In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


mal:demons

Démons

Les Démons seront les créatures que les joueurs incarnent lors d'une partie de INS. Ils sont d'un naturel ambitieux, mais leurs capacités et défauts varient d'un individu à l'autre.

Les caractéristiques

Un Démon débutant est créé avec 18 points à répartir entre les six caractéristiques de base. Le niveau maximum d’une caractéristique (à la création) est de 5.

Les talents

Un Démon débutant est créé avec 12 points de talents à répartir comme suit : 1 point donne un talent au niveau 1, 2 points donnent un niveau 2, 4 points donnent un niveau 3 et 8 points donnent un niveau 4. Le niveau maximum d’un talent (à la création) est de 4. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée.

Les pouvoirs

Les Démons débutants possèdent quatre pouvoirs au niveau 1. Le niveau maximum d’un pouvoir (à la création) est de 5. En aucun cas le niveau d’un pouvoir ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée. Ils possèdent un nombre de PP maximum égal à leur volonté plus 4. Ils les récupèrent selon un barème dépendant de leur supérieur (c'est-à-dire le Prince-Démon qu’ils servent).

Règles spéciales

Les Démons ne possèdent, à leur incarnation, que quelques biens autres que des vêtements (certains pouvoirs leur permettent d’acquérir des armes maléfiques très puissantes). Leurs deux principales capacités spéciales sont leur résistance phénoménale aux coups (Voir Effets des dommages sur les êtres surnaturels) et leurs caractéristiques surhumaines. Le chapitre Pouvoirs possédés par certaines créatures démoniaques vous fera découvrir d’autres règles spéciales.

Création des personnages joueurs

Les personnages-joueurs doivent créer un Démon. Il aura les caractéristiques données ci-dessus avec les petites modifications suivantes :

1- Le personnage choisit un premier pouvoir dans la table privilégiée du Prince-Démon qu’il sert, parmi les six proposés.
2- Le personnage détermine aléatoirement un pouvoir dans la table privilégiée du Prince-Démon qu’il sert en jetant 1d6.
3- Le personnage détermine aléatoirement deux pouvoirs dans la table générale des pouvoirs des Démons en jetant deux fois un d666.
4- Le personnage détermine aléatoirement une limitation dans la table des limitations des Démons en jetant 1d66.

Les pouvoirs de Démons Chaque fois qu'une créature maléfique doit déterminer un pouvoir, elle doit jeter un d666 sur la table ci-dessous puis se référer aux explications données après. Un pouvoir acquis de cette façon l’est au niveau 1. Le niveau d’un pouvoir ne peut augmenter que par l’obtention d’une récompense.

Les pouvoirs normaux ne peuvent être tirés qu’une seule fois pour chaque personnage. Après, vous devrez rejeter le d666.

Les pouvoirs cumulables n’ont pas de niveau mais peuvent être possédés plusieurs fois par chaque personnage.

Si une caractéristique est signalée après le nom du pouvoir, il s’agit de la caractéristique associée.

Les pouvoirs acquis après la création du personnage doivent être décrits petit à petit par le maître de jeu à l’heureux possesseur. Un pouvoir met environ 1d6 jour(s) à apparaître complètement.

Les Démons de combat

Les créatures maléfiques qui souhaitent utiliser au mieux leurs capacités de combat et qui n’essaient même pas de passer inaperçues, peuvent utiliser les quelques options suivantes. Note : malgré le titre du chapitre, les morts vivants et les familiers peuvent aussi utiliser ces options. Re-note : il n’est pas conseillé du tout aux personnages-joueurs d’utiliser ces options. Allez, disons-le tout net : c’est même totalement interdit.

Force : un personnage ayant une force surhumaine (4 ou plus) pourra augmenter sa taille, et donc en conséquence, ses bonus de dommages au corps à corps (qui sont normalement de +1 par point de Force au-dessus de 3).

Force Taille du Démon Bonus aux dommages
4 2,5 mètres +2
5 4 mètres +4
6 6 mètres +6

Attaques corporelles : Tous ces pouvoirs (111 à 126) peuvent être rendus visibles en permanence. Le modificateur de dommages est alors majoré de 1 (exemple: de petites dents visibles en permanence ont une puissance de +2).

Armure corporelle : Elle peut aussi être rendue visible. La protection est alors majorée de 50%. Ce qui nous donne :

Niveau Matière Protection
1 Chitine 3
2 Chitine 5
3 Écailles 6
4 Écailles 8
5 Carapace 9
6 Pierre 11
mal/demons.txt · Dernière modification: 2020/06/08 19:30 de altay