In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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systeme:armes

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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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systeme:armes [2017/05/16 11:30]
nerghull
systeme:armes [2018/02/10 18:07] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<- systeme:combat|Le combat ^ systeme:armes|Les armes ^ systeme:humains|Les humains normaux ->
 +
 ======Les armes personnelles====== ======Les armes personnelles======
  
Ligne 17: Ligne 19:
  
 ^Arme de contact  ^Puissance^ Précision^ Talent^ Capacité spéciale^ ^Arme de contact  ^Puissance^ Précision^ Talent^ Capacité spéciale^
-|Coup de poing |-3* |-| Corps à corps|| +|Coup de poing |-3* |-| Corps à corps| | 
-|Coup de pied| -2*| -1 |Corps à corps||+|Coup de pied| -2*| -1 |Corps à corps| |
 |Coup de boule |%%**%%| -1| Corps à corps | Étourdissement| |Coup de boule |%%**%%| -1| Corps à corps | Étourdissement|
-|Cran d’arrêt| -1| - |Arme de contact|| +|Cran d’arrêt| -1| - |Arme de contact| | 
-|Matraque |+1| Arme de contact|  Étourdissement| +|Matraque |+1|-| Arme de contact| Étourdissement| 
-|Poignard| +0| -| Arme de contact|| +|Poignard| +0| -| Arme de contact| | 
-|Hachette |+1| -1| Arme de contact|| +|Hachette |+1| -1| Arme de contact| | 
-|Épée courte |+1 |- |Arme de contact|| +|Épée courte |+1 |- |Arme de contact| | 
-|Épée longue |+2| -| Arme de contact|| +|Épée longue |+2| -| Arme de contact| | 
-|Hache de bataille| +3 |- |Arme de c. lourde|| +|Hache de bataille| +3 |- |Arme de contact lourde| | 
-|Hallebarde |+2 |-1| Arme de c. lourde|| +|Hallebarde |+2 |-1| Arme de contact lourde| | 
-|Masse à deux mains |+2 |-2 |Arme de c. lourde| Étourdissement| +|Masse à deux mains |+2 |-2 |Arme de contact lourde| Étourdissement| 
-|Épée à deux mains |+3 |-1 |Arme de c. lourde||+|Épée à deux mains |+3 |-1 |Arme de contact lourde| |
  
-<sub>Puissance : ajustement au dé des imités du jet de toucher ou de parade lors de la déteimination des dommages (ou pour connaître le nombre de points de dommages bloqués en cas +<sub>**Puissance** : ajustement au dé des imités du jet de toucher ou de parade lors de la déteimination des dommages (ou pour connaître le nombre de points de dommages bloqués en cas de parade réussie)\\ 
-Précision : ajustement (en nombre de colonnes) lors du jet de toucher ou de parade.+**Précision** : ajustement (en nombre de colonnes) lors du jet de toucher ou de parade.\\
 * : un niveau de corps à corps supérieur ou égal à 3 rajoute un point de dommage et une * : un niveau de corps à corps supérieur ou égal à 3 rajoute un point de dommage et une
-partie du corps protégée (bottes ferrées, poing américain) rajoute aussi un point de dommage. +partie du corps protégée (bottes ferrées, poing américain) rajoute aussi un point de dommage.\\ 
-** : si la tête est protégée (avec un casque), la puissance est de +2. Sinon, elle est de 0. +%%**%% : si la tête est protégée (avec un casque), la puissance est de +2. Sinon, elle est de 0.\\ 
-Étourdissement : le résultat des dommages donne simplement le nombre de tours durant+**Étourdissement** : le résultat des dommages donne simplement le nombre de tours durant
 lequel le personnage ne peut pas agir (il est sonné). Il ne subit réellement que le tiers de lequel le personnage ne peut pas agir (il est sonné). Il ne subit réellement que le tiers de
 cette valeur en points de dommage (exemple : résultat des dommages : 7. 7 tours sonnés, cette valeur en points de dommage (exemple : résultat des dommages : 7. 7 tours sonnés,
 2 points de dommage).</sub> 2 points de dommage).</sub>
  
