelques heures. À l'exception du pouvoir « rajeunissement », l'Ange n'a pas besoin de voir son patient pendant la prière. Le coût du pouvoir passe à (8 - niveau) PP. Le résultat des unités dans la description du pouvoir est remplacé par le niveau du pouvoir.
Les malédictions sont désormais des pouvoirs automatiques. Le résultat des unités dans la description du pouvoir est remplacé par le niveau du pouvoir. Le coût du pouvoir passe à (8 - niveau) PP.