Partie précédente : Partie du 3 mars 2021 | Partie suivante : Partie du 18 mars 2021 |
finalement on trouve pas grand chose de plus sur l'autoroute, du coup on décide de rattraper Sabbath qui est en camion. On arrive à l’entrepôt qui décharge la marchandise légale et on s'occupe de l'illégale et la ramène à Rotka.
Jean-Yves MORIERA le patron de la boite de transport (basé à saint martin du var) était le seul autre au courant du conducteur. Rotka n’adhère pas à la théorie comme quoi on s'est fait attaqué par un emplumé. Le groupe décide donc d'aller à saint martin du var (près de nice) pour aller enquêter. Une fois sur place, ils trouvent sans peine les entrepôts du distributeur, et s'y présentent en tant que startupeur desirant déplacer des palettes. Après un rendez vous avec le patron, les démons l'intimident un peu pour lui tirer les vers du nez sur Arsène (qui s'appelle apparement Arsène boisseau). Mais pendant que félix essaye d'utiliser son téléphone pour infiltrer le reseau, ce dernier brille et sonne, arsène disant à l'autre bout de la ligne “arrêtez d’embêter ce pauvre gars, il y est pour rien”. Il refuse cependant de se rencontrer, et menace de donner leur signalement “à qui de droit”, et raccroche. Le groupe pousse tout de même la menace, et jean yves avoue que arsène ne travaille pas pour lui, et qu'il lui a été “imposé” par un groupe qui se cache derrière la société “ABC caraibes”, qui lui a donné 200 000 € pour compenser la perte des camions. Après lui avoir fait promettre de reverser à Rotka l'argent qu'il lui reste sur ce pactole (70 000 €), le groupe décide d'aller enqueter auprès du groupe de croisière.
Sur le chemin, Félix appelle ignace pour le prevenir qu'il est peut etre repéré,, et si il a des infos sur arsène (pour le moment, non, mais il va regarder).
Félix et Tristan se présentent à l'agence de tourisme ABC Caraïbes en tant que couple dont Tristan pirate en même temps que le rendez-vous en mode autiste. La dame n'a pas l'air dupé ce qui laisse peu de temps à Félix pour pirater le réseau. Mais un subterfuge de Félix et Tristan se disputant et ce dernier allant chercher la voiture lui permet de gagner les précieuses minutes nécessaires. En épluchant les dossiers des employés il constate que ça sent grandement la société écran dirigé par un colombien du nom de Ferdinando Colloni. On envoi un texto à Rotka pour savoir si elle le connait, ce qui est répondu par l'affirmative : ça serait un gros producteur d'Amérique du Sud qui écoule pas mal en Europe mais sans pied à terre en France pour le moment. Mais ça lui explique pourquoi Paris se fait envahir de cocaïne à bas prix.
Tristan planque devant ABC Caraïbes et Félix & Luc vont faire une carte de visite au nom de Jean-Michel NISROCHT pour la donner à l'agence. Tristan voit la bimbo de l'autoroute entrer et sortir assez vite de l'agence, l'aborde un peu plus loin pour lui proposer de rencontrer COLLONI afin d'avoir un accord gagnant/gagnant. Mais cette dernière semble un peu désolée, et le rembarre en disant que Colloni ne s'interessera pas à ça, et qu'ils devraient changer de business pendant qu'il en est temps. Le groupe laisse toute de même la carte, et le soir, la blonde les rappelle, mi agacée, mi fatiguée. Sur les arguments de Luc, concernant le reseau déjà bien implanté de rotka, elle finit tout de même par leur proposer, devant leur insistance, de les rejoindres à une soirée organisée dans une villa, le soir même. Le groupe s'y pointe avec une bouteille de vodka, pas spécifiquement bien habillés. Ils y retrouvent Arsène, occupé à discuter avec l'audience, et la blonde, qui les prend à l'écart, leurs dit de l'appeler paola. Elle leur dit ensuite que Arsène est en fait valéfor, qui a fait tout ça pour son ami colloni. Colloni qui, le groupe commence à le comprendre, se trouve être dyonisos, et les préviens que la négociation va être compliquée. Il les rejoints ensuite, et apprenant que le groupe sait, leur dit de but en blanc qu'il devrait les tuer, mais qu'il est amusé par leur audace. Le prince les introduits donc à Dyonisos, et après un peu de discussion ce dernier accepte d'intégrer rotka dans le reseau de distribution, en prenant 80% des bénéfices, et avec la promesse de ne rien vendre d'autre (donc plus de production au labo de Tristan). Deal qui les enjaylle très peu, mais qu'ils acceptent à contrecoeur. Dyonisos propose également à Tristan de prendre certaines de ces pillules pour les analyser (ce qui lui plait peu, lui qui pensait qu'il voulait juste les gouter). Valefor revient et leur conseille de ne pas trop rester, et d'un tour de main redonne à Tristan sa sacoche de pillule. Alors que la soirée passe, Tristan appelle Rotka pour la prévenir du deal, un peu amer, alors qu'il rentre à patte à travers nice.