Table des matières
JEAN - Archange de la Foudre
Récupération
- Par heure de repos branché sur une centrale électrique +2
- Pour deux heures de repos branché sur une prise de courant +1
- Par heure passée par temps d'orage sur un relief +1
Pouvoirs privilégiés
1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Éclair |
2 | Rebond |
3 | Champ magnétique |
4 | Électricité |
5 | Université |
6 | Générateur |
Générateur
Type : physique.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : force.
Défense : corps à corps, esquive.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se transformer en générateur de haute puissance pendant une seconde. La puissance en question dépend du niveau (qui sert aussi à déterminer les chances de toucher). Une victime touchée sera sonnée pendant (RU - force de la victime) secondes. On peut aussi dépenser 1 PP par minute pour produire l’équivalent de 9V, ce qui est particulièrement pratique lorsqu’il n ’y a plus de piles dans le walkman.
Niveau | Puissance |
---|---|
1 | +1 |
2 | +2 |
3 | +3 |
4 | +4 |
5 | +5 |
6 | +6 |
Promotion
Jean est passé Archange en 1690 après avoir “soufflé” à Denis Papin les principes de base de la machine à vapeur. Ancien serviteur de Yves.
Apparence et comportement
Jean prend forme humaine sous l’apparence d’un blond d’environ deux mètres avec un visage taillé au couteau. Il ne suit que ses propres idées et celles de Dieu, bien sûr. De plus, il méprise souvent les autres Archanges, car il croit qu’il est le seul à posséder un pouvoir respectable et digne de l’armée de Dieu.
Rôle
Jean s’occupe de la gestion de la technologie chez les humains. Ainsi, malgré leur faible volume cervical (déjà volontairement bridé par Dieu), ils arrivent à faire des bonds technologiques pas du tout prévus sur le planning. Tout cela encore à cause des noires raclures de Satan qui vont informer certains savants, en échange de menue monnaie, sûrement…
Possibilités d’intervention : ?
Ce que pense Jean…
- Des êtres humains : de petites créatures très intéressantes mais pas assez intelligentes.
- Des animaux : sans intérêt.
- De la violence : un besoin dans certains cas.
- De la politique : sans intérêt.
- De l’ordre et la discipline : primordial.
- Des Archanges : ils ne servent pas à grand-chose.
- Les serviteurs : mes serviteurs testent le matériel que je conçois et je les en remercie.
Distinctions accordées par Jean
- Serviteur des créateurs : cette distinction accorde à son possesseur la faculté de procéder à des calculs mentaux très évolués. Pour simuler ceci, le joueur aura le droit de se servir d’une calculatrice même dans les situations les plus périlleuses.
- Ami des concepteurs illuminés : cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir de déterminer la fonction de tout objet technologique.
- Maître de la technologie : cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir de détecter une panne dans tout objet technologique.
Relations avec les autres Archanges
Hostile : Christophe, Jordi, Michel, Novalis.
Allié : aucun.
Associé : Yves.
Neutre : tous les autres.
Pierre, avatar de Jean
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
3 | 5 | 4 | 3 | 4 | 5 | 50 |
Talents : stratégie (6), arme d’épaule (2), discussion (4), chimie (6), informatique (6), mécanique (6), électronique (6).
Pouvoirs : éclair (6), volonté supranormale (2), champ magnétique (4), invisibilité (4), électricité (6), psychométrie (4), détection des créatures invisibles (2), détection du danger (2), télépathie (2), dialogue mental (2), lire les pensées (2), générateur (6).