-Les armes à distance décrites ci-dessous sont tou­ +Les armes à distance décrites ci-dessous sont tou­jours à la mode en cette fin de XXème siècle et ser­vent à de nombreux humains agressifs, ainsi qu’à cer­tains Anges et Démons particulièrement violents. 
-jours à la mode en cette fin de XXème siècle et ser­ + 
-vent à de nombreux humains agressifs, ainsi qu’à cer­ +^Arme à distance ^ Puissance ^ Précision ^ Portée Coups Talent Capacité spéciale ^ 
-tains Anges et Démons particulièrement violents. +|Revolver cal.22+0| -| 106Arme de poing| | 
-Arme à distance  Puiss. Préc. Portée Coups Talent  Capacité spéciale +|Revolver cal.44|+1| -| 156Arme de poing| | 
-Revolver cal.22 +0 10 6 Arme de poing +|Canon scié +3|-132Arme de poing |Attaque groupée (3/+1)| 
-Revolver cal.44 15 6 Arme de poing +|Pistolet-mitrailleur |+1(+3)|35 |30(5) |Arme de poing |Attaque groupée (5/+1)| 
-Canon scié +3  -1 3 2 Arme de poing Attaque groupée (3/+1) +|Fusil à pompe+2|-| 2510 |Arme d’épaule| | 
-Pistolet-mitrailleur +l(+3) - 35 30(5) Arme de poing Attaque groupée (5/+1) +|Carabine+1 +1 |100 |10 |Arme d’épaule| | 
-Fusil à pompe +2 25 10 Arme d’épaule +|Fusil-mitrailleur |+2(+4)-|80 |30(5) |Arme d’épauleAttaque groupée (5/+2)| 
-Carabine +1  +1 100 10 Arme d’épaule +|Mitrailleuse |(+6) -200 |-(20)Arme lourdeAttaque groupée (5/+3)| 
-Fusil-mitrailleur +|Lance-grenades|* |-1201Arme lourde| | 
-+2(+4) - +|Lance-flammes+6 -1105Arme lourdeAttaque groupée (5/+4)| 
-80 30(5) Arme d’épaule Attaque groupée (5/+2) +|Grenade+5 -24LancerAire d'effet (5/+5)| 
-Mitrailleuse +|Cocktail Molotov |+2 -2 ||Lancer |Aire d’effet (1/+2)| 
-(+6)  - +|Dague de lancer |-1 |-12| -| Lancer| | 
-200 -(20) Arme lourde Attaque groupée (5/+3) +|Shuriken-2 -12| -| Lancer| | 
-Lance-grenades -1 20 1 Arme lourde +|Hachette+0|-| 2| -| Lancer| 
-Lance-flammes +6  -1 10 5 Arme lourde Attaque groupée (5/+4) + 
-Grenade +5  -2 4 Lancer Aire d'effet (5/+5) +<sub>**Puissance** : ajustement au dé des unités du jet de toucher lors de la détermination des dom­mages. Les dommages d’une rafale sont indiqués entre parenthèses.\\ 
-Cocktail Molotov +2  -2 4 Lancer Aire d’effet (1/+2) +**Précision** : ajustement (en nombre de colonnes) à appliquer lors du jet de toucher.\\ 
-Dague de lancer -1  -1 2 Lancer +**Portée** : distance en mètres à laquelle le bonus de précision est valable tel quel. La por­tée maximum est cette valeur multipliée par cinq. C’est cette valeur qui est utilisée dans la table des modificateurs au combat (portée x 2, portée x 5, etc.).\\ 
-Shuriken -2  -1 2 Lancer +**Coups** : nombre de tirs possibles avec un chargeur plein. Le nombre de rafales est indi­ 
-Hachette +0 2 Lancer +qué entre parenthèses.\\
-Puiss. : ajustement au dé des unités du jet de toucher lors de la détermination des dom­ +
-mages. Les dommages d’une rafale sont indiqués entre parenthèses. +
-Préc. : ajustement (en nombre de colonnes) à appliquer lors du jet de toucher. +
-Portée : distance en mètres à laquelle le bonus de précision est valable tel quel. La por­ +
-tée maximum est cette valeur multipliée par cinq. C’est cette valeur qui est utilisée dans +
-la table des modificateurs au combat (portée x 2, portée x 5, etc.). +
-Coups : nombre de tirs possibles avec un chargeur plein. Le nombre de rafales est indi­ +
-qué entre parenthèses.+
 * : cette arme sert à lancer une grenade à une distance plus grande en utilisant un autre * : cette arme sert à lancer une grenade à une distance plus grande en utilisant un autre
-talent (arme lourde). +talent (arme lourde).\\ 
-Attaque groupée (X/+Y) : au lieu de blesser une seule cible avec la puissance indiquée+**Attaque groupée** (X/+Y) : au lieu de blesser une seule cible avec la puissance indiquée
 dans la colonne « Puiss. », un jet de toucher permet de blesser X cibles proches les unes dans la colonne « Puiss. », un jet de toucher permet de blesser X cibles proches les unes
 des autres (moins d’un mètre entre chaque victime) avec une puissance de +Y. Un jet de des autres (moins d’un mètre entre chaque victime) avec une puissance de +Y. Un jet de
-talent devra cependant être réalisé pour chaque cible. +talent devra cependant être réalisé pour chaque cible.\\ 
-Aire d’effet (X) : toutes les cibles situées dans un rayon de X mètres sont attaquées à la+**Aire d’effet (X)** : toutes les cibles situées dans un rayon de X mètres sont attaquées à la
 puissance indiquée dans la colonne « Puiss. ». Un jet de talent devra cependant être réa­ puissance indiquée dans la colonne « Puiss. ». Un jet de talent devra cependant être réa­
-lisé pour chaque cible.+lisé pour chaque cible.\\</sub> 
 + 
 +======Les armures===== 
 + 
 +Mêmes remarques que pour les armes. Seuls les êtres sans défense naturelle doivent s’équiper d’armures et de protections. En voici une liste non exhaustive. 
 + 
 +^Nom^ Protection^ Ajustement^ 
 +|Cuir| 1| Aucun| 
 +|Cotte de mailles| 3| -1| 
 +|Kevlar*| 2| -1| 
 +|Acier| 6| -3| 
 + 
 +<sub>**Protection** : ajustement au résultat des unités du jet de toucher d ’un adver­saire qui souhaiterait blesser le porteur de l’armure.\\ 
 +**Ajustement** : nombre de colonnes de malus infligé par ce type d'armure à 
 +son propriétaire (seulement pour les talents associés à la caractéristique 
 +d ’agilité).\\ 
 +* : protection de 4 contre les armes à feu.</sub>
systeme/armes.1494934226.txt.gz · Dernière modification: 2018/02/10 18:06 (modification externe)