In Nomine Satanis - Magna Veritas

Règles de la troisième édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas

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altay
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 +<-^systeme:base|Principe de base ^ systeme:caracteristiques|Les caractéristiques ->
 +
 ======Principes de base====== ======Principes de base======
  
Ligne 19: Ligne 21:
 =====Le d666===== =====Le d666=====
  
-d666 : lancer trois dés à six faces en désignant à +d666 : lancer trois dés à six faces en désignant à l’avance l’un représentant les centaines, le deuxième les dizaines et le dernier, les unités. Ce type de dé est utilisé pour la résolution de nombreuses actions dans le cadre du jeu. Pour bien nous comprendre, nous utiliserons le code suivant :
-l’avance l’un représentant les centaines, le deuxième +
-les dizaines et le dernier, les unités. Ce type de dé est +
-utilisé pour la résolution de nombreuses actions dans +
-le cadre du jeu. Pour bien nous comprendre, nous +
-utiliserons le code suivant :+
  
 //x représente les centaines,\\ //x représente les centaines,\\
 y représente les dizaines,\\ y représente les dizaines,\\
 z représente les unités.//\\ z représente les unités.//\\
-Quand on utilise le d666 sur la table UM + 
-(voir La table Unique M ultiple”), on parta­ +Quand on utilise le d666 sur la table UM (voir [[systeme:tum|La table Unique Multiple]]), on parta­ge en deux le résultat : xy donnent un nombre à deux chiffres (le résultat d’un d66) et z indique la qualité de la réussite. Le z peut aussi être utilisé lors de conflits entre deux person­nages pour en déterminer le vainqueur (voir [[systeme:tum#resolution_des_conflits|Résolution des Conflits]]). On appelle aussi cette valeur RU (pour Résultat des Unités). On peut donc poser la formule suivante : RU = z = Résultat du dé représentant les unités. 
-ge en deux le résultat : xy donnent un + 
-nombre à deux chiffres (le résultat d’un +Si un maître de jeu débutant ne se rend pas bien compte de l’effet obtenu avec un RU donné, il peut consulter la petite table suivante qui lui permettra de mieux décrire à ses joueurs les effets de leurs jets de dés. 
-d66) et z indique la qualité de la réussite. Le z peut + 
-aussi être utilisé lors de conflits entre deux person­ +^Résultat des unités Effet^ 
-nages pour en déterm iner le vainqueur (voir +|1-2 Médiocre| 
-Résolution des conflits”). On appelle aussi cette +|3-4 Moyen| 
-valeur RU (pour Résultat des Unités). On peut donc +|5-6 Bon| 
-poser la formule suivante : RU = z = Résultat du dé +|7 et +((un résultat des unités supérieur ou égal à 7 peut être obtenu en décalant volontairement son jet de dé (voir à ce propos le chapitre [[systeme:tum#modificateurs_sur_la_table_um|Modificateurs sur la table UM]]).)) | Très bon| 
-représentant les unités. + 
-Si un maître de jeu débutant ne se rend pas bien + 
-compte de l’effet obtenu avec un RU donné, il peut +=====Le nombre de la Bête===== 
-consulter la petite table suivante qui lui permettra de + 
-mieux décrire à ses joueurs les effets de leurs jets de +Chaque fois qu’un personnage (qu’il soit Ange, être humain, fox-terrier ou opossum) lance un d666 et obtient 666, le Mal primaire affecte directement le succès de l’action entreprise (si Satan avait le temps, il viendrait lui-même mais il vient de se faire meuler de quatre par Asmodée). Autant dire que, quelle que soit la situation, le Mal avantagera ses serviteurs et gênera ceux du Bien. Les effets exacts sont laissés à l’appréciation du maître de jeu mais doivent surtout être spectaculaires. 
-dés. + 
-Résultat des unités  Effet +Si le personnage en question est un membre des forces du Bien ou du Mal, l’effet sera à la fois spectaculaire ET en rapport avec la religion. 
-1-2  Médiocre + 
-3-4  Moyen +//Exemple : un jet de dé raté (666) et Avlam l’Ange de Jean se plante en moto. Il est projeté au-dessus de la 
-5-6  Bon +rambarde de sécurité de l’autoroute et se retrouve accroché sur le grillage situé juste derrière. Il subit de graves dommages et s’aperçoit qu’il se trouve accro­ché les bras en croix et porte une blessure au cœur. Heureusement, pas de Romains pour finir le boulot.// 
-7 et + *  Très bon +Dans le cas d’un opossum, l’effet n’en sera que plus spectaculaire. 
-* : un résultat des unités supérieur ou égal à 7 peut +//Exemple : Paupaul l’opossum traverse la route en ayant bien regardé à droite et à gauche. Il ne voit rien à l’horizon. Il trottine gaiement sur la surface goudronnée et se prend le pare-chocs d ’un 38 tonnes en pleine face. Simplement. Si Paupaul avait été un Ange, le semi-remorque aurait transporté 20.000 CDs du dernier opus de SLAYER.// 
-être obtenu en décalant volontairement son jet de dé + 
-(voir à ce propos le chapitre Modificateurs sur la +=====L'unique===== 
-table UM).+ 
 +Chaque fois qu'un personnage (qu'il soit Ange, être humain, avocat ou gnou) lance un d666 et obtient 111, le Bien ultime affecte directement le succès de l'action entreprise (Dieu ne viendra pas : il a mieux à faire que d’aider de pauvres êtres vivants. Surtout les avocats). Autant dire que, quelle que soit la situation, cela avantagera les serviteurs du Bien et gênera ceux du Mal. Les effets exacts sont laissés à la discrétion du maître de jeu mais doivent surtout être spectaculaires. 
 + 
 +//Exemple : laissez tomber, faites la même chose que ci-dessus avec un avocat à la place d'un opossum et une navette spatiale en guise de 38 tonnes. Ca fera déjà un de moins.//
systeme/base.1494926527.txt.gz · Dernière modification: 2018/02/10 18:06 (modification externe)