Partie précédente : Partie du 4 novembre 2020 | Partie suivante : Partie du 18 novembre 2020 |
Les trois démons se font convoquer 10 jours plus tard au centre de tri, où ils se font lire une lettre datant de 1760. Elle a été écrit par jean de nostredame, descendant de nostradamus, qui dit être en possession de prophétie (plus précisément qu'il a retrouvé dans une maison familiale des traductions de son aieul) pour le moment inédites, à Auxerre. L'équipe est donc envoyée à Auxerre pour tenter de retrouver la dernière demeure de Jean de nostredame.
Félix envoi des mails tout azimut pour avoir des rendez-vous avec des associations historiques, généalogistes, … et c'est l'association de l'histoire bourguignonne qui répond en premier avec un généalogiste. Il y va avec Tristan mais sans succès pour l'association mais citent le généalogiste Jean-Loui Roffay avec lequel Félix a rendez-vous juste après. Finalement c'est Jeanette Roffay, sa fille qui les reçois, elle a pas beaucoup d'info mais leur propose de l'engager. Vers la fin elle les dirige vers M ROUQUIN un centenaire de la ville qui ne demande qu'à parler.
De fil en aiguille M ROUQUIN, entre pas mal de propos incompréhensible, parle du beffroi, aussi tour de l'horloge. Lors de la visite touristique rien de bien folichon hormis une liste d'ouvrier qui ont participé à la démolition de la tour dans son entièreté. Un nom ressort : Famille des Valet qui sont ressorti riche de ce chantier.
Il est décidé de visiter le caveau de l'ouvrier, Louis. On ouvre la tombe mais sans rien trouver de probant. On récupère une chevalière qui pourrait toujours servir. Le lendemain, on surveille la résidence Valet (habitée par thierry valet aujourd'hui) pour prévoir un cambriolage dans la nuit. Luc et tristan y rentre discretement mais rapidement, puis luc va endormir profondément thirry dans sa chambre, pour le ligoter, et ainsi fouiller le manoir à 4 en toute tranquillité. Le manoir lui même semble indiquer que Thierry déménage pas mal d'affaire, et en a surement déjà vendue. En cherchant, l'équipe arrive toute de même à trouver un vieil ouvrage de françois villon, cachant des pages signées de jean de nostredame qui contiennent visiblement les prophétie. Afin de vendre l'histoire du cambriolage, l'équipe vole tout de même l'ordinateur, quelques bouteilles de vin et les clés de sa voiture avant de rentrer à paris directement.
Une fois arrivé au centre de tri pour donner les prophéties à M FABIEN on est accueilli par un mec à dred blond (de chez Crocell apparemment) Aglagla, Hugo BOSH et Salomon (d'Andromalius ?). On est convoqué pour donner notre avis sur l'affaire de Raymond et les camions de glace. Luc en profite pour donner une copie des faux aveux de Julie à Salomon.