systeme:combat
                Différences
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| Prochaine révision | Révision précédente | ||
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|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| + | <- systeme: | ||
| + | |||
| ====== Combat ====== | ====== Combat ====== | ||
| Ligne 83: | Ligne 85: | ||
| - Résultat des Unités du d666 de défense (si la défense est réussie, sinon, pas d’ajustement).\\ | - Résultat des Unités du d666 de défense (si la défense est réussie, sinon, pas d’ajustement).\\ | ||
| + La puissance de l’arme (ou de l’attaque). \\ | + La puissance de l’arme (ou de l’attaque). \\ | ||
| - | - La protection accordée par l’armure.\\ | + | - La protection accordée par l’armure.//\\ | 
| Un assaillant ayant une force surhumaine (4 ou plus) | Un assaillant ayant une force surhumaine (4 ou plus) | ||
| Ligne 106: | Ligne 108: | ||
| comme des actions de difficulté « moyenne ». | comme des actions de difficulté « moyenne ». | ||
| - | ^ ^Type d’attaque^ | + | ^ ^  Type d’attaque  | 
| ^Événement ^Au contact ^A distance ^ | ^Événement ^Au contact ^A distance ^ | ||
| |Cible surprise* |Facile | -| | |Cible surprise* |Facile | -| | ||
| Ligne 120: | Ligne 122: | ||
| |Nuit |-1 |-2| | |Nuit |-1 |-2| | ||
| |Cible : voiture| +1| +2| | |Cible : voiture| +1| +2| | ||
| - | |Attaquant surélevé| |-1 |-| | + | |Attaquant surélevé|-1 |-| | 
| |Attaquant en contrebas| +1| -| | |Attaquant en contrebas| +1| -| | ||
| < | < | ||
| Ligne 146: | Ligne 148: | ||
| Normalement, | Normalement, | ||
| met pas à celui qui est agressé de réaliser qu’il a été | met pas à celui qui est agressé de réaliser qu’il a été | ||
| - | victime d’une attaque. Par contre, si le jet de défense | + | victime d’une attaque. Par contre, si le jet de défense  | 
| + | taquant, le personnage se rend compte qu’il vient | ||
| + | d’être victime d’une attaque mentale (mais il lui est | ||
| + | impossible de savoir d’où elle vient). | ||
| + | |||
| + | =====Effets des dommages sur les personnages===== | ||
| + | |||
| + | Chaque point de dommage qui n ’est pas bloqué par | ||
| + | un jet de défense ou par une armure correspond à un | ||
| + | point de force perdu. Arrivé à 0 point de force, on | ||
| + | tombe dans le coma pour ld6 heure(s). A -1 point de | ||
| + | force, on meurt. Quand je dis « on », je parle des êtres | ||
| + | vivants normaux, pas des héros de ce jeu, j’ai nommé | ||
| + | les Anges et les Démons. Pour eux, la vie est plus | ||
| + | cool... | ||
| + | |||
| + | =====Effet des dommages sur les morts vivants et les familiers===== | ||
| + | |||
| + | Arrivé à 0 point de force, un mort vivant ou un familier est légèrement sonné pour 1 seconde. Arrivé à -1, | ||
| + | il est mort. | ||
| + | |||
| + | =====Effets des dommages sur les êtres surnaturels===== | ||
| + | |||
| + | Tout d’abord, chaque fois qu’un être surnaturel subit ne serait-ce qu’un point de dommage, on divise lesdits dommages par un | ||
| + | facteur qui dépend de son type (voir table ci-dessous). Le résultat (arrondi à l’entier inférieur) correspond aux dommages effectivement subis. A 0 point de force, un être surnaturel est assommé pour ld6 | ||
| + | seconde(s). A -1 point de force, il est mort (ou tout du | ||
| + | moins son corps physique est trop disloqué pour | ||
| + | continuer à l’accueillir et son âme retourne illico | ||
| + | presto au Paradis ou en Enfer). | ||
| + | |||
| + | ^Être surnaturel ^Facteur de réduction^ | ||
| + | |Démon| 2| | ||
| + | |Ange| 3| | ||
| + | |Avatar de Prince-Démon| 3| | ||
| + | |Avatar d’Archange| 4| | ||
systeme/combat.1494932446.txt.gz · Dernière modification :  (modification externe)
                
                