In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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Géopolitique du Paradis et de l'Enfer

Cette aide de jeu n'est valide que pour la troisième édition d'INS/MV.

Le Grand Jeu dure depuis un petit paquet de siècles maintenant et la mécanique est bien rodée : le Bien et le Mal envoient leurs séides influencer les humains pour récolter le plus grand nombre d'âmes. Jusqu'ici, tout va bien.

Arrive le tournant du XXIème siècle. Après des millénaires de labeur, Dieu et Lucifer partent en vacances, laissant derrière eux le Paradis et l'Enfer aux mains de leurs fidèles. Plusieurs d'entre eux décident de mettre les mains dans le cambouis et descendent sur Terre à temps plein. Manque de pot, ce sont les intégristes de tous poils qui montent au créneau pour assurer l'intendance, respectivement l'archange Dominique et le prince-démon Andromalius.

Le conflit a redoublé d'intensité et le cadre bien propre commence à se fissurer : le nombre d'anges et de démons décidant d'abandonner leur immortalité pour devenir renégats explose, une rumeur persistante court sur un Bureau secret au sein duquel collaboreraient des anges et des démons, l'Archange Catherine et l'ange Gabriel seraient sortis de leur retraite, on aurait retrouvé des Dragons, bref, ça cause à la cantine de Notre-Dame.

Le grand conseil

Le grand conseil se réunit tous les lundi de 8h à 18h. En-Haut, le grand conseil est largement dominé par les catholiques traditionalistes.

Le conseil offensif

Ange, Dominique, Joseph, Laurent et Walther font partie du conseil offensif. Ce sont les combattants au service de Dieu et tous sont favorables à une dose plus ou moins importante de violence.

Dominique est de facto le leader du grand conseil (et donc du conseil offensif).

Le conseil défensif

Christophe, Guy et Jean-Luc prônent plutôt d'aider les êtres humains que de détruire les pêcheurs. Ils ne sont pas pacifiques pour autant mais sont plutôt humanistes.

Jean-Luc est à la tête du conseil défensif.

Le conseil informatif

Blandine, Didier, Francis, Marc, Emmanuel et Yves forment le conseil informatif. Leur mission est de renseigner et d'influencer sans agir directement.

Blandine est en théorie la meneuse du conseil informatif mais, en pratique, ce sont Didier et son fidèle bras droit Francis qui ont le dernier mot.

Le conseil annexe

Janus et Jean sont inclassables dans la mesure où personne ne veut vraiment travailler avec eux.

Les non représentés

Daniel, Michel, Novalis, Jordi et Alain ne se trouvent plus au Paradis (ils sont sur Terre en permanence) et n'assistent plus au conseil. Ils ne votent pas et ne prennent plus part aux décisions.

Si jamais cela venait à changer, Alain et Novalis seraient plutôt proche du conseil défensif, Daniel et Michel du conseil offensif et Jordi du conseil annexe.

La cour démoniaque

La cour se réunit tous les soirs à 21h. Il est actuellement le théâtre d'une division marquée entre les « subtils », les « pervers » et les « bourrins », bien que la réalité soit nettement plus nuancée.

Seigneurs de la Destruction

Baal, Belial, Bifrons, Caym, Crocell, Furfur et Gaziel forment les princes violents et militaristes.

Baal est leur chef de facto et est une des deux voix les plus importantes de la Cour.

Seigneurs de la Corruption

Abalam, Asmodée, Haagenti, Malthus, Mammon, Nisroch, Nog, Ouikka, Shaytan et Uphir sont partisans de la perversion des humains.

Le leadership est divisé entre Malthus, Mammon et Uphir.

Seigneurs de l'Information

Andromalius, Baalberith, Beleth, Kobal, Kronos, Malphas et Nybbas sont les spécialistes des magouilles en tous genres (y compris entre eux, ce qui tend à les desservir).

Andromalius assure l'intendance en l'absence de Satan et est à la tête du groupe (c'est l'autre voix qui compte avec celle de Baal).

Seigneurs de la Création

Morax, Scox et Vapula s'intéressent à créer des choses nouvelles et sont très peu considérés par leurs pairs.

Vapula est à la tête du trio.

 Nobles inférieurs

Samigina, Valefor et Vephar sont à part car personne ne veut vraiment d'eux. Leur indépendance prouve qu'ils ne sont pas si inférieurs que ça.

Andrealphus est sur Terre depuis plusieurs années et ne s'est pas présentée à la Cour depuis un long moment (elle fait toutefois partie des Seigneurs de la Perversion).

Intégrisme

Le tableau ci-dessous classe les Archanges et les Princes-Démons en fonction de leur « intégrisme ». Intégrisme signifie ici le refus de toute compromission des ses principes personnels et de sa vision du Bien (ou du Mal).

Les Archanges intégristes sont ainsi quasiment toujours des défenseurs valeurs catholiques traditionnelles : anti-avortement, pro-chasteté, refus de l'homosexualité, rejet des autres religions monothéistes, rejet extrême des religions polythéistes, punition des pécheurs, etc. Les Rigoristes sont même partisans d'une guerre ouverte contre le Mal.

