In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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bien:pouvoirs:discretion

DISCRÉTION

Invisibilité (341-342)

Type : mental.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de devenir invisible pour les êtres qui se fondent sur la vue pour se repérer (donc les humains, les Démons, mais pas la plupart des animaux, ni les morts vivants) pendant (niveau x2) secondes. Même si le personnage est repéré (à l’ouïe ou à l’odorat), il bénéfi­ cie d’une protection de (niveau) colonnes de malus contre toute attaque qui le viserait.

Caméléon (343-344)

Type : physique.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de changer la couleur de sa peau et ainsi de passer inaperçu, mais seulement s’il est entièrement nu, pendant (niveau) heures. Le bonus de protection d’un tel mimétisme prendra alors la forme d’un malus de (niveau) colonnes de malus à toutes les attaques qui pourraient le viser. Dans un autre registre, on peut se servir de ce pouvoir pour amuser les enfants (il est très facile de se déguiser en Schtroumpf) ou ressembler à une statue (un jet de volonté “moyen” sera nécessaire pour rester immobile et parfaire le dégui­ sement).

Forme gazeuse (345-346)

Type : physique.
Coût : 4 PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se transformer en gaz mobile (même vitesse qu’un être humain) inodore, insipide, mais visible (verdâtre) pour (niveau) minutes (ou moins s’il le désire). Durant cette période il ne peut ni attaquer physiquement, ni être attaqué physiquement, mais peut par contre être la cible d’attaques psychiques. Les objets qu’il porte au moment de la transformation sont eux aussi transformés en gaz. Attention : si l’utilisateur est assommé ou sonné mentalement, il commence à se dissiper dans l’air au bout de (niveau) secondes. A partir de ce moment, il lui faut (ld6 - niveau) heures pour se reconstituer (minimum 1 heure). Attention (bis) : si l’utilisateur se retrouve coincé dans un petit espace aux parois solides au moment de sa reformation, c’est la mort.

Électricité (351-352)

Type : physique.
Coût : 4 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se transformer en électricité pendant (niveau) minutes. L’utilisateur se transforme alors en un éclair bleuté de faible puis­ sance qui se déplace le long des matériaux conducteurs. Quelqu’un essayant de l’attaquer au contact sera sonné pendant (niveau) secondes. Il ne peut pas non plus porter d’attaque phy­ sique à part l’effet décrit précédemment (si la cible n’est pas volon­ taire, il devra réussir un jet de corps à corps qui pourra être esqui­ vé pour échapper au choc). Tous les objets portés sont transformés en électricité. Attention, si l’utilisateur est assommé ou neutralisé mentalement, il commence à laisser ses électrons se dissiper dans l’air au bout de (niveau+1) secondes. A partir de ce moment, il lui faut (ld6-niveau) heures pour se reconstituer (minimum 1 heure). Attention (bis) : si l’utilisateur se retrouve coincé dans un fil élec­ trique au moment de sa reformation, il se décharge lamentable­ ment et meurt sur le coup.

Réduction (353-354)

Type : physique.
Coût : 1 PP par minute.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de réduire sa taille de façon très importante. Toutes ses caractéris­tiques et talents restent les mêmes. Ses vêtements et son équipe­ment ne sont pas affectés.

Niveau Taille Malus Bonus
1 Divisée par 2 (90 cm) -1 +1
2 Divisée par 5 (35 cm) -2 +1
3 Divisée par 10 (18 cm) -2 +2
4 Divisée par 20 (9 cm) -3 +2
5 Divisée par 50 (4 cm) -3 +3
6 Divisée par 100 (2 cm) -4 +3

Malus : modificateur au jet de toucher d'une attaque physique qui le vise.
Bonus : modificateur au jet de discrétion de l’individu ainsi réduit.

Polymorphie (355-356)

Type : physique.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : apparence, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de changer de visage pendant (niveau) heures. L'utilisateur peut aussi changer légèrement de forme, tout en restant humain. Il peut modifier sa taille de 30 cm en plus ou en moins, changer de sexe, de cheveux et de couleur de peau ou de visage. Le personnage peut aussi modifier son apparence de (niveau) points, en plus ou en moins (pour une valeur minimale de 1 et maximale de 6), lors de cette transformation.

bien/pouvoirs/discretion.txt · Dernière modification: 2021/04/20 20:35 de kelein