In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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systeme:combat

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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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systeme:combat [2017/05/16 11:00]
nerghull créée
systeme:combat [2018/02/10 18:07] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<- systeme:TUM|La Table Unique Multiple ^ systeme:combat|Le combat^ systeme:armes|Les armes->
 +
 ====== Combat ====== ====== Combat ======
  
Ligne 83: Ligne 85:
 - Résultat des Unités du d666 de défense (si la défense est réussie, sinon, pas d’ajustement).\\ - Résultat des Unités du d666 de défense (si la défense est réussie, sinon, pas d’ajustement).\\
 + La puissance de l’arme (ou de l’attaque). \\ + La puissance de l’arme (ou de l’attaque). \\
-- La protection accordée par l’armure.\\+- La protection accordée par l’armure.//\\
  
 Un assaillant ayant une force surhumaine (4 ou plus) Un assaillant ayant une force surhumaine (4 ou plus)
Ligne 106: Ligne 108:
 comme des actions de difficulté « moyenne ». comme des actions de difficulté « moyenne ».
  
-^ ^Type d’attaque^+^ ^  Type d’attaque  ^^
 ^Événement ^Au contact ^A distance ^ ^Événement ^Au contact ^A distance ^
 |Cible surprise* |Facile | -| |Cible surprise* |Facile | -|
Ligne 120: Ligne 122:
 |Nuit |-1 |-2| |Nuit |-1 |-2|
 |Cible : voiture| +1| +2| |Cible : voiture| +1| +2|
-|Attaquant surélevé|-1 |-|+|Attaquant surélevé|-1 |-|
 |Attaquant en contrebas| +1| -| |Attaquant en contrebas| +1| -|
 <sub>*pas d’esquive possible.</sub> <sub>*pas d’esquive possible.</sub>
Ligne 146: Ligne 148:
 Normalement, ce mode de défense est inné et ne per­ Normalement, ce mode de défense est inné et ne per­
 met pas à celui qui est agressé de réaliser qu’il a été met pas à celui qui est agressé de réaliser qu’il a été
-victime d’une attaque. Par contre, si le jet de défense+victime d’une attaque. Par contre, si le jet de défense est supérieur d’au moins deux points à celui de l’at­ 
 +taquant, le personnage se rend compte qu’il vient 
 +d’être victime d’une attaque mentale (mais il lui est 
 +impossible de savoir d’où elle vient). 
 + 
 +=====Effets des dommages sur les personnages===== 
 + 
 +Chaque point de dommage qui n ’est pas bloqué par 
 +un jet de défense ou par une armure correspond à un 
 +point de force perdu. Arrivé à 0 point de force, on 
 +tombe dans le coma pour ld6 heure(s). A -1 point de 
 +force, on meurt. Quand je dis « on », je parle des êtres 
 +vivants normaux, pas des héros de ce jeu, j’ai nommé 
 +les Anges et les Démons. Pour eux, la vie est plus 
 +cool... 
 + 
 +=====Effet des dommages sur les morts vivants et les familiers===== 
 + 
 +Arrivé à 0 point de force, un mort vivant ou un fami­lier est légèrement sonné pour 1 seconde. Arrivé à -1, 
 +il est mort. 
 + 
 +=====Effets des dommages sur les êtres surnaturels===== 
 + 
 +Tout d’abord, chaque fois qu’un être surnaturel subit ne serait-ce qu’un point de dommage, on divise lesdits dommages par un 
 +facteur qui dépend de son type (voir table ci-des­sous). Le résultat (arrondi à l’entier inférieur) corres­pond aux dommages effectivement subis. A 0 point de force, un être surnaturel est assommé pour ld6 
 +seconde(s). A -1 point de force, il est mort (ou tout du 
 +moins son corps physique est trop disloqué pour 
 +continuer à l’accueillir et son âme retourne illico 
 +presto au Paradis ou en Enfer). 
 + 
 +^Être surnaturel ^Facteur de réduction^ 
 +|Démon| 2| 
 +|Ange| 3| 
 +|Avatar de Prince-Démon| 3| 
 +|Avatar d’Archange| 4| 
systeme/combat.1494932446.txt.gz · Dernière modification: 2018/02/10 18:06 (modification externe)