In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

Outils pour utilisateurs

Outils du site


aide:geopolitique

Ceci est une ancienne révision du document !


Géopolitique du Paradis et de l'Enfer

Cette aide de jeu n'est valide que pour la troisième édition d'INS/MV.

Le Grand Jeu dure depuis un petit paquet de siècles maintenant et la mécanique est bien rodée : le Bien et le Mal envoient leurs séides influencer les humains pour récolter le plus grand nombre d'âmes. Jusqu'ici, tout va bien.

Arrive le tournant du XXIème siècle. Après des millénaires de labeur, Dieu et Lucifer partent en vacances, laissant derrière eux le Paradis et l'Enfer aux mains de leurs fidèles. Plusieurs d'entre eux décident de mettre les mains dans le cambouis et descendent sur Terre à temps plein. Manque de pot, ce sont les intégristes de tous poils qui montent au créneau pour assurer l'intendance, respectivement l'archange Dominique et le prince-démon Andromalius.

Le conflit a redoublé d'intensité et le cadre bien propre commence à se fissurer : le nombre d'anges et de démons décidant d'abandonner leur immortalité pour devenir renégats explose, une rumeur persistante court sur un Bureau secret au sein duquel collaboreraient des anges et des démons, l'Archange Catherine et l'ange Gabriel seraient sortis de leur retraite, on aurait retrouvé des Dragons, bref, ça cause à la cantine de Notre-Dame.

Le grand conseil

Le grand conseil se réunit tous les lundi de 8h à 18h. En-Haut, le grand conseil est largement dominé par les catholiques traditionnalistes, à savoir :

Le conseil offensif

Ange, Dominique, Joseph, Laurent et Walther font partie du conseil offensif. Ce sont les combattants au service de Dieu et tous sont favorables à une dose plus ou moins importante de violence.

Dominique est de facto le leader du grand conseil (et donc du conseil offensif).

Le conseil défensif

Christophe, Guy et Jean-Luc prônent plutôt d'aider les êtres humains que de détruire les pêcheurs. Ils ne sont pas pacifiques pour autant mais sont plutôt humanistes.

Jean-Luc est à la tête du conseil défensif.

Le conseil informatif

Blandine, Didier, Francis, Marc, Emmanuel et Yves forment le conseil informatif. Leur mission est de renseigner et d'influencer sans agir directement.

Blandine est en théorie la meneuse du conseil informatif mais, en pratique, ce sont Didier et son fidèle bras droit Francis qui ont le dernier mot.

Le conseil annexe

Janus et Jean sont inclassables dans la mesure où personne ne veut vraiment travailler avec eux.

Les non représentés

Daniel, Michel, Novalis, Jordi et Alain ne se trouvent plus au Paradis (ils sont sur Terre en permanence) et n'assistent plus au conseil.

La cour démoniaque

La cour se réunit tous les soirs à 21h. Il est actuellement le théâtre d'une division marquée entre les « subtils », les « pervers » et les « bourrins », bien que la réalité soit nettement plus nuancée.

Seigneurs de la Destruction

Baal, Belial, Bifrons, Caym, Crocell, Furfur et Gaziel forment les princes violents et militaristes.

Baal est leur chef de facto et est une des deux voix les plus importantes de la Cour.

Seigneurs de la Corruption

Abalam, Andrealphus, Asmodée, Haagenti, Malthus, Mammon, Nisroch, Nog, Ouikka, Shaytan et Uphir sont partisans de la perversion des humains.

Le *leadership* est divisé entre Malthus, Mammon et Uphir.

Seigneurs de l'Information

Andromalius, Baalberith, Beleth, Kobal, Kronos, Malphas et Nybbas sont les spécialistes des magouilles en tous genres (y compris entre eux, ce qui tend à les desservir).

Andromalius assure l'intendance en l'absence de Satan et est à la tête du groupe (c'est l'autre voix qui compte avec celle de Baal).

Seigneurs de la Création

Morax, Scox et Vapula s'intéressent à créer des choses nouvelles et sont très peu considérés par leurs pairs.

Vapula à la tête du trio.

 Nobles inférieurs

Samigina, Valefor et Vephar sont à part car personne ne veut vraiment d'eux. Leur indépendance prouve qu'ils ne sont pas si inférieurs que ça.

Intégrisme

Le tableau ci-dessous classe les Archanges et les Princes-Démons en fonction de leur « intégrisme ». Intégrisme signifie ici le refus de toute compromission des ses principes personnels et de sa vision du Bien (ou du Mal).

Les Archanges intégristes sont ainsi quasiment toujours des défenseurs valeurs catholiques traditionnelles : anti-avortement, pro-chasteté, refus de l'homosexualité, rejet des autres religions monothéistes, rejet extrême des religions polythéistes, etc.

À l'inverse, les Archanges centristes ou progressistes s'éloignent plus volontiers du dogme, voire peuvent tendre la main aux pêcheurs et aux hérétiques s'ils l'estiment nécessaire.

En comparaison, les Princes-Démons intégristes prônent souvent soit une rigueur extrême, soit une violence de grande ampleur. Ces Princes-Démons supportent rarement un écart ou échec de l'un de leurs sous-fifres.

À l'inverse, les Princes-Démons plus progressistes ont une vision généralement personnelle du Mal et sont moins brutaux ou « méchants » dans leur façon d'agir.

Style Archange/Prince-Démon
Prince extrêmiste Belial, Ouikka
Archange extrêmiste Joseph, Georges, Walther
Prince intégriste Andromalius, Bifrons, Caym, Haagenti, Kobal, Majûj, Malthus, Shaytan, Uphir, Vapula
Archange intégriste Dominique, Didier, Laurent
Prince traditionnaliste Andrealphus, Asmodée, Baal, Baalberith, Dajjâl, Gaziel, Malphas, Mammon, Nybbas, Samigina, Vephar
Archange traditionnaliste Christophe, Daniel, Francis, Jean, Marc
Prince centriste Abalam, Beleth, Furfur, Kronos, Morax, Nisroch, Nog, Scox
 Archange centriste Emmanuel, Guy, Jean-Luc, Jordi, Mathias, Yves
Prince progressiste Crocell, Valefor
Archange progressiste Alain, Ange, Blandine, Catherine, Janus, Jésus, Michel, Novalis

Les noms en italique désignent des personnages qui n'ont plus de rôle officiel.

Les personnages soulignés sont les chefs de facto des factions.

aide/geopolitique.1591201609.txt.gz · Dernière modification : 2020/06/03 16:26 de altay

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki