Ceci est une ancienne révision du document !
Partie du 1er juillet 2020
Partie précédente : Partie du 24 juin 2020 | Partie suivante : Partie du 20 juillet 2020 |
Nouvelle mission :
Nous sommes officiellement assignés à la brigade d'intervention, nos horaires de boulot seront la matinée, nous laissant l'après midi pour nos activité persos. (apparté : nous avons tout les trois fait des reves similaire, disant qu'un grand brun ténébreux avec des ailes nous attend quelque part)
Conrad : HLM place d'Italie, vieux Kobal gradé. Actuellement a pre retraite, mais “a été un grand démon de son temps, merci d'etre respectueux”. Il aurait toujours les faveurs de kobal. (nb : ça serait cool qu'on ait les faveurs de Kobal aussi, le traiter avec soin pourrait être pas mal)
Yolande est officiellement une renégate d'Andréalphus. Une équipe anti-renégat est sur son dos on ne doit pas intervenir.
On parle à M. FABIEN de nos rêves bizarre.
Gilbert nous choppe avant qu'on puisse s'échapper et nous fait le tour du propriétaire. Une fois fini on file chez Conrad.
Conrad nous donne des tâches ménagères avant de nous donner une cible : le boucher d'en face (boucherie Benjamin SACHS) serait un chef viking (sur la preuve indiscutable d'une photo floue qui, d'après Conrad, montre un échange de viande d'élan). On va investiguer vite fait, malgré le désir de Tristan de le fumer sans somation.
Félix se rend à la boucherie pour prendre le premier contact.Le boucher ne vend pas de viande d'élan, ce qui nous fait penser que le vieux Conrad sucre les fraises.
Alors que Tristan est retourné bosser, Benjamin ferme la boucherie à 13H et sors. En le suivant, Luc entend une conversation parlant d'un baptême de son fils, lors d'un coup de fil à sa moitié. Armé de ces deux informations, Félix finit par retourner voir Conrad et le convainc qu'il ne s'agit pas d'un viking, ce qu'il admet à contrecœur.
Conrad nous donne un autre dossier : il est persuadé qu'une vieille mendiante dans la rue est une ange de Dominique, accompagnée par deux petites filles soldats de dieu (parce qu'elle a dit à un agent de police : “que la justice soit faite”). Félix lui donne une pièce et essaye de lui parler pour en apprendre plus sur elle. Elle semble à peine parler français (ou fait semblant), une des gamine essaye de lui voler son portefeuille.
cela suffit à le convaincre que ce n'est pas une Dominique.
Le troisième cas est son voisin du dessus : un dénommé Gabriel LEMINOR, qu'il pense être un ange de Laurent, parce qu'il le voit régulièrement descendre avec un objet long et rigide qu'il cache sous son manteau (et qu'il pense donc être une épée). Il en est persuadé, cette fois, et dis que le type lui fait peur, mais qu'il ne l'a pas vu depuis quelques jours.
On décide d'un subterfuge à base de remonté dans le temps. Quand Tristan toque il entend des chuchotement mais rien. (Ellipse) On décide de rentrer dedans.
Dans son appartement on trouve un exemplaire du Coran et un tapis de prière. En plus tout un nécessaire pour faire des faux passeport, on a sa photo. Après explication, Conrad confirme que ce qu'il prenait pour une épée pourrait, potentiellement, correspondre aussi à une arme à feu.
On allait partir pour rapporter ce fait à M FABIEN quand Conrad nous stoppe et nous indique une suspecte au cheveux mauve de l'autre coté de la rue. Ni une ni deux on fait le lien avec la journaliste du procès et décidons d'y aller franco, mais Tristan a peur et utilise Déplacement temporel mais en frappé de paralysé après coup et le combat s'engage. Félix vient à bout de la journaliste en un coup et nous nous débarrassons des soldats de dieu qui l'accompagnait.
On fait notre mini-rapport à Conrad et décidons de faire disparaître les corps au labo de Tristan et de faire notre rapport le lendemain à M. FABIEN.
La fouille des corps ne donne pas grand chose, à part des papiers d'identités ordinaires. La fouille de la camionette permet de récuperer quelques armes automatiques, que tristan cache dans son laboratoire.