Les personnages utilisent les pouvoirs, comme les talents, pour réussir plus facilement une action. La différence principale entre les talents et les pouvoirs réside dans le fait qu’ils sont normalement réservés aux Démons ou aux Anges et qu’ils puisent leur énergie dans le subconscient de l’utilisateur et ne peuvent donc pas être utilisés à tout bout de champ. Pour simuler ceci, chaque être surnaturel possède un nombre de Points de Pouvoir (PP) qu’il utilise comme “carburant” pour ses pouvoirs.
Note importante : lorsqu’un pouvoir magique précise qu’il n ’affecte que les êtres humains, on estime qu’il affecte aussi les Anges, les Démons et toutes les autres créatures incarnées dans des corps humains (sauf les avatars des Princes Démons et des Archanges qui créent leur corps d’accueil au lieu d’occuper celui d’un humain). Les morts vivants, les armes intelligentes, les animaux et les familiers incarnés dans des objets ou des animaux ne sont pas affectés. Cette règle s’applique à tous les pouvoirs surnaturels du jeu.
Tout être possédant au moins une capacité utilisant des points de pouvoir (ou PP) bénéficie d’un nombre de points de pouvoir maximum égal à sa volonté.Ajoutez à cela un modificateur qui dépend du type de personnage en question. Voir à ce sujet, pour plus de précisions, la partie “Création des personnages”.
Chaque créature qui possède des PP les récupère selon son type (mort vivant, familier, succube, fils de Dieu, Ange, Démon, avatar d’Archange ou de Prince- Démon, etc.). Voir à ce sujet la partie “Création des personnages”. Dans tous les cas, la créature ne peut dépasser son nombre maximum de points de pouvoir avec ce type de récupération. Quel que soit ce barème, une créature possédant des points de pouvoir au repos complet en récupère 1 toutes les 24 heures.