In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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maison:regles

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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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maison:regles [2020/06/04 15:16]
altay
maison:regles [2021/07/21 18:04] (Version actuelle)
altay
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 ====== Règles maison ====== ====== Règles maison ======
  
-Voir https://blog.altay.fr/regles-alternatives-pour-insmv.html pour une liste complète.+Voir [[https://blog.altay.fr/regles-alternatives-pour-insmv.html]] pour une liste complète.
  
 ===== Système ===== ===== Système =====
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 ==== Activation automatique ==== ==== Activation automatique ====
  
-Les pouvoirs qui ne sont pas automatiques peuvent être « forcés » en dépensant le double de leur coût en PP. Le jet du pouvoir est alors considéré réussi avec un RU de 1.+Les pouvoirs qui ne sont pas automatiques peuvent être « forcés » en dépensant le double de leur coût en PP. Le jet du pouvoir est alors considéré réussi avec un RU égal au niveau du pouvoir.
  
 ==== Bénédictions/malédictions ==== ==== Bénédictions/malédictions ====
Ligne 44: Ligne 44:
  
  
 +==== Planques ====
 +
 +Voir [[.planque]] pour des règles de gestion des planques/lieux de réunion/propriétés immobilières.
 +
 +==== Pouvoirs mineurs ====
 +
 +Tous les pouvoirs peuvent être utilisés avec une dépense plus faible de PP pour un effet réduit (par exemple, pour ne polymorpher que sa voix).
 +
 +La plupart des pouvoirs ont une version mineure qui ne coûte aucun PP. Exemples :
 +  * //Jet de glace// et //Couche de glace// permettent de faire apparaître des glaçons et du givre au toucher,
 +  * //Paralysie// permet d'incapacité des insectes ou des petits animaux.
 +  * //Champ de force// permet de se protéger des moustiques.
 +  * etc.
 +
 +
 +===== Invocation de supérieur⋅e =====
 +
 +Invoquer son supérieur nécessite un jet de caractéristique. On utilise pour ce faire le score de **Possibilité d'intervention** de l'Archange ou du Prince-Démon concerné. On applique ensuite les modificateurs ci-dessous :
 +
 +^ Condition ^ Modificateur ^
 +| Motif futile ou non précisé | Très Difficile |
 +| Motif non urgent | Difficile |
 +| Motif légitime | Moyen |
 +| Grade 2 | +1 colonne |
 +| Grade 3 | +3 colonnes |
 +| L'invocateur est en danger de mort | +1 colonne |
 +| L'invocateur fait face à un Archange/Prince-Démon | +1 colonne |
 +| L'invocation n'est pas prononcée entièrement | -1 à -3 colonnes |
 +| Le supérieur a l'invocateur à la bonne | +1 colonne |
 +| L'invocateur a des informations importantes à communiquer | +1 colonne | 
 +| L'invocateur a échoué une précédente invocation récemment | -4 colonnes |
 +| Par tranche de 10PP | +1 colonne |
 +| //Dernière invocation réussie// ||
 +| Il y a moins d'un mois | -4 colonnes |
 +| Entre un mois et un an | -2 colonnes |
 +| Plus d'un an           | +1 colonne  |
 +
 +En pratique, une invocation consiste à appeler son supérieur au travers de lignes de ley connectant la tard au Paradis/aux Enfers et à faire se matérialiser son essence sur Terre. Un échec à une invocation ne signifie pas forcément que le supérieur n'a pas reçu l'appel de son serviteur mais généralement que celui-ci est indisponible ou ne souhaite pas y répondre (il pourrait décider d'y répondre plus tard, par exemple). Une invocation réussie en revanche implique que le supérieur se matérialiser instantanément auprès de son serviteur.
 +
 +Notez que cela ne veut pas dire que le supérieur va forcément combattre ou prêter assistance à son serviteur (même si la plupart le font). Des supérieurs pacifiques ou « subtils » peuvent très bien se contenter de mettre l'invocateur hors de danger avant de partir.
 +
 +Ce n'est en général pas le supérieur en personne qui se déplace mais un avatar créé de toutes pièces pour l'occasion, sauf :
 +  * pour les supérieurs actuellement sur Terre,
 +  * sur un RU de 6 ou +.
 +
 +On ne peut en théorie pas invoquer par ce biais un autre supérieur que le sien (ni des supérieurs qui ne  seraient pas reconnus par l'Enfer ou le Paradis) mais peut-être que dans des circonstances exceptionnelles…
 +
 +===== Trouver Chez Régis =====
 +
 +**Trouver //Chez Régis//** est un talent dont la valeur est égale à la somme de Perception et Volonté. Le jet s'effectue en Très Difficile la première fois, avec les modificateurs suivants :
 +
 +^ Condition ^ Modificateur ^
 +| La personne qui cherche est déjà allée Chez Régis | Difficile |
 +| Tout le groupe est déjà allé Chez Régis (et ça s'est bien passé) | Moyen |
 +| La personne qui cherche est membre de la Maison ou du Bureau | Moyen |
 +| Par Ange/Démon qui cherche* | +1 |
 +| Par Ange/Démon qui aimerait bien boire un coup et qui le dit à voix haute | +1 |
 +| Par Ange/Démon intégriste, même s'il ne cherche pas | -2 |
 +| Par Ange/Démon dont le supérieur est sympa dans la tête de Jésus | +1 |
 +| Par Ange/Démon dont le supérieur est indésirable, même s'il ne cherche pas | -2 |
 +| Par renégat | +3 |
 +| Par Ange d'Ange | +2 |
 +| Par Ange ou Démon qui fait preuve de mauvais esprit, même s'il ne cherche pas | -1 |
 +
 +*en plus de celui ou celle qui fait le jet
 +
 +Certains indésirables ne pourront jamais se rendre //Chez Régis// (ou même ne serait-ce qu'en entendre parler). Seuls les Anges et les Démons peuvent trouver //Chez Régis//. Dans des cas rares (par exemple s'ils sont accompagnés ou si Jésus est OK), il est possible d'y faire rentrer des familiers ou des serviteurs. Jamais des humains normaux (de toute façon il ne comprendrait la langue employée //Chez Régis//, où tout le monde parle une étrange synthèse entre angélique et démoniaque), même de la Troisième Force.
 +
 +Liste des indésirables : Dominique, Joseph, Georges, Khalid, Walther, Laurent, Michel, Baal, Bélial, Bifrons, Crocell, Andromalius, Majûj, .
 +
 +Liste des sympa : Alain, Catherine, Christophe, Eli, Guy, Jean-Luc, Novalis, Blandine, Didier, Marc, Yves, Janus, Francis, Emmanuel, Daniel, Abalam, Andrealphus, Asmodée, Baalberith, Beleth, Haagenti, Kobal, Kronos, Malthus, Morax, Scox, Valefor.
maison/regles.1591283762.txt.gz · Dernière modification: 2020/06/04 15:16 de altay