Introduction
Luc le 08/06/2020 :
Salut Crocell, Prince du froid, Baron des statues translucides, Capitaine du blizzard, Chevalier des glaces,
Un petit résumé de ma prise de contact pour mon transfert :
José, notre chauffeur de taxi, nous annonce que Kagliéro, notre fixeur habituel, est monté en grade, qu’il le remplace mais que notre affectation aller changer pour le centre de tri. José est bavard, moins le reste du groupe, Félix s’assurant le minimum politesse.
Il nous dépose au centre de tri de La Poste à Châtenay-Malabry. Devant quelques jeunes fument le pétard, j’essaye de me joindre à eux mais j’ai pas le temps que Tristan leur propose un marché : sa came contre la leur, ils hésitent pas longtemps mais sont pas généreux pour un sous …
Tiens au passage je leur ai présenté Tristan comme mon frère, c’est une bonne idée il faut que je la retienne, je pourrais présenter Félix pareil.
Une fois rentré on nous dirige immédiatement vers Gilbert, apparemment les gens ici ont l’habitude et les routines sont acquises. Gilbert nous fait patienter en nous servant une infâme boisson qu’il ose appeler café pour ma part. Il parle aussi, peut-être un peu trop, du coup on apprend qu’on est la seule équipe d’intervention affectée à cet endroit et ce depuis un moment. On croise Aurélie aussi au passage. Avec M. Fabien ce sont les trois seuls démons, le reste c’est des humains non “aware”. Il nous fait remplir la paperasse d’usage.
Quand on rencontre enfin M. Fabien (je sais pas pourquoi mais je veux l’appeler “Laurent”, j’en ai des frissons partout rien que de l’évoquer …) il nous raconte une histoire qui semble être des souvenirs puis on vient dans le vif du sujet : notre première mission pour eux.
Cette mission («Opération Tarte Tatin», j’aime bien l’humour de M. Fabien) consiste à aider Hakim IZMET, démon de Morax (comme Gilbert), dans la promotion de son livre. Ce dernier veut être interdit par Famille de France, la SPA et autre associations castratrices des libertés, lors d’un procès discret. Il ne faut pas qu’on soupçonne notre influence derrière cette affaire, le but n’étant pas d’attirer les blanchards.
La rencontre se clôture par la même histoire raconté par M. Fabien, il se rend compte de rien, il radotte … trop longtemps incarné peut-être, j’espère que ça m’arrivera jamais …
Nouveau rapport à la fin de la «tarte tatin».
++
Luc, Chevalier des glaces.
PS : M. Fabien utilise des allumettes de marque “Mutant”, ça vient de chez nous ? Ça peut expliquer sa sénélité ?