Table des matières
ATTAQUE AU CONTACT
Poison (231-232)
Type : physique.
Coût : 2PP.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de sécréter une faible quantité de poison avec un mode d’attaque naturel que le joueur devra spécifier à l’obtention du pouvoir (mains, griffes, cornes, langue, dents, etc.). Lorsqu’en combat il touche une cible (et s’il fait perdre au moins un point de force à son adversaire) avec cette partie du corps, il peut majorer les dommages d’un nombre de points de force égal à son RU+1 (exemple : si ce sont les mains qui sécrètent du poison, un jet de talent “corps à corps” devra être réussi avant que le pouvoir puisse être utilisé). Le possesseur du pouvoir est immunisé contre son propre poison. Si le poison est sécrété par la bouche, il pourra cracher sur une arme de contact (ou une flèche) pour la modique somme de 3PP et ainsi utiliser son poison avec beaucoup plus d’efficacité. Malheureusement, ce poison perd tout effet une minute après avoir été sécrété (on ne peut donc pas faire de réserves).
Maladie (233-234)
Type : physique.
Coût : 5PP.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’infecter tous ses modes d’attaque naturelle. Toute attaque qui fait perdre au moins un point de force (au-delà des protections) infecte la victime d’une maladie mortelle mais pas contagieuse. Elle mourra dans (12-RU) semaines (minimum 1) à moins d’avoir été soignée par des moyens magiques.
Choc électrique (235-236)
Type : physique.
Coût : 2PP.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de produire avec ses mains un puissant choc électrique. Lorsqu’en combat il touche une cible (même s’il ne fait perdre aucun point de force) avec sa ou ses mains, il peut majorer les dommages d’un nombre de points de force égal à son RU+2 (un jet de talent “corps à corps” devra être réussi avant que le pouvoir puisse être utilisé). Le possesseur du pouvoir est immunisé contre les effets de cette forme d’attaque.
Éventration (241-242)
Type : physique.
Coût : 3PP.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’éventrer son adversaire en lui labourant l’abdomen d’une onde de choc surnaturelle qui surgit de ses mains. Lorsqu’en combat il touche une cible (même s’il ne fait
perdre aucun point de force) avec une forme d’attaque naturelle, il peut majorer les dommages d’un nombre de points de force égal à son RU+6 (un jet de talent “corps à corps” devra être réussi avant que le pouvoir puisse être
utilisé).
Étouffement (243-244)
Type : physique.
Coût : 2PP.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’étouffer son adversaire avec son corps. Pour se jeter sur lui, il devra d’abord réussir une attaque au corps à corps (qui ne cause pas de dommage) puis réussir son jet de pouvoir. Si c’est le cas, l’adversaire est considéré comme hors de combat pendant (RU) seconde(s). Le possesseur du pouvoir cause alors ld6+2 points de dommages à la fin de chaque seconde qu’il passe à étouffer son adversaire (sans compter celle où il est parvenu à réaliser sa prise). Au-delà de cette durée (ou dès que le possesseur du pouvoir perd un point de force et doit donc relâcher son étreinte) la victime parvient à se libérer et peut agir normalement.
Douleur (245-246)
Type : physique.
Coût : 1PP.
Caractéristique : force.
Défense : force.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de rendre toutes ses attaques corporelles très douloureuses. Toute attaque qui cause la perte d’au moins un point de force (au-delà des protections) inflige, en plus, une douleur insupportable qui fait subir 4 colonnes de malus à tous les jets réalisés par la victime pendant un (RU) seconde(s).