Partie du 25 août 2020
Partie précédente : Partie du 19 août 2020 | Partie suivante : Partie du 26 août 2020 |
Le proffesseur morlaix ne répondant pas au sollicitation du standard contacté par téléphone, nous allons sur place au CHU Louis PASTEUR. Batiment de grande taille, le groupe discute les influence architecturales (felix dit brutalisme, tristan trouve que les mirroirs triangulaires aux facades sont peut etre un peu trop fantasistes pour ça). Grand parking, quelques millier de lits, batiment avec de multiple spécialité.
On galère pour trouver la bonne aile.
On a du mal avec la secrétaire à l'accueil du service orthopédie. Tristan va voir du côté oncologie (à la pêche aux miracles) Après quelques galère, on se rend compte que morlaix n'est pas au courant de la mission, ne compte pas nous aider, et nous demande de nous tenir loin de lui et de ne pas griller sa couverture. De fait, on rentre à l'appart de tristan pour discuter tranquillement.
Luc postule pour un poste de concierge à l’hôpital ou autre travail de maintenance diverse de premier niveau.
On décide de pretexter un suivi tracabilité des médicaments du laboratoire de tristan pour passer un peu de temps à l'hopital, en vérifiant les numéros de série des médicaments. Felix convainc le CHU de l'importance de la tache, et un rdv est obtenu pour passer le lendemain pour commencer l'inventaire.
Rumeurs : Consommation assez élevée d'antidépresseur et de calmants “les fous sont déchaînés”, le chef de service de la pharmacie a trouvé des ordonnances en double, il y aurait un ponte de l'hôpital qui ferait des doubles ordonnances et un genre de trafic de médocs. Rapidement Félix trouve en hackant l'hopital que le responsable de ce trafic est MORLAIX aidé par un comptable de Christophe BERNAULD, il trouve même son numéro pro et sa place de parking. Luc va acheter du chatterton et va coller son portable sur fonction traceur GPS sous sa voiture.
Félix et Tristan font la pause midi et continu la visite des services et remarquent qu'un mec les suit. Il envois une photo à Luc qui reconnaît le type avec qui MORLAIX discutait le matin même. Après discussion, d'un commun accord, il est décidé de laisser se faire suivre pour, au mieux, lui tendre une embuscade. Après une rapide ruse on chope son nom : Claude NOVAK.
Après vérification, Claude NOVAK est une infirmière en congé maternité depuis un an. La groupe soupconne donc une usurpation d'identité.
On se dirige vers le domicile de MORLAIX (grâce au traceur), après une petite discussion on arrive à rentrer MORLAIX est un grade 2 de chez MALTHUS d'après ses dires et on lui propose un deal : des infos contre retirer le faisceau de preuves contre son trafic de médicaments. Il n'est pas très coopératif, mais il finit par répondre au question. Il ne sait rien concernant le service psychiatrique, et ne connait pas d'activité angélique. à part ça, il veut simplement qu'on lui lache la grappe, ce que le groupe promet de faire, avant de partir.