Objet : opération «Pouille dans le cottage» n°20-616-1318-4
Salut Crocell, Prince du froid, Baron des statues translucides, Capitaine du blizzard, Chevalier des glaces,
M FABIEN nous a demandé d’aller au Sierra Leone, à Freetown plus précisément, enquêter sur ce que foutait Yolande là-bas il y a plus de 6 mois. Il se démerde pour nous avoir un conteneur sécurisé afin que nos armes, et objets qui ne passent pas les douanes, nous suivent. Je te passe le voyage, rien qui sorte de l’ordinaire.
Une fois arrivé là-bas on se loge au Panafrica, seul hôtel convenable, et où surement Yolande a dû descendre vu que deux de ses trois points de retrait d’argent se trouve non loin de celui-ci. Je me polymorphe en Yolande, le polichinelle dans le tiroir en moins, afin de voir si au bar on la reconnait et afin de glaner un poil d’infos … sans succès, ces sacs de viandes sont vraiment utiles à rien …
Félix a plus de chance en graissant la patte du réceptionniste : ils (Yolande et son «mari» Martin) sont restés 6 jours à l’hôtel, et ont cherché à récupérer matériel et laissez-passer pour sortir de Freetown (ouais c’est la guerre civile là-bas, Baal en a du faire un véritable jardin pour enfant) et se diriger vers l’est.
On en profite aussi pour contacter le même fixer, à travers le barman, pour du matos, les prix sont tellement dérisoire qu’on aurait eu tort de s’en priver, et on en profite pour le questionner aussi sur le matos pris par madame : jeep, lance-grenades (x2 !) et des explosifs. Et au passage un laissez-passer pour Kenema.
Par contre du côté des laissez-passer pour nous c’est le désert de Gobi, apparemment le gouvernement a serré la vis afin de contrôler les informations de la situation dans l’est du pays et le sésame est très difficile à se procurer.
On envisage plein de scénarios tous plus tordu les uns que les autres. Au bout d’un moment Félix ferre un gars, Ignace BLANCHOUX, un gars qui parraine un petit orphelin à travers Médecin du Monde et qui a le précieux ticket, c’est louche, ça pu mais bon on n’a pas trop le choix alors on ne fait pas la fine bouche et on ne pose pas plus de questions.
On prend la route, et tout se passe bien jusqu’à environ 50km de notre destination. Là c’est carrément l’ONU qui demande une accréditation en plus du laissez-passer … foutu pays barbare et ses bureaucrates expatriés … et finalement grâce à une distraction bien exécutée à grand coup de villageois tribaux bourré et une fête religieuse à la con on arrive à passer grâce à des chemins de traverse.
Une fois arrivée à Kenema on trouve un bar/resto/station-service en face du dernier DAB que Yolande a utilisé. Le patron du rad a vu Yolande et indique qu’ils sont partis vers le nord dans les montagnes vers Sefadu. Le soir en buvant un coup Ignace nous annonce qu’il est reporteur de guerre et qu’il nous quitte ici, rendez-vous pour le retour dans 6 jours.
Le lendemain on se dirige vers les rocheuses. Une fois arrivé au bout de la piste on tombe chez des crottus où l’accueil n’est pas du plus chaleureux. De fil en aiguille on apprend que Yolande et son boy sont montés sur le piton et qu’il y a eu 3 jours et 3 nuits d’explosions dessus. À la base il y avait un fortin militaire transformé en hôpital de fortune par une ONG quelconque qui a fini sous les grenades de nos deux comparses. Depuis un monstre invisible tue tous ceux qui osent monter. Ni une ni deux, et n’ayant pas peur des monstres on file au sommet voir ce qu’il en est. Dire que l’accueil est pire en haut qu’en bas est un euphémisme mais on réussit à avoir le dessus. Le «monstre», en fait Martin le toutou de Yolande, est en fait un démon Drina, grade 3 d’Andréalphus et … la mère d’ange (ça a son importance on le verra ensuite) nous déballe tout : elle a suivi son prince, déjà sous la forme de Yolande et enceinte, afin de raser le lieu pour effacer toute trace de sa copulation avec Baal il y a 4 ans (je la fais courte sinon j’en ferais un roman). Drina est restée là cachée car son patron a voulu utiliser Orgasme Mortal à la fin du massacre (mais s’est téléportées juste avant).
Une fois tout ça Ignace le coquin est arrivé, a invoqué son supérieur, Ange, et est reparti avec Drina … ouais … Donc les emplumés sont aussi au courant de l’histoire …
Retour en France.
FIN
Conclusion : mission réussie.
++
Luc, Chevalier des glaces.
PS : ça pu ou c’est que moi ?