Table des matières
Morts vivants et des familiers
Morts vivants
L'enveloppe corporelle d’un être humain peut être utilisée, après sa mort, pour créer un mort vivant. Son apparence est variable mais toujours effrayante pour les pauvres êtres humains. Ce sont, pour la plupart des serviteurs dociles et sans aucun sentiment. L'adversaire idéal contre un groupe d’humains devenu gênant, à condition que le travail soit bien fait et qu'il ne reste pas de survivant qui pourrait raconter l'histoire. Ils servent aussi de garnisons dans les postes avancés et dans les endroits où les conditions de vie ne permettent pas de laisser des humains trop longtemps.
Les caractéristiques
Un mort vivant de base est créé avec 12 points à répartir entre les 6 caractéristiques de base. Le niveau maximum d’une caractéristique est de 4.
Les talents
Un mort vivant de base est créé avec 4 points de talent à répartir comme suit : 1 point donne un talent niveau 1, 2 points donnent un niveau 2 et 4 points donnent un niveau 3. Le niveau maximum d’un talent est de 3. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée.
Les pouvoirs
Les morts vivants possèdent deux pouvoirs de niveau 1. Le niveau maximum de ces deux pouvoirs est de 2. En aucun cas le niveau d’un pouvoir ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée. Ils possèdent un nombre de PP égal à leur volonté plus 2. Ils les récupèrent à raison d’un toutes les douze heures.
Règles spéciales
Les morts vivants sont les serviteurs des Démons et n’ont donc aucune possession physique, à part une éventuelle arme dont ils savent se servir. Ils ne possèdent que deux capacités spéciales : leur apparence horrifique et le fait qu’ils sont déjà morts.
Peur : tomber nez à nez avec un mort vivant est une expérience bien peu amusante pour un être humain. On considère qu’il possède le pouvoir de peur au niveau 2. Ce pouvoir correspond au pouvoir de Démons du même nom, à deux exceptions près : il ne consomme aucun PP et n’affecte que les êtres humains normaux dans un rayon de 5 mètres (un jet est nécessaire toutes les dix minutes).
Résistance physique : voir partie “Effets des dommages sur les morts vivants et les familiers”. Ils sont, de plus, immunisés contre les poisons, maladies, le vieillissement et la douleur. Ils peuvent survivre sans aucune nourriture et sans oxygène mais pas dans le vide absolu.
Familiers
Quand un Démon meurt, il retourne pour un petit moment (deux à trois cents ans) en Enfer, avant d’être transformé en Familier. Cette créature est simplement un Démon doté d’un nombre minime de pouvoirs qui est au service d’un Démon encore vivant. Il est le plus souvent docile mais peut devenir un peu mesquin s’il possède de nombreux pouvoirs. Il est de toute façon aigri de ne plus être un Démon à part entière et doit toujours être surveillé.
Les caractéristiques
Un familier débutant est créé avec 14 points à partager dans les 6 caractéristiques de base. Le niveau maximum d’une caractéristique est de 4.
Les talents
Un familier débutant est créé avec 6 points de talent à répartir comme suit : 1 point donne un talent au niveau 1, 2 points donnent un niveau 2 et 4 points donnent un niveau 3. Le niveau maximum d’un talent est de 3. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée.
Les pouvoirs
Les familiers débutants possèdent trois pouvoirs au niveau 1. Le niveau maximum d’un pouvoir est de 3. En aucun cas le niveau d’un pouvoir ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée. Ils possèdent un nombre de PP maximum égal à leur volonté plus 3. Ils les récupèrent à raison d’un toutes les six heures.
Règles spéciales
Les familiers ne possèdent normalement aucun bien matériel car ils sont déjà des “objets” vivants au service du Démon qui les dirige. Ils sont plus résistants que les êtres humains (voir “Effets des dommages sur les morts vivants et les familiers”).