Table des matières
DÉPLACEMENT
Téléportation (441-442)
Type : mental.
Coût : 5 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la
faculté de se déplacer instantanément d’un endroit à
un autre, à partir du moment où l’utilisateur sait où il
se trouve par rapport à l’endroit à atteindre et où il a
vu cet endroit au moins une fois. La distance maxima
le franchissable est de (niveau) kilomètres. L'utilisateur peut
emporter jusqu’à (niveau fois 20) kilogrammes avec lui. Attention !
Une reformation dans une matière solide entraîne la mort.
Vol (443-444)
Type : physique.
Coût : 3 PP par minute.
Caractéristique : agilité, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
voler à une vitesse égale à (niveau+1) fois celle d’un personnage à
pied. Rappelons pour mémoire qu’un personnage peut parcourir, à
pied, (6 + force) mètres par seconde.
Bond (445-446)
Type : physique.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : agilité, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de réaliser un bond de (niveau fois 5) mètres (en hauteur ou en longueur). Il peut ainsi plonger sur une cible, échapper à un combat
ou escalader un immeuble sans dommages.
Vitesse (451-452)
Type : physique.
Coût : 1 PP par minute.
Caractéristique : agilité, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se
mouvoir (mais pas d’agir) beaucoup plus rapidement que la normale. La vitesse du personnage est alors multipliée par (niveau+2).
Ce pouvoir peut évidemment être cumulé avec celui de vol.
Passe-muraille (453-454)
Type : physique.
Coût : 3 PP par seconde.
Caractéristique : force, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
passer à travers les murs et les plafonds. Attention ! L’utilisateur
reprend forme dès qu’il sort de la matière. Il peut emporter (niveau
fois 20) kilogrammes avec lui. Attention (bis !) : Si l’utilisateur n’a
plus assez de points de pouvoir et s’il se trouve au milieu d’un
mur, il en fera partie intégrante pour toujours. Utilisé en défense,
ce pouvoir permet d'éviter toute attaque physique à raison de 3 PP
par attaque évitée.
Déplacement temporel (455-456)
Type : mental, unique1).
Coût : 5 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
revenir d'une seconde dans le passé. Cela sera particulièrement
utile en cas de combat vu la faible durée du saut possible. Pour le
même tarif, L’Ange peut aussi avancer d’une seconde dans le
temps et disparaître aux yeux de tous (il n’existe plus) jusqu’à la
seconde suivante.