In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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archange:jean

JEAN - Archange de la Foudre

Récupération

  • Par heure de repos branché sur une centrale électrique +2
  • Pour deux heures de repos branché sur une prise de courant +1
  • Par heure passée par temps d'orage sur un relief +1

Pouvoirs privilégiés

1d6 Pouvoir
1 Éclair
2 Rebond
3 Champ magnétique
4 Électricité
5 Université
6 Générateur

Générateur

Type : physique.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : force.
Défense : corps à corps, esquive.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se transformer en générateur de haute puissance pendant une seconde. La puissance en question dépend du niveau (qui sert aussi à déterminer les chances de toucher). Une victime tou­chée sera sonnée pendant (RU - force de la victime) secondes. On peut aussi dépenser 1 PP par minute pour produire l’équivalent de 9V, ce qui est parti­culièrement pratique lorsqu’il n ’y a plus de piles dans le walkman.

Niveau Puissance
1 +1
2 +2
3 +3
4 +4
5 +5
6 +6

Promotion

Jean est passé Archange en 1690 après avoir “souf­flé” à Denis Papin les principes de base de la machine à vapeur. Ancien serviteur de Yves.

Apparence et comportement

Jean prend forme humaine sous l’apparence d’un blond d’environ deux mètres avec un visage taillé au couteau. Il ne suit que ses propres idées et celles de Dieu, bien sûr. De plus, il méprise souvent les autres Archanges, car il croit qu’il est le seul à posséder un pouvoir respectable et digne de l’armée de Dieu.

Rôle

Jean s’occupe de la gestion de la technologie chez les humains. Ainsi, malgré leur faible volume cervical (déjà volon­tairement bridé par Dieu), ils arrivent à faire des bonds tech­nologiques pas du tout prévus sur le planning. Tout cela enco­re à cause des noires raclures de Satan qui vont informer cer­tains savants, en échange de menue monnaie, sûrement…

Possibilités d’intervention : ?

Ce que pense Jean…

  • Des êtres humains : de petites créatures très intéressantes mais pas assez intelligentes.
  • Des animaux : sans intérêt.
  • De la violence : un besoin dans certains cas.
  • De la politique : sans intérêt.
  • De l’ordre et la discipline : primordial.
  • Des Archanges : ils ne servent pas à grand-chose.
  • Les serviteurs : mes serviteurs testent le matériel que je conçois et je les en remercie.

Distinctions accordées par Jean

  • Serviteur des créateurs : cette distinction accorde à son pos­sesseur la faculté de procéder à des calculs mentaux très évo­lués. Pour simuler ceci, le joueur aura le droit de se servir d’une calculatrice même dans les situations les plus périlleuses.
  • Ami des concepteurs illuminés : cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir de déterminer la fonction de tout objet technologique.
  • Maître de la technologie : cette distinction accorde à son pos­sesseur le pouvoir de détecter une panne dans tout objet tech­nologique.

Relations avec les autres Archanges

Hostile : Christophe, Jordi, Michel, Novalis.
Allié : aucun.
Associé : Yves.
Neutre : tous les autres.

Pierre, avatar de Jean

FO VO PE AG PR AP PP
3 5 4 3 4 5 50

Talents : stratégie (6), arme d’épaule (2), discussion (4), chimie (6), informatique (6), mécanique (6), électronique (6).

Pouvoirs : éclair (6), volonté supranormale (2), champ magné­tique (4), invisibilité (4), électricité (6), psychométrie (4), détec­tion des créatures invisibles (2), détection du danger (2), télé­pathie (2), dialogue mental (2), lire les pensées (2), générateur (6).

archange/jean.txt · Dernière modification: 2020/06/04 13:29 de altay