In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fi:notes:20210122

Partie du 22 janvier 2021

Partie précédente : Partie du 13 janvier 2021 Partie suivante : Partie du 27 janvier 2021
  Félix et luc discutent avec M. Fabien, et lui pose des questions sur le DM, mais il ne semble pas avoir d'information dessus. Pendant ce temps, Tristan demande à aurélie de vérifier des informations sur nabil shariff, informations qui semblent confirmer son identité et dissipent ses doutes.
  Félix appelle ensuite la contact donnée par Ignace, qui lui dit qu'elle ne sait pas grand chose sur la mission, mais leur conseille de réserver quelques jours, la mission semblant assez urgente, et potentiellement longue.

Félix et Luc tendent un piège à Ghislain : un message mort de la contessa (faux bien sur) nous disant qu'il y a un colis pour nous à la consigne de la gare de Bruxelles. On lui demande des billets mais veut pas attendre deux trois jours et nous dit qu'une équipe prend le relais. Le plan a l'air compromis mais Félix pirate la vidéosurveillance donnant sur les consignes voir si on reconnaîtrait pas des gars de la dernière fois.

Dans la soirée on reçoit par message officiel une carte postale d'une centrale nucléaire avec au dos : «Monseigneur Uphir vous demande urgemment à la centrale Super-Phoenix, veuillez vous y présenter dans les plus bref délais». On part faisant la route de nuit.

Une fois arrivé on se présente et on nous escorte jusqu'à M. Phir. On se fait accueillir par Robert DUMENIL responsable opérationnel du démantèlement de jour. Au bout de 30 minutes Nikita KOLAR l'adjointe du directeur PHIR nous dit de la suivre. Elle nous emmène dans le réacteur : centre opérationnel d'Uphir en Europe. Octarius KOCH préparerait un mauvais coup sans l'aval d'Uphir, il est en direction de MALTE. Il est à la tête d'une petite troupe (une dizaine). Octarius a été déclaré renégat, nous laissant les coudées franches.

Une fois arrivé à Malte Félix cherche des faits divers, Luc tente d'avoir des infos en donnant la description d'Octavius à des employés de l'aéroport et Tristan fait de même au port. Tristan et Félix découvre qu'un bateau s'est fait braquer sans aucun vol.

Profil Octavius : homme, environ 70 ans, visage balafré, cheveux gris. Pouvoirs permettant de s'infiltrer, peut travailler en circonstances extrêmes (manque d'air, radiations), compétent en combat.

On décide d'aller à la capitainerie (du port qui accueille aussi des pétroliers), Luc infiltre la capitainerie à coup de liquéfaction et polymorphie, branche une clé USB de Félix, lui donnant accès au réseau et découvre un autre accès malveillant conduisant au PC du directeur utilisé pour repousser des créneaux d'amarrage pour avancer le créneau d’amarrage d'un supertanker rempli de pétrole à ras-bord de 48h. Le créneau est justement en ce moment.

Luc va sur le bateau pour vérifier ce qu'il s'y passe, et au bout d'un moment une camionnette se garer sur le coté et des gars commencer à décharger des caisses. Il essaye de mettre le feu à une banquette. De son coté Tristan a une idée : foncer avec la voiture à travers le grillage et le port pour faire le maximum de raffut. En fonçant Tristan écrase un des «faux docker» et un autre lance jet d'acide qui fait perdre le controle de la voiture à Tristan qui fait tomber la plateforme d'abordage dans l'eau, coupant l'accès à pied au bateau. Alors qu'il mets le feu à la voiture pour masquer les preuves de la voiture rongée et qu'il sort de la voiture, une voix féminine le reconnait et l'interpelle. Le combat cesse, mais tristan prévient la cantonnade que les policiers arrivent, et qu'il faut partir vite. Sur le trajet, la personne s'identifie comme hétérodosk, qui a été récemment incarnée et, pour une raison ou une autre, n'a pas perdu toute sa mémoire. Sur la route, la discussion leur apprend qu'ils bossent bien pour octavius, mais que celui ci, à leur connaissance, travaille bien pour uphyr. Le ton monte, les “renégats” maintiennent qu'ils ne sont pas renégats et travaillent bien légalement, et tout le monde semble de bonne foi. Hétérodosk et sa troupe veulent apeler octavius pour mettre ça au clair, et Tristan et luc acceptent de ne pas appeler nikita tout de suite. Tristan soupconne un double jeu d'uphyr, qui les aurait utilisé comme “alibi” pour faire semblant de faire échouer la mission de son baron, tout en souhaitant notre échec. Félix appelle nikita pour la prévenir et faire un plan B. Une fois au hangar, luc et tristan rencontrent octavius, qui se présente comme un baron de malthus, rival de uphyr, qui était à l'origine de la catastrophe du Bhopal, dont uphyr s'est accaparé les lauriers, en le faisant passer pour Mort. Depuis, presque 40 ans, il noyaute donc l'organisation du prince de la pollution, et se considere comme celui qui devrait avoir ce titre, et semble vouloir profiter du chaos ambiant pour prendre le trone. Son dernier plan ayant été mis à mal par les PJ, il leur donne le choix entre se battre contre lui, ou l'aider à prendre la centrale Super phoenix. Luc et tristan sont plutot de son coté, mais lui demandent quand même quelques garantie (ou au moins une déclaration) afin de s'assurer qu'il ne va pas causer de catastrophe écologique avant que la situation ne se soit tassée. Octavius ne semble pas pret à donner ce genre de déclaration (bien qu'il ne donne pas non plus d'intention contraire), et commence à s'éloigner en demandant à ses hommes de s'occuper de lui.

fi/notes/20210122.txt · Dernière modification: 2021/01/23 11:15 de altay