Table des matières
Anges
Les Anges seront les créatures incarnées par les joueurs. Les Anges sont purs, incorruptibles et au-delà de toute comparaison quant à leur supériorité face aux Démons.
Les caractéristiques
Un Ange débutant est créé avec. 20 points à répartir entre les six caractéristiques de base. La valeur maximum d’une caractéristique (à la création) est de 5.
Les talents
Un Ange débutant est créé avec 8 points de talents. 1 point permet d'acquérir un talent au niveau 1. 2 points donnent un talent au niveau 2,4 points donnent un talent au niveau 3 et 8 points un talent au niveau 4. Le niveau maximum d’un talent (à la création) est de 4. En aucun cas le niveau d’un talent ne peut : . i-ser le niveau de sa caractéristique associée.
Les pouvoirs
Les Anges débutants possèdent 4 pouvoirs au niveau 1. Le niveau maximum d’un pouvoir (à la création) est de 5. En aucun cas le niveau d’un pouvoir ne peut dépasser le niveau de sa caractéristique associée. Ils possèdent un nombre de PP maximum égal à leur volonté plus 4. Ils les récupèrent selon un barème dépendant de leur supérieur (c'est-à-dire l’Archange qu’ils servent).
Règles spéciales
Les Anges ne possèdent, à leur incarnation, que quelques biens autres que des vêtements (certains pouvoirs leur permettent d’acquérir des armes bénites très puissantes). Leurs deux principales capacités spéciales sont leur résistance phénoménale aux coups (Voir Effets des dommages sur les êtres surnaturels) et leurs caractéristiques surhumaines. Le chapitre Pouvoirs possédés par certaines créatures angéliques vous fera découvrir d’autres règles spéciales.
Création des personnages joueurs
Les personnages-joueurs doivent créer un Ange. Il aura les
caractéristiques données ci-dessus avec les petites modifications suivantes :
1- Le personnage choisit un premier pouvoir dans la table
privilégiée de l'Archange qu’il sert, parmi les six proposés.
2- Le personnage détermine aléatoirement un pouvoir dans
la table privilégiée de l’Archange qu’il sert en jetant 1d6.
3- Le personnage détermine aléatoirement deux pouvoirs
dans la table générale des pouvoirs d’Anges en jetant deux
fois un d666.
4- Le personnage détermine aléatoirement une limitation
dans la table des limitations des Anges en jetant 1d66.
Les pouvoirs des Anges Chaque fois qu'une créature angélique doit déterminer un pouvoir, elle doit jeter un d666 sur la table ci-dessous puis se référer aux explications données après. Un pouvoir acquis de cette façon l’est au niveau 1. Le niveau d’un pouvoir ne peut augmenter que par l’obtention d’une récompense.
Les pouvoirs normaux ne peuvent être tirés qu’une seule fois pour chaque personnage. Après, vous devrez rejeter le d666.
Les pouvoirs cumulables n’ont pas de niveau mais peuvent être possédés plusieurs fois par chaque personnage.
Si une caractéristique est signalée après le nom du pouvoir, il s’agit de la caractéristique associée.
Les pouvoirs acquis après la création du personnage doivent être décrits petit à petit par le maître de jeu à l’heureux possesseur. Un pouvoir met environ 1d6 jour(s) à apparaître complètement.