In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


maison:regles

Ceci est une ancienne révision du document !


Règles maison

Système

Adapté de insmv.free.fr

Le potentiel de réussite (colonne de la TMU) est maintenant défini par (niveau + caractéristique associée), c'est-à-dire :

  • niveau du talent + caractéristique associée pour un talent,
  • niveau du pouvoir + caractéristique associée pour un pouvoir,
  • caractéristique x 2 pour une caractéristique.

La difficulté par défaut est moyenne.

La table unique multiple est modifiée en conséquence comme suit :

Potentiel de réussite
Difficulté 1 2 3 4 5 6 - 7 8 - 9 - - 10 - 11 - 12
Très difficile 11 13 21 22 23 24 25 26 32 33 34 35 41 43 46 53 61 66
Difficile 13 21 32 34 36 43 45 51 54 55 56 62 64 66 66 66 66 66
Moyen 16 24 43 46 54 62 63 64 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66
Facile 31 43 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66
  • Une action dont le potentiel de réussite dépasse 12 est considérée réussie avec un RU de 6 peu importe la difficulté.
  • Une action dont le potentiel de réussite est inférieure à 1 est considérée comme échouée avec un RU de 6 peu importe la difficulté.

Utiliser un talent dans lequel un personnage n'a pas de niveau est possible. Dans ce cas, on fait un jet de caractéristique (x2) très difficile avec le malus de colonnes correspondant au talent.

Exemple : Justine l'Ange claque le beignet de Marc-Antoine le Démon. Justine frappe de son épée, elle lance arme de contact (2) + agilité (3) en difficulté moyenne : elle vise 54 ou moins. 235, c'est réussi ! Marc-Antoine esquive mais n'a pas le talent associé. En revanche, il a une Agilité à 4. Le malus de colonne d'esquive étant de -1, il vise sous 26. 551, c'est raté ! Ça va piquer…

Les pouvoirs

Activation automatique

Les pouvoirs qui ne sont pas automatiques peuvent être « forcés » en dépensant le double de leur coût en PP. Le jet du pouvoir est alors considéré réussi avec un RU de 1.

Bénédictions/malédictions

Les bénédictions sont désormais des pouvoirs automatiques. La durée de prière est réduite d'une journée entière à quelques heures. À l'exception du pouvoir « rajeunissement », l'Ange n'a pas besoin de voir son patient pendant la prière. Le coût du pouvoir passe à (8 - niveau) PP. Le résultat des unités dans la description du pouvoir est remplacé par le niveau du pouvoir.

Les malédictions sont désormais des pouvoirs automatiques. Le résultat des unités dans la description du pouvoir est remplacé par le niveau du pouvoir. Le coût du pouvoir passe à (8 - niveau) PP.

maison/regles.1585334500.txt.gz · Dernière modification: 2020/03/27 18:41 de altay