Partie du 19 mai 2021
Partie précédente : Partie du 19 mai 2021 | Partie suivante : Partie du 26 mai 2021 |
trois semaines ont passé, tristan revient à paris avec barnabé, quand l'équipe est convoquée par mr fabien directement.
M FABIEN nous informe d'une mort suspecte sur Douarnenez d'une jeune miss. Pour lui il y a de grande chance que ça soit notre chère Prince Démon du sexe. Ordre nous est donné d'enquêter. Direction donc Douarnenez avec pour seul indice l'article de Ouest France.
Une fois arrivé nous allons direct à l’hôtel ou l'aubergiste nous en apprend pas plus que l'article. Pour la soirée Félix se renseigne de trouver la morgue la plus proche et nos trois larrons vont bouffer puis décide de s'y introduire afin de voir la cause de la mort de la miss. Le plan : trouver des blouses dans un bac à linge sale pour les trois et se balader incognito pour trouver la morgue. Une fois trouvé Tristan distrait le gars à l'accueil et Tristan, Luc découvrent juste que «ben elle est morte», sans cause apparente autre que son âme a quitté son corps. Du coup Tristan endort le pauvre planton et vient porter renfort à ses deux comparse. En regardant le corps, Tristan ne voit effectivement rien de plus. C'est comme si l'ame avait juste quitté son corps. Les trois démons rentrent donc à l'hotel, non sans avoir récuperé l'adresse de nathalie, qui habitait chez ses parents. Le soir même;, ils mettent au courant mr fabien, qui ne voit qu'une possibilité pour expliquer ça : la seule façon de retirer une ame d'un corps, c'est d'en insérer une autre, généralement céleste. Tristan emet l'hypothese que la jeune femme servait peut etre de vaisseau pour un démon (ou un ange) qui sera partit. Le lendemain, Félix va chercher les lieux où le cadavre a été trouvé, sans succès. Pendant ce temps, luc et félix cherchent sur les reseau de nathalie un coupable potentiel. Ils trouvent les noms suivants dans son cercle d'amis : Bertrand Mazère (son cousin) Ludovic Guernier Grégoire Nepont Tristran Strivell (un type un peu insistant sur les reseau sociaux, qui pourrait faire un bon bouc émissaire) Marion Leguenec (sa meilleure amie). Le groupe va ensuite chez les parents, pretextant être des représentants de miss france pour leur poser des questions. La famille semble etre chrétienne et plutot raciste, ce qui pourrait coller avec une possession angélique. félix parvient à obtenir l'accès à la chambre, pour “bien montrere que c'était une bonne francaise, studieuse, pas comme ces trainées basanées” (vaguement les mots du pere). La chambre est assez impersonnelle, plutot sage. Un des dessin détonne : un fleuve dans lequel apparait une jeune femme à la peau sombre, sous le regard de deux hommes, portant un pendentif B et C.
Quand ils partent, le pere leur demande de remercier mr petitbois pour les fleurs qu'il a envoyé. Les discussions avec les autres proches n'apprennent pas grand chose de plus, si ce n'est qu'elle était visiblement gentille, généreuse, et ne partageais pas le racisme de ses parents, vu quelle donnait ed l'argent au sans papier kurde de la place. Elle avait visiblement une affection sincere pour ses amis, ainsi que pour monsieur petitbois, le gérant de l'antenne locale de miss france, qui l'avait visiblement choisie comme favorite. Monsieur Drummond, représentant du Prince du Feu. Il nous dit que andréalphus est partie en bateau, probablement à la recherche de la cité d'ys, et qu'elle sera la mieux placée pour nous dire ce qu'elle a fait à nathalie. Il confirme que nathalie était “possédée” par une entitée qu'il recherche pour son prince (ce qui confirme nos soupcons vis à vis de l'affaire entre belial, crocell et la femme inconnue. ). Il nous dis donc au revoir, en souhaitant qu'on ne se marche pas sur les pattes. Alors qu'il repart, nous voyons descendre d'un van, pour lui ouvrir la porte, julie delahaie, la “grade 2 de chez crocell renégate” croisée dans une mission précédente. Tristan suggere alors à luc de prévenir crocell qu'une équipe de chez belial est dans les parages, et cherche la meme chose que lui, pour éviter de tomber dans un guet apens.