In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fi:notes:20210106

Partie du 6 janvier 2020

Partie précédente : Partie du 23 décembre 2020 Partie suivante : Partie du 13 janvier 2021

Ghislain DEMORAND vient toquer à la porte du CdT pendant qu'on y glandouillait tranquille. Félix et Gilbert lui ouvre et il tend une carte de visite au nom «Le Professeur» Café des ministre 16h.

Une fois arrivé au rendez vous il nous demande de retrouver une de ses amies (fin 30aine, début 40aine) car lui a fait bonne impression lors du procès et qu'il ne veut pas passer par les canaux officiels. La comtessa Érica Alexandra del Portenza, franco-italienne et accessoirement baronne du temps qui enquêtait sur des sujets importants et avec des connaissances importantes sur le fonctionnement d'en bas. Elle se doutait a priori du danger de sa mission et a normalement laissé un journal à l'attention du professeur dans un coffre dans la banque Wormser. Cette banque est dans Paris du coté de la bourse dans le 8ème arrondissement.

Afin de tester la sécurité de la banque, l'apparence de la comtessa étant a priori insuffisante, l'équipe décide d'essayer d'y ouvrir un coffre pour voir les mesures de sécurité autorisées. Dans cette optique, Luc se polymorphe en homme d'affaire vu dans un magazine, et se rend à la banque avec le médaillon de félix pour “ouvrir un coffre”. Les sécurités annoncées par le directeur de la banque sont les suivantes :

  1. sécurité biométrique (empreintre digitale)
  2. le directeur ne réagit pas au flash de félix (donc a priori pas de sécurité surnaturelle).
  3. possibilité d'avoir une clé, ou un numero de client et de coffre ( la banque demande alors une confirmation de l'identité).
  4. Pour ouvrir les coffre, le client est accompagné dans la salle des coffres, récupere son coffre, puis est amené dans une salle secondaire où il est laissé seul pour interagir avec le coffre (donc pas de moment seul dans la salle des coffres).

Après un appel au serviteur Ghislain il nous trouve le code de la comtesse mais pas son identifiant : 740067.

Après longue discussion le plan est défini : Félix polymorphait en comtesse fait les courses pour s'acheter une parure haute-couture et va au culot à la banque avec le code sans identifiant. Mais sans succès. Ils décident donc d'utiliser un boitier pour récupérer les informations, que félix installe pendant que Tristan distrait l'attention générale en lançant “sommeil” sur un petit vieux. Félix lance ensuite une analyse des données pour récupérer le code client de la comtessa, ce qui fonctionne pendant la nuit (Tristan préconise aussi de faire toute de même un faux passeport, ce que les claudes pourraient effectuer, pour 3000€, mais cela semble un peu superflu à l'équipe). Le lendemain, Félix retourne, habillé comme la comtessa, avec les identifiants, et accède ainsi au coffre.

Dans le coffre Félix trouve une enveloppe avec la phrase au dos «Prof, je suis surveillée. Le GJ est en péril, je rejoins Jil.».

On insiste auprès de Ghislain pour rencontrer en personne le Professeur. Lors de notre entrevu il nous annonce que Jil est ni d'en haut ni d'en bas, agrège les renégats de tous bords, et nous demande de lea retrouver pour sauver le grand jeu (GJ). Les trois démons essayent se séparent pour essayer de récupérer des informations (Botahn demande à isaac, Tristan à rotka, et félix traine chez régis). Félix arrive à entendre parler d'une femme arborant des cheveux noirs et une cicatrice à l'oeil, connue pour être le contact menant à jil et qui fait du recrutement dans le bar. à force de perseverance, il arrive à la rencontrer un soir.

Après une discussion assez poussive elle accepte de donner le numéro de Félix à la comtesse afin qu'elle prenne contact avec lui pour nous faire avancer, et lui tend deux bout de papier à lire en dehors de chez Régis. Ce sont deux lettre (copie carbone) manuscrite (voir PJ). L'équipe décide pour le moment d'attendre qu'érica les contact et de ne rien dire au professeur. Le lendemain au soir, félix recoit un message, signé “E.”, lui donnant rendez vous dans un salon de tatouage à Londres.

fi/notes/20210106.txt · Dernière modification: 2021/01/07 12:42 de altay