In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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systeme:armes

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systeme:armes [2017/05/16 14:27]
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systeme:armes [2018/02/10 18:07] (Version actuelle)
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 ======Les armes personnelles====== ======Les armes personnelles======
  
-Les créatures qui ne possèdent pas de pouvoirs suffisants pour combattre efficacement doivent faire confiance à des artifices technologiques qu’elles appellent “armes”. Chaque arme est définie par 4 caractéristiques : sa puissance (les dommages qu’elle provoque), sa précision (la facilité qu’elle a à toucher sa cible), sa portée (pour les armes à distance) et le talent que l’on doit posséder pour l’utiliser efficacement. Le maître de jeu peut créer les armes dont il estime avoir besoin et qui ne sont normalement pas prévues dans les règles.+Les créatures qui ne possèdent pas de pouvoirs suffi­sants pour combattre efficacement doivent faire 
 +confiance à des artifices technologiques qu’elles 
 +appellent “armes”. Chaque arme est définie par 4 
 +caractéristiques : sa puissance (les dommages qu’elle 
 +provoque), sa précision (la facilité qu’elle a à toucher 
 +sa cible), sa portée (pour les armes à distance) et le 
 +talent que l’on doit posséder pour l’utiliser efficace­ 
 +ment. Le maître de jeu peut créer les armes dont il 
 +estime avoir besoin et qui ne sont normalement pas 
 +prévues dans les règles.
  
-Bien que les armes de corps à corps décrites ci-dessous datent de centaines d’années, certains humains et certains Anges ou Démons les utilisent encore.+Bien que les armes de corps à corps décrites ci-des- 
 +sous datent de centaines d’années, certains humains 
 +et certains Anges ou Démons les utilisent encore.
  
 ^Arme de contact  ^Puissance^ Précision^ Talent^ Capacité spéciale^ ^Arme de contact  ^Puissance^ Précision^ Talent^ Capacité spéciale^
-|Coup de poing((un niveau de corps à corps supérieur ou égal à 3 rajoute un point de dommage et une +|Coup de poing |-3|-| Corps à corps| | 
-partie du corps protégée (bottes ferrées, poing américain) rajoute aussi un point de dommage.)) |-3|-| Corps à corps| | +|Coup de pied| -2*| -1 |Corps à corps| | 
-|Coup de pied((un niveau de corps à corps supérieur ou égal à 3 rajoute un point de dommage et une +|Coup de boule |%%**%%| -1| Corps à corps | Étourdissement|
-partie du corps protégée (bottes ferrées, poing américain) rajoute aussi un point de dommage.))| -2| -1 |Corps à corps| | +
-|Coup de boule((Précision : ajustement (en nombre de colonnes) lors du jet de toucher ou de parade.)) | | -1| Corps à corps | Étourdissement((Puissance: ajustement au dé des imités du jet de toucher ou de parade lors de la détermination des dommages (ou pour connaître le nombre de points de dommages bloqués en cas de parade réussie))|+
 |Cran d’arrêt| -1| - |Arme de contact| | |Cran d’arrêt| -1| - |Arme de contact| |
-|Matraque |+1|-| Arme de contact| Étourdissement((Puissance: ajustement au dé des imités du jet de toucher ou de parade lors de la détermination des dommages (ou pour connaître le nombre de points de dommages bloqués en cas de parade réussie))|+|Matraque |+1|-| Arme de contact| Étourdissement|
 |Poignard| +0| -| Arme de contact| | |Poignard| +0| -| Arme de contact| |
 |Hachette |+1| -1| Arme de contact| | |Hachette |+1| -1| Arme de contact| |
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 |Hache de bataille| +3 |- |Arme de contact lourde| | |Hache de bataille| +3 |- |Arme de contact lourde| |
 |Hallebarde |+2 |-1| Arme de contact lourde| | |Hallebarde |+2 |-1| Arme de contact lourde| |
-|Masse à deux mains |+2 |-2 |Arme de contact lourde| Étourdissement((Puissance: ajustement au dé des imités du jet de toucher ou de parade lors de la détermination des dommages (ou pour connaître le nombre de points de dommages bloqués en cas de parade réussie))|+|Masse à deux mains |+2 |-2 |Arme de contact lourde| Étourdissement|
 |Épée à deux mains |+3 |-1 |Arme de contact lourde| | |Épée à deux mains |+3 |-1 |Arme de contact lourde| |
  
-Les armes à distance décrites ci-dessous sont toujours à la mode en cette fin de XXème siècle et ser­vent à de nombreux humains agressifs, ainsi qu’à certains Anges et Démons particulièrement violents.+<sub>**Puissance** : ajustement au dé des imités du jet de toucher ou de parade lors de la déteimination des dommages (ou pour connaître le nombre de points de dommages bloqués en cas de parade réussie)\\ 
 +**Précision** : ajustement (en nombre de colonnes) lors du jet de toucher ou de parade.\\ 
 +* : un niveau de corps à corps supérieur ou égal à 3 rajoute un point de dommage et une 
 +partie du corps protégée (bottes ferrées, poing américain) rajoute aussi un point de dommage.\\ 
 +%%**%% : si la tête est protégée (avec un casque), la puissance est de +2. Sinon, elle est de 0.\\ 
 +**Étourdissement** : le résultat des dommages donne simplement le nombre de tours durant 
 +lequel le personnage ne peut pas agir (il est sonné). Il ne subit réellement que le tiers de 
 +cette valeur en points de dommage (exemple : résultat des dommages : 7. 7 tours sonnés, 
 +2 points de dommage).</sub> 
 + 
 +Les armes à distance décrites ci-dessous sont tou­jours à la mode en cette fin de XXème siècle et ser­vent à de nombreux humains agressifs, ainsi qu’à cer­tains Anges et Démons particulièrement violents.
  
 ^Arme à distance ^ Puissance ^ Précision ^ Portée ^ Coups ^ Talent ^ Capacité spéciale ^ ^Arme à distance ^ Puissance ^ Précision ^ Portée ^ Coups ^ Talent ^ Capacité spéciale ^
Ligne 35: Ligne 54:
 |Fusil-mitrailleur |+2(+4)| -|80 |30(5) |Arme d’épaule| Attaque groupée (5/+2)| |Fusil-mitrailleur |+2(+4)| -|80 |30(5) |Arme d’épaule| Attaque groupée (5/+2)|
 |Mitrailleuse |(+6) | -| 200 |-(20)| Arme lourde| Attaque groupée (5/+3)| |Mitrailleuse |(+6) | -| 200 |-(20)| Arme lourde| Attaque groupée (5/+3)|
-|Lance-grenades((cette arme sert à lancer une grenade à une distance plus grande en utilisant un autre +|Lance-grenades||-1| 20| 1| Arme lourde| |
-talent (arme lourde) ))| |-1| 20| 1| Arme lourde| |+
 |Lance-flammes| +6 | -1| 10| 5| Arme lourde| Attaque groupée (5/+4)| |Lance-flammes| +6 | -1| 10| 5| Arme lourde| Attaque groupée (5/+4)|
 |Grenade| +5 | -2| 4| Lancer| Aire d'effet (5/+5)| |Grenade| +5 | -2| 4| Lancer| Aire d'effet (5/+5)|
systeme/armes.1494944830.txt.gz · Dernière modification: 2018/02/10 18:06 (modification externe)