1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Sommeil |
2 | Absorption de volonté |
3 | Malédiction « phobie » |
4 | Dialogue mental |
5 | Cauchemar |
6 | Cauchemar mortel |
Type : mental.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : variable.
Description : : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de hanter le sommeil d’un personnage connu (que le Démon a au moins vu une fois) situé à moins de (niveau fois 100) mètres. La victime peut résister (conflit psychique). Si le jet de pouvoir est réussi, la victime se réveillera avec (RU) points de dommage.
Beleth passa Prince-Démon en -6000, après le cauchemar de Caïn. Ancien serviteur de Kronos.
Ce Prince-Démon refuse tout contact avec les autres Princes-Démons et ne discute qu’avec Satan lui-même. Ce dernier le considère à sa juste valeur et lui demande même quelquefois d’espionner un autre Prince-Démon dont il se méfie. Il n’apparaît jamais physiquement sur la Terre. Il ne peut exister qu’en rêve et prend n’importe quelle forme (tous ses pouvoirs sont utilisables de cette façon).
Le Prince des cauchemars est utilisé pour rendre la vie dure à certains ennemis de Satan. Il sert aussi de messager entre les Démons et surtout entre Démons et êtres humains (lorsque Baalberith ne peut pas faire le boulot).
Ennemi : aucun.
Hostile : tous les autres.
Neutre : ABALAM - Prince de la folie, ANDROMALIUS - Prince du jugement, Kronos - Prince de l'Éternité, Malphas - Prince de la Discorde, Morax - Prince des Dons artistiques.
Associé : aucun.
Allié : aucun.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
2 | 6 | 5 | 3 | 3 | 5 | 52 |
Talents : chant (4), baratin (2), discussion (4), séduction (2).
Pouvoirs : sommeil (4), absorption de volonté (6), malédiction «folie» (2), volonté supranormale (4), régénération (2), invisibilité (6), détection du Bien (2), détection de la vérité (2), dialogue mental (4), cauchemar (6), cauchemar mortel (6).