À l'inverse, les Archanges centristes ou progressistes s'éloignent plus volontiers du dogme, voire peuvent tendre la main aux pêcheurs et aux hérétiques s'ils l'estiment nécessaire. Les Réformateurs et les Radicaux réclament plus d'indépendance pour les humains et une ouverture des mœurs.

En comparaison, les Princes-Démons intégristes prônent souvent soit une rigueur extrême, soit une violence de grande ampleur. Ces Princes-Démons supportent rarement un écart ou échec de l'un de leurs sous-fifres. Les Infernaux vont prôner un satanisme dur : préparer la guerre contre le Paradis. Les Impurs vont encore plus loin : leur objectif est la destruction et la souffrance, ni plus ni moins.

À l'inverse, les Princes-Démons plus progressistes ont une vision généralement personnelle du Mal et sont moins brutaux ou « méchants » dans leur façon d'agir. Les Libertaires défendent plutôt une forme de liberté vis à vis des carcans moraux.

Ces informations diffèrent légèrement des partis de l'Encyclopedia Spirits pour mieux refléter certaines évolutions des Archanges et Prince-Démons dans les mois qui précèdent Fire & Ice.
Du point de vue politique, la Cour Démoniaque ferait passer le Conseil Divin pour une cour de récré. Les partis n'ont pas de véritable existence et les votent changent au petit bonheur la chance au gré des alliances temporaires ou de l'humeur du jour.

Par ailleurs, les Princes sont plus nombreux que les Archanges et certains s'impliquent très peu dans la politique démoniaque, soit parce que cela ne les intéresse pas (Beleth, par exemple), soit parce qu'ils ne veulent pas participer (Kronos veut rester neutre, Furfur est anarchiste, etc.). Les animosités personnelles ont par ailleurs tendance à primer sur le reste.

Le seul point positif, c'est que l'Enfer est plutôt affranchi des alibis de façade : pas besoin de chercher des excuses pour justifier ses actions.

Style Archange/Prince-Démon
Les Rigoristes Dominique, Joseph, Georges, Walther
Les Conservateurs Didier, Jean, Laurent
Les Traditionnalistes Christophe, (Daniel), Francis, Marc
 Les Réformateurs Alain, Blandine, Emmanuel, Guy, Jean-Luc, Mathias, (Michel)
Les Radicaux Ange, Catherine, Janus, Jésus, (Novalis)
 Les Autres (Jordi), Yves

Jordi et Yves ont une fâcheuse tendance à s'abstenir, difficile de savoir ce qu'ils pensent réellement (même si, lorsqu'ils daignent voter, ils sont plutôt du côté gauche du Conseil).

Style Archange/Prince-Démon
Les Impurs Belial, Haagenti, Kobal, Majûj, Ouikka
Les Infernaux Abalam, Andromalius, Baal, Baalberith, (Bifrons), Caym, Gaziel, Malthus, Shaytan, Uphir, Vephar, Vapula
Les Prétoriens (Andrealphus), Asmodée, Beleth, Dajjâl, Malphas, Mammon, Nybbas, Nisroch, Nog, Samigina, Scox
Les Libertaires Crocell, Furfur, Kronos, Morax, Valefor

Les noms en italique désignent des personnages qui n'ont plus de rôle officiel.

Les personnages soulignés sont les chefs de facto des factions.

Promotions

Les Archanges ou les Princes-Démons n'arrivent pas à leur poste par hasard. Certains sont des « Premiers-Nés », c'est-à-dire que ce sont des Anges de Puissance créés par Dieu avant la Chute et ont immédiatement eu une place privilégiée. Les autres peuvent être des Anges ou des Démons, voire occasionnellement des humains devenus Anges ou Démons par la suite, qui ont gravi un à un les échelons de la hiérarchie.

Les Premiers-Nés chez les Démons sont Andrealphus, Andromalius, Baal, Bifrons, Kronos et Malphas. Ils sont influents et surtout beaucoup de Princes-Démons sont leurs anciens serviteurs.

Les Premiers-Nés chez les Anges sont Dominique, Georges, Jésus, Jordi, Mathias et Yves. Le conseil divin fait la part belle aux humains s'étant convertis ou montrés particulièrement saints.

Si vous vous posez encore la question, Lucifer est bien entendu un Premier-Né.

Citons quelques cas notables :

  • Alain est un sorcier égyptien converti au catholicisme,
  • Ange est la fille d'un couple mixte ange/démon,
  • Michel est un guerrier viking converti,
  • Walther est un chaman celte converti,
  • Yves est le premier Ange.
  • Baalberith et Beleth sont parmi les promotions les plus anciennes (-5500 et -6000 !),
  • Caym est la promotion la plus ancienne (chute du paradis terrestre).

Retrouvez ci-dessous les deux schémas qui résument qui a promu qui.

Légende: en italique les Archanges et Princes-Démons promus récemment (XXème siècle). En rouge ou en bleu les Premiers-Nés. Les promotions ont lieu dans l'ordre chronologique de gauche à droite, c'est-à-dire que Malthus a été promu avant Samigina (par exemple). Les Archanges dans des losanges sont des humains qui ont été directement propulsés Archanges (la classe quoi).

aide/geopolitique.1598602697.txt.gz · Dernière modification : 2020/08/28 08:18 de altay

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