Partie du 26 août 2020
Partie précédente : Partie du 25 août 2020 | Partie suivante : Partie du 2 septembre 2020 |
Le lendemain Tristan et Félix refont leur manège d'audit qualité pendant que Luc reste dehors en backup. Pendant la tache fastidieuse un grand brun ténébreux s'approche de Félix pour lui poser la question «Félix ?» il répond par l'affirmative et le type sort une grande épée lumineuse pour couper la tête de notre ami. Il arrive à mettre KO Félix mais avant le coup fatal Tristan lui jette le sort Sommeil qui échoue une première fois mais pas la seconde. Félix reprend ses esprits se releve. Quand quentin sort, on lui explique, en demi vérité, que le type les a attaqué avant de tomber inconscient, et qu'il faudrait appeler la sécurité car il s'est surement échappé de l'aile psychiatrique. Pendant qu'il appelle la sécurité et que tristan le distrait, félix fait popper sa hache et tue l'ange avant de la refaire disparaitre, puis tristan endort quentin, avant de le réveiller et invente une histoire pour expliquer qu'il a fait une syncope pendant que le type s'est échappé. la sécurité arrive, pose des questions, les infirmières cherchent à soigner félix, qui refuse, et demandent aux personnages de rester dans le coin si la police a des questions. les deux reprennent l'inventaire, sous le giron d'une nouvelle interne, et tristan soigne sommairement félix avant que les deux aillent manger.
Luc va à la moto du Laurent et après à la voiture de MORLAIX qu'il compte crocheter pour attendre le professeur. À sa surprise son serviteur est en train de se faire un sandwich coté conducteur. Luc l'intimide mais n'arrive à apprendre qu'une seule chose : il revient chercher le docteur vers 18h. Luc décide de mettre son réveil à 17h45 pour attendre le docteur avec son serviteur.
Felix contacte Aurélie pour essayer d'identifier la plaque d'immatriculation de la moto que lui a transmit Luc.
Un patient s'approche de nous l'air pas assuré : “noir est le corps de celui qui viendra, repens, repens, la lumière […] la putain”
Pendant que Félix et Tristan inspecte l'aile psy, et plus spécifiquement le sous-sol où est le stock, l'alarme retenti est ils sont laissés par l'interne qui les suit leur indiquant «c'est l'alarme qu'un patient s'est enfuit ou qu'il y a du grabuge, je vais les aider». Les deux décident de faire rentrer Luc par une porte de secours. Les trois voient deux silhouettes se dirigeant vers la morgue. Ces silhouette se prosterne et vont crucifier des cadavres de bébés mort-nés quand Félix intervient mais leurs regards sont vides et aucune communication n'est possible. Le légiste arrive et appelle une équipe du service psychiatrique. Quand ils arrivent et maîtrisent les patients les infirmiers demandent la discrétion de Tristan et Félix. Luc, qui s'est caché, attend que personne ne soit dans les parages pour jeter un coup d'œil à la morgue et est surpris par le nombre de bébé mort-né (8) en une semaine. On recoupe l'info du début du grabuge au service psy (10 jours) et la surmortalité infantile (7 jours). Les nourrissons sont morts de causes différentes, mort subite du nourrisson, étouffement, mort-né, … tout ça avec l'arrivé d'une nouvelle collègue en pédiatrie/natalité depuis … 1 semaine. En cherchant dans le serveur Félix découvre que c'est nul autre que notre «amie» Yolande JOLIMONT l'amante d'Hakim … qu'ils croisent justement à la maternité. S'ensuit une course poursuite, les pouvoirs mentaux n'ont pas d'effet sur elle apparemment. On la trouve au sous-sol les deux mains sur le cou du bébé et dit qu'elle est l'avatar d'Andrealphus et flash une aura rouge recouvrant tout le CHU et un éclair entre le bébé et elle. Sur ça on entend un langage puipui dans l'escalier qui annonce une troupe d'ange, Yolande disparaît en nous laissant face à un ange de Dominique et 4 infirmières armées de M16. Groupe qu'on fume sans trop de mal, sauf Tristan qui s'est retrouvé KO à cause d'un jet d'eau bénite du Dominique. Tactique suite au combat : Luc se barre vers le parking et Tristan & Félix vont vers l'intérieur de l’hôpital en simulant des bons samaritains qui voulaient sauver le bébé et a entendu des coups de feux.
Le groupe appelle Mr fabien et explique la situation, et sont rappelés pour un debriefing d'urgence. Aidé par les démons du centre de tri, l'enquete avance sur yolande, révélant d'abord un appartement remplis de viandes animales diverses, certaines presentant des traces de morsures, d'autres des traces de putrefactions, ainsi que divers tenues suggestives et accessoires sexuels. Puis, cherchant sur ses comptes, aurélie trouve les traces d'important mouvement d'argent au sierra leonne, où ses magouilles ont visiblement commencé. Mr Fabien nous conseille de ne pipper mot à qui que ce soit concernant andréalphus, et veut nous envoyer au sierra léone, des que possible, pour enqueter plus en avant et amener des preuves solides sur les agissement d'anréalphus.