In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


maison:planque

Adapté de fervalaka.free.fr

Planques

Une planque est définie par 4 caractéristiques : Rentabilité, Discrétion, Défense, Fonctionnalité.

  • Planque : 10 points à répartir (au moins 3 en Discrétion).
  • Lieu de réunion : 10 points à répartir .
  • Propriété immobilière/Signe extérieur de richesse : 10 points à répartir (au moins 3 en Fonctionnalité).

Bonus :

  • Un serviteur ou familier qui y travaille rapporte 2 points supplémentaires pour le premier puis 1 point pour les suivants.
  • Une escouade de soldats de Dieu qui y travaille rapporte 5 points en plus.
  • Un groupe d'Anges ou de Démons (ou autres, au moins 3) qui y travaille rapporte 5 points en plus.
  • Une escouade de morts-vivants en résidence ajoute 1 point supplémentaire (sous réserve qu'il soit possible de les y faire travailler…).
  • Un pouvoir de Couverture approprié rapporte 1 point supplémentaire.
  • Travailler en permanence dans le lieu hors des missions rapporte 1 point supplémentaire pour un talent approprié au niveau 2 ou plus et 2 points supplémentaires pour un talent approprié au niveau 5 ou plus (non cumulable avec le bonus pour un groupe d'Anges ou de Démons).

Rentabilité

La rentabilité correspond aux coûts (maintenance, personnel, etc.) de la planque voire aux bénéfices qu'elle génère.

1. Faillite : l'activité devrait être en dépôt de bilan depuis longtemps. Elle ne doit sa survie qu'à une injection permanente de capitaux extérieurs pour éviter la liquidation.
2. Déficitaire : l'activité est dans le rouge sans pour autant être complètement en banqueroute. Il faut régulièrement dépenser de l'argent pour la maintenir en fonctionnement.
3. Équilibre : l'activité ne rapporte rien mais ne coûte rien non plus.
4. Excédentaire : l'activité rapporte un peu d'argent pour peu qu'on se donne du mal.
5. Rentable : l'activité dégage ce qui ressemble à un vrai et beau profit.
6. Profitable : l'activité produit un bénéfice conséquent qui permet de mener la belle vie et d'arroser les copains.

Discrétion

1. Sous surveillance : le site est connu pour être un repaire local. Le camp d'En Face s'y intéresse peut-être.
2. Connu : le site ne cache pas vraiment son existence, une enquête de routine suffit pour percer à jour sa façade.
3. Banal : une visite superficielle du site ne permettrait pas de deviner sa réelle utilité.
4. Dissimulé : le site est difficile à trouver et n'attire pas vraiment l'attention.
5. Confidentiel : on a pris des efforts particuliers pour dissimuler le site. L'administration elle-même a peut-être caché son existence dans des dossiers poussiéreux.
6. Secret : le site est impossible à trouver sans connaître son existence. Seuls les membres les mieux informés de l'administration et son propriétaire savent qu'il est là.

Défense

1. Moulin : le lieu est ouvert aux quatre vents. La structure elle-même fait qu'il est facile d'y entrer et d'en sortir.
2. Public : le lieu est public et accueille régulièrement des visiteurs ou comporte de nombreux points d'accès.
3. Privé : le lieu n'est pas accessible au premier quidam venu et ses accès se verrouillent.
4. Protégé : le lieu dispose d'un accès réglementé. Il possède une ou deux entrées facilement contrôlables et la structure permet de s'y cacher.
5. Fortifié : le lieu est sécurisé et comporte du matériel spécifique à sa défense : caméras, alarmes, blindages, meurtrières…
6. Inexpugnable : le lieu est structurellement conçu pour être défendu. Même un bombardement risque de ne pas suffire pour le détruire.

Fonctionnalité

1. Inutilisable : la structure est mal agencée, sa surface utile ridicule et le mobilier, s'il existe, est dans un état déplorable.
2. Dysfonctionnel : la structure a été réaménagée au coup par coup. Les espaces sont mal agencés, l'équipement défectueux et l'eau ou l'électricité ne fonctionnent pas toujours.
3. Fonctionnelle : la structure est correcte, l'aménagement est cohérent. Le mobilier est minimaliste mais l'ensemble fonctionne plutôt bien.
4. Organisé : la structure est bien pensée et il est facile de s'y déplacer. Les équipements ont été prévus pour et on a passé du temps à les adapter.
5. Pratique : la structure est conçue pour faciliter la vie. Le mobilier est de bonne qualité et le lieu est bien équipé. Plusieurs améliorations ont été installées : monte-charge, issue de secours, climatisation, garage, etc.
6. Confortable : la structure est parfaitement adaptée aux tâches qu'on y réalise. Le mobilier est d'excellente qualité et le lieu dispose des derniers équipements de pointe.

Exemple : le centre de tri

De base : Rentabilité 1, Discrétion 4, Défense 2, Fonctionnalité 3.

Le centre de tri est un service public qui vit des financements de la Poste. Le lieu est assez discret (il est infiltré depuis très longtemps et les Démons sur place font partie du décor). Il n'a rien de particulièrement protégé et son équipement est fonctionnel quoiqu'un peu vétuste.

La présence de 3 Démons sur place ajoute 5 points : M. Fabien, Aurélie et Gilbert ont pris des mesures pour pouvoir détourner de l'argent (Rentabilité++), camoufler le centre (Discrétion++) et le sécuriser légèrement (il y a toujours quelqu'un présent, Défense++).

Le centre de tri se trouve donc à : Rentabilité 4, Discrétion 5, Défense 3, Fonctionnalité 3.

Exemple : le Gibert Joseph de Polycarpe Potaufeau

Librairie tenue par un Ange de Didier et sa section multirôle. Les soldats de Dieu y vivent en résidence à l'étage (ils se sont aménagés un dortoir et une salle de repos) et s'occupent des livraisons et des rayonnages. Ils peuvent également tenir la boutique quand Polycarpe est en mission.

De base : Rentabilité 3, Discrétion 3, Défense 1, Fonctionnalité 3.

Les comptes sont à l'équilibre. La librairie n'est pas particulièrement visible toutefois une enquête poussée révélerait les habitudes étranges de ses employés et une certaine propension à vendre des ouvrages théologiques. Étant un commerce public, rien n'est fait pour rendre le lieu aisé à défendre et il n'y a même pas de sécurité particulière.

Les soldats de Dieu ont fait des gros efforts pour aménager l'étage et sécuriser le bâtiment (système d'alarme rapide, vidéosurveillance et garage dans la cour). La librairie est désormais : Rentabilité 3, Discrétion 3, Défense 5, Fonctionnalité 4.

maison/planque.txt · Dernière modification: 2020/09/01 15:40 de altay